Pour une autre politique de stationnement à Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour une autre politique de stationnement à Bayonne.

To@ne

#26 réalisme ?

2012-08-30 15:58

Pour avoir vécu à Bayonne Centre lorsque le parking de l'Aviron était encore gratuit et qu'il était déjà compliqué et onéreux d'avoir une voiture, je trouve totalement injuste que les habitants intra-muros ne soient pas considérés comme faisant vivre la ville. Uniquement des portefeuilles qui mettent la main à la poche pour les impots et taxes et pour les stationnements et amendes.

Que faut il faire de sa voiture si l'on veut suivre le conseil de la municipalité de prendre les transports en commun ? la vendre ??? et comment aller faire ses grosses courses, en navette gratuite ???

Les élus manquent parfois cruellement de réalisme quand aux conditions de vie de leurs administrés... dommage.

Visiteur

#27 Y'en a marre !

2012-08-30 16:05

J'apporte tout mon soutien à cette initiative ! Bientôt nous ne pourrons plus nous garer gratuitement nul part ! Quel scandale !Que la municipalité ne s'étonne pas si le plan est mis en place qu'il y'est une baisse de fréquentation dans la ville ,les magasins etc ! Bientôt tant qu'a faire on devrai nous imposer une taxe sur l'air respirer !!!!!!
Guy Mux

#28

2012-08-31 00:40

Mon Lolo, tu peux enfin dormir tranquille! Egizue lo lasai!
pastor

#29

2012-08-31 10:32

comment des personnes handicapees notamment gereraient elle cette nouvelle charge svp. devront elles eviter bayonne???
Pommy

#30 Re: Référence à la loi

2012-08-31 21:52

#25: Anais40 - Référence à la loi

Au moins dans le pire des cas , les habitants de bayonne seront pour qui voté en 2014 ....

Fred

#31 C'est vrai ca, c'est pas normal !

2012-09-03 10:15

#1: Kloe -

Moi quand j'etais etudiant, je roulais en Porsche et j'avais une place de parking gratuite reservée juste devant la FAC, comme tous mes petits camarades.

D'ailleurs tous les etudints ont maintenant les moyens de se déplacer en voiture, de mettre du carburant dedans, de payer l'assurance, de l'entretenir, mais pour le parking, 1 euro par jour, la c'est trop !!!

Mais qu'ils se rassurent, le gouvernement travail aussi pour eux, ils ont maintenant une réduction de 6 Cts par litre de carburant, ce qui représente 3 euros par plein, voila la belle affaire.

Mais, il est beaucoup plus compliqué de s'attaquer à ce foutage de gueule d'un gouvernement plutot qu'a la Mairie de Bayonne...

 

go

#32 etudiant fauché

2012-09-03 15:44

quelqu'un parle de prendre vélo et transport en commun.....ok super
mais l'étudiant qui a son petit studio d'étudiant en centre ville doit bien pouvoir mettre sa vieille voiture quelque part avant de prendre tous ces autres moyens de transports.et le parking glain est vraiment bien situé, y a la navette
comm d'une étudiante boursière
quivoitloin

#33

2012-09-03 18:55

Je trouverais déplorable, que,dans une ville quelle qu'elle soit, il n'y ait pas; un ou plusieurs emplacements gratuits.
Le fait de n'avoir que des emplacements payants,(et à raison de plus si ceux ci sont situés à l'arrêt d'une navette gratuite)ne peut qu'inciter le citoyen à éviter cette ville; ce qui induirait pour ladite ville ,à un déficit financier;(par manque de fréquentation) et pour la ville et pour les commercants.
Dans ce cas de figure, qui serait le bénéficiaire, d'une opération généralisée "parkings payants". JE ME LE DEMANDE?? A moins qu'on ne désire avoir une ville morte et désertée?
Je ne crois pas, que ce soit un objectif viable et à inscrire dans une prospective dynamique de schéma valable de la ville
Patrick Vial
coralain

#34

2012-09-03 19:47

Je travaille à la place du Réduit et le parking Boufflers me coute 20€ par mois, j'estime que c'est déjà beaucoup avec 1 smic vivant seule avec 2 enfants à charges.

Visiteur

#35 Vélobaiona

2012-09-06 00:18

RÉUNION PUBLIC ouverte à tous

Vendredi 7 à 19h00, au 42 rue des basques, pour débattre ensemble de la façon de continuer ce combat.
Venez nombreux, réagir sur le net ne suffit pas!!!
Nous ne sommes que 5 personnes à animer le groupe.

Ensemble pour une ville plus conviviale.

Patoue

#36 Re: totomobiliste

2012-09-06 16:04

#6: MUREX 64 -

Certes, mais en considérant que les commerces, entreprises et toutes les activités de Bayonne restent accessible uniquement aux Bayonnais a l o r s !!! autant fortifier la Ville (oups!)

xipri

#37

2012-09-07 07:22

Je suis passé l'autre jour à 14 H moins cinq au champ de foire. Il y avait exactement 7 voitures dans la contre allée Paulmy du parking de la foire, autrefois gratuit. Je m'accuse d'être une voiture ventouse. J'habite la zone piétonne. Je fais tous mes achats ici, y compris habits et souliers. Je marche à pied : excellent pour la santé. Sinon je prends le bus. Dois-je aller à Carrefour pour déplacer ma voiture?
Quand je dois aller faire un enterrement à Izturitz ou Helette un après midi, célébrer une messe le dimanche matin à Macaye ou St Martin d'Arberoue, où est l'autobus? La voiture est parfois nécessaire
J'ai pris la photo du patking vide et puis la donner à mettre sur internet
Xi^pri
Ramina Beltza

#38 Mafia Baiona

2012-09-08 00:37

Le minimum serait de privilégier les habitants, commerçants de Bayonne et les personnes y travaillant en leur proposant une carte de stationnement à un tarif plus raisonnable. Je crois qu'on donne suffisamment de notre temps et de notre argent pour faire vivre la ville pour avoir droit à un minimum d'avantage en retour. Mais à Bayonne on le sait bien, ce sont toujours les mêmes qui profitent...
M. Grenet est fier de dire que son centre-ville regorge de petits commerçants, cela pourrait bien ne pas durer!
didine1764

#39 faut encore raquer !!!

2012-09-12 08:18

stop,depuis 20 ans je travaille a bayonne et j'y habite, je participe a l'entretien de la ville, en payant mes taxes, en nettoyant mon trottoir, en faisant vivre des commerçants, en payant mon loyer... bref... avec les loyers pratiqué, et les salaires bas, les interdictions de mettre des doubles vitrages (je chauffe les pigeons stationnés sur le toit), nous devrions encore "raquer" ? arrétons les frais !!! nous ne sommes pas des vaches à lait ....
JCL

#40 stationnement dans le centre

2012-09-14 16:02

en couple, nous habitons Rue Gosse et sommes directement concerné par cette politique de stationnement
Une étudiante en droit.

#41 HONTEUX

2012-09-14 16:26

Déjà que les commerces ont du mal à s'en sortir.. si en plus il n'y a plus de parking gratuit mais quelle idée !! Le vélo, le bus !! merciii les citadins!! ceux qui habitent à la campagne et à plus de 15, 20, 30 km on viens à vélo aussi? OUI !
La stab c'est bien en ville certes, mais il faut penser aux autres !!

quand aux Etudiants, déjà qu'on s'en sort comme on peux .. merci de nous laisser le seul parking gratuit que l'on a pour aller étudier pas gratuitement !! et on a pas toujours de place tellement nous sommes nombreux comme le dis tres bien quelqu'un d'autre dans un commentaire précédent!! Toute la ville est payante, il n'y a même plus la demi heure gratuite. Les PV .. on en a déjà tous pris au moins un pour être garé sur un trottoir ou dans l'herbe à glain bien que l'on ne gène ni la circulation ni l'acces aux secours etc..très bien!! Mais il faut savoir s'arrêter..

GLAIN DOIT RESTER >>> GRATUIT <<<< !! POUR LE BIEN DE TOUS !!
kuzkul

#42 vertbaliser quoi verbaliser qui

2012-09-18 23:52

#10: demorand -

Et si la poilice municipale verbalisait plutôt les propriétaires de chiens qui transforment nombre d'espace vert en crotodrome puants?

Baiona Parking
Visiteur

#43 Agissons ensemble, aidez nous !!! Faites signer !

2012-09-18 23:59

Merci pour les soutien apportés à notre initiative contre la politique du stationnement à Bayonne, vous pouvez faire mieux en faisant circuler le lien, afin qu'on arrive au moins à 2000 signataires en ligne.
Des pétitions papiers tournent aussi et se remplissent bien!!!!
Vous pouvez aider la cause en copiant le texte et en faisant circuler une pétition papier puis nous la transmettre une fois remplie.
Agissons ensemble plutôt que de râler chacun dans son coin.

kmille004

#44 Re: Agissons ensemble, aidez nous !!! Faites signer !

2012-09-19 15:19

#43: Baiona Parking - Agissons ensemble, aidez nous !!! Faites signer !

et une prune, une, à la demoiselle au chômage depuis 1 an qui allait chercher des infos au Bureau Information Jeunesse, une!!

Happy

#45 Re:

2012-10-17 09:13

#1: Kloe -  

 

les étudiants ils peuvent prendre le bus, c.est tellement plus simple...
trus

#46

2012-12-04 15:06

Monsieur Grenet était déjà parti à la faute avec la réforme du parking Boufflers. Il continue avec Glain. L'erreur fondamentale de ce maire est d'avoir voulu une structure universitaire en centre-ville sans améliorer de façon convaincante les dessertes bus hors de portée de la moindre logique urbaine. Dommage !
tton

#47

2012-12-04 15:11

Vas-y Jeannot!!!

Visiteur

#48

2013-08-07 19:47

les parkings payants + le bazard au pont rouge tous les jours et pendant 8 mois merci la municipalite de bayonne ...

Visiteur

#49

2013-08-08 11:41

c'est inadmissible, que de problème pour la rentrée, pour ma part plus de sortie et course sur Bayonne
Sophia

#50 Tout change rien ne bouge...

2015-10-09 09:12

Je vois que 3 ans après une "nouvelle équipe municipale" est apparue... Et le prix des parkings a scandaleusement augmenté...  Une fois de plus...