CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.


Visiteur

#276

2013-03-10 21:38

I love you Hugo chavez

Visiteur

#277

2013-03-10 21:40

Fioraso est tout simplement lamentable. Le seul but de ce projet de loi débile est de jeter la langue française en pâture aux requins anglophones...

Visiteur

#278

2013-03-10 21:43

Sauvegardons la richesse de notre langue !

Visiteur

#279

2013-03-10 21:59

Je soutiens la pétition pour la défense de l'utilisation du Français dans les études supérieures françaises.

Visiteur

#280

2013-03-10 22:11

ne rien lacher

Visiteur

#281

2013-03-10 22:18

Comme si notre gouvernement n'avait que ça comme priorité pour redresser le pays !!!

Visiteur

#282

2013-03-10 22:19

Sinon on parle de l'université mais il faut s'occuper aussi de nos plus jeunes. L'Education Nationale, sous l'impulsion des politiques, impose l'apprentissage de l'anglais quasiment dès l'école maternelle maintenant. Avant même que nos chers bambins sachent écrire et maîtriser pleinement le français. Avec le but clairement avoué de créer des parfaits bilingues français/anglais.

Une fois ce but atteint, la prochaine étape sera de décréter que le français est devenu inutile et que nos enfants doivent être monolingues anglais...

Visiteur

#283

2013-03-10 22:28

La langue Française est si belle & si riche qu'elle ne doit pas se perdre.

Visiteur

#284

2013-03-10 22:31

Le français est tout simplement la plus belle langue du monde ! Aimons la et défendons la comme elle le mérite.

Visiteur

#285

2013-03-10 22:45

Rien a ajouter a toute cette politique socio-liberale qui , dans sa gestion loyale des affaires du grand capilal et de l'oligarchie ultra libérale ....Ne reconnait que la CITY et evidemment sa langue parceque celle des membres du CAC 40 ....Du " tout marchandise dont le vivant " pour toujours plus de profits baptisé compétitivité , modernisme , innovation Et .....Produisant baisse des salaires , des retraites , des acquis sociaux , destruction de la Nature ....misére ...racisme...C'est tout le contraire d'un HUMANISME sans rivage ; C'est tout le contraire des richesses des diversités humaines culturelles et linguistiques ...Jean JAURES reveilles toi : ilsz sont devenus fous ces Hollande; Eyrault;Fioraso! ! !

Visiteur

#286

2013-03-10 22:52

C'est avec honneur et fierté que j’appose mon nom sur cette liste historique.
L'Histoire est en marche et les historiens de l'avenir retiendront que l'ensemble des peuples soumis à l'impérialisme américain ne sont pas des moutons, que la résistance existe même si elle reste marginale...
Car en notre époque du mensonges assénés en vérité, de la manipulation à tous niveaux de nos politiques, de nos média, la raison de certains, de plus en plus nombreux, s'est éveillée à cette effrayante réalité d'un monde sous occupation culturelle, économique d'un seul groupe que ne nous veut pas que du bien.
L'Histoire ne se répète pas, mais donne l'impression d'un bégaiement dont la face du monde à venir est en jeu ; à chacun d'entre nous de s'en saisir.

Visiteur

#287

2013-03-10 22:53

Une décadence planifiée de la France. Par ailleurs on prépare la restitution de l'Alsace à l'Allemagne.

Visiteur

#288

2013-03-10 23:02

Cette loi insignifiante ne fait que confirmer un état de fait et d'esprit. Si elle passe dans l'indifférence cela ne changera rien. Si elle rencontre des réticences, c'est pour le coup que des étudiants étrangers pourront être séduits par des Universités différentes et fières de leur différence. Sinon à quoi bon ? Les meilleurs préféreront toujours l'original à la copie.

Visiteur

#289

2013-03-10 23:07

Il n'y a pas si longtemps c'etait considéré comme un crime de haute trahison.
JM

#290

2013-03-10 23:22

Oui, sur mon commentaire 248, l'OIF est l'organisation internationale de la Francophonie. Elle développe un excellent projet sur l'éducation et la Recherche scientifique en langue française. Le projet Fioraso pulvérise tout le travail. C'est un véritable désastre. Peut être est-il déjà trop tard, mais ne lâchons rien. Il est terrifiant de savoir que c'est le Gouvernement français qui agit ainsi. Cela fait pleurer.
DOUCEUR

#291

2013-03-10 23:27

il est normal de défebdre notre langue française et de lui redonner la grandeur qu'elle a perdue! n'est-elle pas à une époque révolue la langue des ambassadeurs. Salutations citoyennes.

Visiteur

#292 Re:

2013-03-10 23:36

#290: JM -

Même si je hais cette loi, je ne suis pas inquiet dans le sens où la force d'inertie est tellement grande que peu à peu les resistances se mettront en place. La mondialisation aura son contrepoids. Tous les peuples ne renoncera pas à leur langue. Ces gouvernements seront balayés tôt ou tard. Qui est pour cette loi. Je doute que la majorité des étudiants et des chercheurs soit d'accord. Rien est perdu.


Visiteur

#293 Re:

2013-03-10 23:53

#1: -  

 oui c est vrai la langue francaise aux francais comme disMARINE LEPEN bonsoir !

Marchons, marchons !

#294 Re:

2013-03-10 23:55

 

Défilons le 24 mars en même temps, sur un itinéraire parallèle de celui de Frigide Barjot ! De l'Académie à la Concorde par exemple !


Visiteur

#295

2013-03-10 23:59

Quelle est la constitutionnalité de cette loi ?

Visiteur

#296 Re:

2013-03-10 23:59

#2: -

c'est intéressant, mais justement pourquoi laisser faire? pourquoi ne pas travailler pour développer le français à l'international dans les matières scientifiques? Et pourquoi ne pas faire traduire les articles en différentes langues dans les revues scientifiques? ça coûterait trop cher? L'abonnement aux grandes revues scientifiques coûte une fortune alors elles pourraient bien faire ça?  Je trouve bien de développer les langues étrangères à l'Université mais pourquoi toujours l'anglais? Déjà que les jeunes générations (je m'inclus dedans) maîtrisent mal le français (ce sont les profs d'université et les employeurs qui le disent!)...


Visiteur

#297

2013-03-11 00:00

Décidément, ils n'oublient rien dans leur tache de destruction de notre civilisation, de notre culture ! Il était déjà honteux d'être un "vrai" français, honteux d'être un chrétien, maintenant, il va devenir honteux de parler notre langue !
Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ? ;o)

Visiteur

#298 Re: Re:

2013-03-11 00:04

#296: - Re:

Ce n'est pas une invention, les jeunes deviennent carrément illetrés et je mesure mes mots ! Il est quasi devenu impossible de lire une page sans voir un français bourré de fautes d'aurtaugraf ! :o) La génération sms ne sait plus écrire et ça aussi, c'est une volonté de l'état ! A mon époque, on ne passait pas en 6eme si on ne savait pas écrire. Aujourd'hui, on a un BTS, un DUT en étant illetré. Merci qui ? en priorité, sarko, c'est lui qui en a fait le plus en ce sens ! Quand je pense que certains voudraient le voir revenir ? seraient-ils suicidaires ? ou fous ?


Visiteur

#299

2013-03-11 00:07

hollandréou et son équipe vont couler la france, et les conards d'eurocrate
ded

#300 il faut mettre en avant et imposer l'esperanto

2013-03-11 00:09

l'esperanto est la seule solution valable et alternative au tout a l'anglais qui nous coute si cher. Plus d'info avec le rapport Grin.