CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:38


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-02 14:40



Visiteur

#1762

2013-06-02 22:18

La langue française est riche sémantiquement, culturellement et poétiquement. Elle peut tout exprimer. La liquider comme veulent certain technocrates obtus est une erreur fondamentale et un dédain de notre patrimoine. Cessez les fautes graves vis à vis de notre culture et de notre façon de penser, car cela est intimement lié à notre langue, à notre expression.

Visiteur

#1763

2013-06-02 22:26

Repousser une à une les offensives contre la souveraineté du peuple que l'on veut arracher à son Etat nation pour le confier tel un orphelin à un vaste orphelinat apatride administré par des technocrates. Chaque lutte en ce sens compte ...
Frenchy

#1764 Re:

2013-06-02 22:36

#201: -

@#201: "une langue un peuple une nation"... J'ai signé cette pétition, celà ne signifie pas que je suis partisane d'un replis frileux derrière "nos actuelles frontières".De tous temps les hommes ont traversé ces dites frontières, notre langue a évolué en conséquence en s'enrichissant des cultures traversées au fil des millénaires.

Notre jeunesse maîtrise très mal les bases du Français, (je ne corrige pas votre commentaire ...pourtant!!) ,celà n'est pas une conséquence directe de "l'universalisme imposé" de l'Anglais, mais d'une acceptation passive par les Français et Européens ,  de l'impérialisme consumériste économique made in USA, d'un capitalisme "sans conscience"..

Cette loi acte par avance, les transactions en cours pour un Marché Transatlantique  avec l'U.E., pour moi c'en est trop!! d'autant que nous citoyens,  sommes écartés de toutes décisions démocratiques.Elle est malvenue, surtout dans cette période durant laquelle les dérives du système USA, voudraient imposer la rigueur à "la vieille Europe"!!

 

 

 


Visiteur

#1765

2013-06-02 23:09

Quebecois francophone et francophile polyglotte : francais-espagnol-anglais, conscient de la menace anglicisante occidentale et soucieux
de preserver la diversite linguistique mondiale, apuie par tous les moyens legitimes et legaux, cette petition que je vous invite cordialement a signer a ma suite !
Le joyeux retraite de Mazatlan.

Visiteur

#1766

2013-06-02 23:20

L'Essence de notre nation c'est la Langue française. Relisez l'Histoire de France !

Merde aux vendus à l'Europe des banquiers et merde à l'impérialisme anglo-saxon :-@


Visiteur

#1767

2013-06-03 03:18

Le nouvel ordre mondiale s'installe de plus en plus.

Visiteur

#1768

2013-06-03 05:01

Toute menace de légitimité de la langue française doit être condamnée sans délai. Proposer une langue étrangère alternative dans n'importe quel domaine peut être accepté sous condition non seulement de maintenir le français comme langue prioritaire et première mais aussi sans aucune contrainte de choix.
Martial FORT

Visiteur

#1769 Encombrement

2013-06-03 05:04

Merci à l'administrateur du site de libérer l'espace des messages supprimés et les bannières de publicité qui n'ont rien à faire ici. Cela encombre inutilement les pages et rend pénible le défilement de la lecture. Merci
Martial Georges Gabriel FORT
franchouillard de base

#1770 Re: instruction ou intelligence

2013-06-03 06:07

#2: -

il semble que vous tout comme votre prof confonde instruction est intelligence .je ne suis peut etre pas douè dans la tournure de mes phrases (instruction ) mais je suis aussi intelligent que votre prof ou vous méme pour ce qui est de la vie pour analyser le comportement de nos énarques ou de nos élus dont la seule passion dans le vie leurs comptes en banques est la plus hautes marches du piedestal par orgueil vis à vis des connaissances . mais si l'on vous sort de vos bibliothéque ou de vos ordi la plus part d'entre vous ne sont que des bouches inutiles à nourrir. ils sont nombreux dans les ministéres  chez les députés plein d'instruction mais inutile aux pays alors travaillè méme si c'est un bien grand mot en anglais mais laissè notre langue nos coutumes tranquilles .depuis que nous avons laissé la parole aux intelectuels le pays sombres dans la misére  .


Visiteur

#1771

2013-06-03 07:06

« Qui perd sa langue perd son âme »

Visiteur

#1772

2013-06-03 07:41

je me réjouis des initiatives prises par plusieurs mouvements et associations ces derniers mois : la vôtre, celle de ALF et autres proposant d'interpeller tous les maires de France sur leur rôle dans la défense et le respect de notre langue et de la loi Toubon, les pétitions de COURRIEL et des Chercheurs indépendants, l'appel de diverses personnalités et journaux de pays francophones consultable sur le site WWW.francophonesdumonde.org
A DLF-Pays de Savoie, face à l'anglicisation outrancière que nous subissons, nous multiplions les protestations et interpellations d'élus,voire les recours administratifs et judiciaires (T.A).

Je suis personnellement partisan d'une coordination de toutes ces actions et, dans un premier temps d'une structuration du réseau d'informations entre nous.
Lucien Berthet DLF-Pays de Savoie

Visiteur

#1773

2013-06-03 07:47

Ce gouvernement est celui de la honte et n'est aucunement représentatif de la FRANCE!!!!

Visiteur

#1774

2013-06-03 08:18

Réparons d'abord les dégâts causés à l'enseignement du français par l'éducation nationale et oublions cette idée absurde d'imposer en plus à notre jeunesse l'apprentissage du jargon anglo-américain.

Chanteclerc

#1775 Re: Le poisson pourriet par la tête

2013-06-03 09:43

#1455: -

Proverbe russe d'après Jünger qui le cite dans son Journal (ou Second journal) parisien