SOS PISCINES MARSEILLE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS PISCINES MARSEILLE.


Visiteur

#51

2013-11-21 09:29

on veut des piscines dignent de ce nom !

Visiteur

#52

2014-02-21 14:54

La fermeture de la piscine de St Mauront est lamentable, il n'y avait déjà pas grand chose pour les enfants dans ce quartier mais là ...
oups

#53 Monsieur le Maire....

2014-03-30 10:57

Entendez vous la colère qui gronde ?

Visiteur

#54

2014-04-12 19:41

LA POLITIQUE DE LA VILLE CONCERNANT LES PISCINES, EST TOTALEMENT SCANDALEUSE ...et pas étonnante...depuis presque 20 ans que j'y vis...le problème est récurrent...mais viens apparemment de s'aggraver... """MERCI""" aux élus ...!!!

Visiteur

#55

2014-05-04 20:04


Visiteur

#56

2014-05-09 05:35

Rouvrons Luminy !

Visiteur

#57

2014-05-31 09:06

Je trouve totalement inadmissible qu'une ville telle que Marseille soit à ce point dépourvue de piscines municipales et qu'il faille faire partie de quelques privilégiés fortunés pour se payer la seule piscine digne de cette appellation : le cercle des nageurs. Cercle très privé. C'est franchement détestable.
lou

#58 piscine vallier

2014-06-04 05:42

et une piscine de moins à Marseille jusqu’à juin 2015 ; Vallier : une des rares qui permettait l’accès en semaine hors des heures d'affluence le lundi après midi et le vendredi aprés midi ...

Visiteur

#59

2014-06-10 10:08

ma famille habite à marseille et pour mon fils(qui a été nageur de compétion) pour sa femme et son fils ils sont obligés de se rendre à Cassis .Je suis dans une ville de 19000 habitants :ily a une piscine couvertye ouverte tous les jours5(réservant des crénaux horaires pour les clubs une piscine découverte pour l'été et un complexe en projet

Visiteur

#60

2014-06-14 13:58

j'habite une petite ville de 20000 habitants avec une piscine d'hiver plus une piscine d'été et bientôt un complexe sportif avec piscine olympique honte à
Marseille

Visiteur

#61

2014-06-30 13:31

Il est temps que Marseille investisse pour ses piscines. J'appréciais énormément la piscine de Luminy, fermée depuis des années.

Que dire des piscines actuelles, qui sont dans un état lamentable ? Pour la 2ème ville de France c'est vraiment une honte que les politiques ne fassent rien. Ils ne voient sûrement pas leur intérêt ! Quel manque d'amour-propre vis-à-vis de leurs concitoyens ! Honteux.

Visiteur

#62

2014-07-18 12:14

En plus de la qualité du service défaillant (communication, fermeture anticipée, hygiène des locaux...), je déplore qu'une piscine par "grand secteur" (par ex Nord, Centre et Sud de la ville)ne soit pas ouverte au public du matin au soir 20h ou plus tard, tous les jours de la semaine et toute l'année. Service municipale que l'on trouve dans la plupart des villes.

Visiteur

#63

2014-07-21 20:06

C'est une honte doublée d'une énorme hypocrisie de la part des services municipaux.


Visiteur

#64

2014-08-27 16:45

cela fait 2 ans que je vis à Marseille avant je vivais à la Réunion, là je suis en retraite et je déplore le manque de piscine en particulier près du stade vélodrome, ou j'habite...j'aimerai bien faire aquagym et aquabike et nager. Il y a bien la piscine de l'ASPTT mais elle a pas de petit bassin et moi si j'ai pas pieds j'ai peur et impossible de faire aquagym et aquabike si on a pas pieds...j'ai pas de voiture sinon j'irai à Cassis. quand allez-vous rénover la piscine de Luminy j'attend ça pour y aller en bus direct du Prado c'est pratique.
je comprends pas qu'une grande ville de Marseille ait peu de piscine ou des vieilles mal entretenues et sales ou fermées l'été.

Visiteur

#65

2014-08-29 11:33

meeeerci pour cette initiative, ça fait 15 ans que j'en peux plus de cette gestion intolérable, j'ai honte de ma ville.

Visiteur

#66

2014-08-29 11:38

Merci beaucoup pour cette petition et j ai ete confronte a tous les problemes cites!
Je fini a 18h -> desole c est l heure des cercles et apres c est fermé.
A allauch/aubagne -> pas de personnes exterieurs a la commune!

C est incroyable!

Visiteur

#67

2014-08-30 08:21

Le sort de la piscine de luminy est un vrai scandale!! Les piscines municipales ne rapporte pas assez d'argent alors forcément on s'en désintéresse! Les horaires d'ouverture "publique" sont hallucinantes et les fermeture pendant les vacances juste intolérables! Dans certaines piscines il y a 2 maîtres nageurs, certes, mais 4 employés à l'accueil et vestiaires...un peu trop non?? Quant aux écoles, obtenir un créneau relève de la mission impossible!
J'espère que cette pétition fera un peu avancer les choses et que d'autres élus s'y pencheront!

Visiteur

#68

2014-08-31 11:37

Lézarder l'été sous les pins de la piscine de Luminy et faire quelques longueurs rafraichissantes était une belle alternative, l'été, aux plages bondées...
C'était aussi une possibilité de partir en vacances tout en restant à Marseille!
Je ne comprends pas comment la municipalité peut priver les marseillais d'une si belle piscine!
Par ailleurs, j'ai toujours pensé que les autres piscines de la ville étaient peu accueillantes, peu chauffées et surpeuplées...
Nager à Marseille en hiver est un luxe.

yanlc

#69 Re: Horaires trop restrictifs

2014-09-03 09:53

#26: Florian Carle - Horaires trop restrictifs 

 Tout à fait, pourrait-on créer une pétition en ce sens afin d'obtenir des horaires d'ouverture de piscine en nocturne une ou deux soirées par semaines, comme cela se fait dans la plupart des villes en France !!!


Visiteur

#70

2014-09-17 19:26

des piscines rares, aux horaires d'ouvertures publics étriqués, souvent moins de 3h par jour, fermées le soir et le dimanche et souvent pendant les vacances... pendant que la ville finance Palais de la glisse et toit du stade vélodrome ...


Visiteur

#71

2014-09-30 12:56

Absolument nécessaire que la Mairie fasse en sorte que les piscines soient plus largement ouvertes et que l'état d'hygiène soit satisfaisant.
La situation est indigne de Marseille.
La candidature à Ville Sport est grotesque.
Mamet

#72 Sport en général

2014-10-03 06:31

Avant de prétendre à  se faire élire Capitale Européenne du SPORT on doit justifier d'infrastructures adéquates ce qui est loin d'être le cas . On pourrait rajouter à ce qui vient d'être dit sur les piscines le manque de vestiaires décents pour les jeunes footballeurs ( la plupart se changent à même le terrain et par tous les temps ) c'est tout de même un comble pour une ville qui ne fait aucun effort pour la jeunesse sportive  de prétendre au titre de "CAPITALE EUROPÉENNE DU SPORT " . Quand on pense que la piscine de Olympique de Luminy est fermée depuis 2008 on marche sur la tête!! 

 


Visiteur

#73

2014-10-28 09:59

j'aimerai pouvoir nager ds une piscine, et connaitre les véritables horaires

Visiteur

#74 aurelie

2015-06-10 19:17

J espère que luminy ouvre Ces porte un jour.  pour refaire ce stade velodrome vous les avez eu les sous pour refaire. Le grand centre commercial à la joliette vous les avez eu les sous alors pourquoi abandonner une si belle piscine luminy la. Plus belle de Marseille , tout notre enfance tomber en l air tout les soir me rappelle ont aller avec mes parents et mon frère j avais 7 ans ,s'il vous plait rénover la piscine De luminy 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#75

2015-07-03 08:38

Tristesse de voir l'état de la piscine luminy...