SOS PISCINES MARSEILLE

« SOS PISCINES MARSEILLE »

La situation de nos piscines est très inquiétante. Elle touche l'ensemble des marseillais. A ce jour plus de 40% d'entre elles sont fermées pour cause de « travaux de rénovation ». Très bientôt d'autres fermeront.

Par conséquent, les utilisateurs se concentrent sur les mêmes bassins durant les rares créneaux horaires réservés au public : saturation des bassins, pratique de la natation impossible, accès refusés,etc.

Bon nombre d'établissements scolaires s'y rendent et se retrouvent devant des piscines fermées. Les services municipaux ne les ayant pas prévenus pour éviter les déplacements inutiles. Les enfants scolarisés sont donc pénalisés. Pourquoi de tels dysfonctionnements de gestion ?  Durant les vancances de la Toussaint aucun bassin n’est ouvert dans le 8ème secteur qui compte près de 100 000 habitants.

Le Mairie de Marseille est alertée de cette situation dramatique. A ce jour, elle nous renvoit sur le shéma directeur des piscines qui n'a pas avancé depuis son annonce en 2008. Où sont les conclusions des études sur la mise en place de ces « fameux » multibassins. Comment seront-ils répartis dans la ville ? Viendront-ils en complément des bassins existants ? Autant de questions qui restent, aujourd'hui, sans réponse... La ville ne communique pas sur ses intentions et ne propose aucune solution.

Au delà des piscines, la ville de Marseille a fait le choix d'une politique sportive en décalage avec les besoins réels dees marseillais En effet, le Maire et son adjoint ont préféré investir 60 millions d'euros dans la création d'un Palais de la Glisse alors que l'ensemble des infrastructures sportives sont dans un état pitoyable. C'est l'accès au sport pour l'ensemble du peuple marseillais qui est en danger.

En signant cette pétition , je me mobilise pour que Marseille ait un nombre suffisant de piscines dignes de la 2ème ville de France.

Mairie des 15/16ème Marseille - Rachid TIGHILT - Adjoint au Maire    Contacter l'auteur de la pétition