CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#296 Re:

2013-03-10 23:59

#2: -

c'est intéressant, mais justement pourquoi laisser faire? pourquoi ne pas travailler pour développer le français à l'international dans les matières scientifiques? Et pourquoi ne pas faire traduire les articles en différentes langues dans les revues scientifiques? ça coûterait trop cher? L'abonnement aux grandes revues scientifiques coûte une fortune alors elles pourraient bien faire ça?  Je trouve bien de développer les langues étrangères à l'Université mais pourquoi toujours l'anglais? Déjà que les jeunes générations (je m'inclus dedans) maîtrisent mal le français (ce sont les profs d'université et les employeurs qui le disent!)...

Réponses


Visiteur

#298 Re: Re:

2013-03-11 00:04:36

#296: - Re:

Ce n'est pas une invention, les jeunes deviennent carrément illetrés et je mesure mes mots ! Il est quasi devenu impossible de lire une page sans voir un français bourré de fautes d'aurtaugraf ! :o) La génération sms ne sait plus écrire et ça aussi, c'est une volonté de l'état ! A mon époque, on ne passait pas en 6eme si on ne savait pas écrire. Aujourd'hui, on a un BTS, un DUT en étant illetré. Merci qui ? en priorité, sarko, c'est lui qui en a fait le plus en ce sens ! Quand je pense que certains voudraient le voir revenir ? seraient-ils suicidaires ? ou fous ?