Referendum contre le droit de vote donné aux étrangers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Referendum contre le droit de vote donné aux étrangers.

Doc d'oc

#51 Re: Re: Re: Merci de cette initiative !

2012-10-10 18:44

#44: Elimberria - Re: Re: Merci de cette initiative !

Chère madame,

je disais simplement qu'un français est un étranger en gascogne, puisque vous prenez cet exemple qui vous est cher, mais ceci est vrai aussi, mettons en bretagne. Il ne devrait donc pas avoir le droit de vote, sauf s'il adhère aux valeurs locales (parler la langue gasconne, ou bretonne, selon l'endroit). Ce n'est pas par le "droit du sang" que cela s'acquiert.

Autre façon de dire les choses : un sénégalais ou un algérien a autant sinon plus le droit de voter en occitanie qu'un français labellisé "bleu-blanc-rouge" qui est et restera souvent un étranger incapable de s'intégrer.

Adishatz


Visiteur

#52

2012-12-09 19:58

moi j'en ai marre de tous ces arabes qui nous respect pas , alors que l'on faire des courbettes devant ces gens qui ne ce sentent pas du tout Français et qui nous insultent , et ça personne en parle , on nous impose du hallal , plus de Noel dans nos écoles , plus de boucherie Française dans certaines régions , apprendre l'arabe à l'école pour nos enfants et pourquoi pas l'inverse , je suis écoeuré , sans comper ce qu'ils nous coûtent en frais médicaux gratuis , en retraite , lorsqu'ils viennent chez nous à la retraite alors qu'ils n'ont jamais cotisé , et qu'ils touchent 700 euros par mois , alors que beaucoup de Français qui ont cotisés en France ne touchent pas ça , etc , etc .... j'en ai marre .... Gérard

Visiteur

#53

2013-02-04 14:02

On parle du droit de vote des étrangers , mais les ressortissants de la CEE peuvent participer aux élections municipales.
Peut-être faudra-t-il revoir notre copie si la Turquie devient un état membre de la CEE
signature: GlM

Visiteur

#54

2013-03-01 20:10

I agree with you

Visiteur

#55 Bon à savoir

2013-03-01 20:10

Pour ceux qui souhaite adresser leur lettre par courrier postal je rappelle que les courriers adressés à l'Élysée ne nécessitent pas de timbre d'affranchissement

Visiteur

#56

2013-03-02 08:42

Monsieur je les ai combatus je les connais bien je suis toujours dans le circuit Ils ne pouront jamais se mettre au diapason de notre societe,ils savent que profiter de la France ils ne nous aiment pas ,ce n'est le courage qui les etouffent.ils se croient tout permis ils ne veulent pas ce mettre a nos loiIls veulent imposer leur religion!!!ils envahisentla France.Je ne l'ai supportent plus
R Blanc

Visiteur

#57

2013-03-26 10:46

Un peu de bon sens SVP !

Visiteur

#58

2013-05-12 13:58

MARINE 2017 au pouvoir!!! Pour un vrai changement!! marre de l islamisation de NOTRE pays! Si il ne convient pas a certains et bien qu'ils partent,ce n'est pas a nous de changer nos racines,nos valeurs chretiennes!! Nos ancetres se sont battus et ont laissés leurs vies pour qu'on soit libres,donc respectont les!! paix a leurs ames!!!!

Visiteur

#59 crionics

2013-05-17 14:59

#52: -

vive le fn et vivement la peine de mort,comme sa il vont se calmer :p


Visiteur

#60 Re:

2013-06-10 17:57


Visiteur

#61

2013-06-10 18:03

C'est vraiment facile de dire "rentrez dans votre pays" mais dans le xxeme siècle il pouvait dire la meme chose pour la colonisation la France a bati sa richesse sur la souffrance de ces pays
Pathétique comment les mentalité change

Visiteur

#62 Re:

2013-06-10 19:40

#52: -

 

 

didi34

#63 Re: arabe

2013-06-13 10:45

#52: -

bonjours je suis un jeune homme de 26 ans et moi aussi j'ai ai marre des arabes et tout ca. je bosse 10h par jour et je n'arrive pas a finir le moi souvent je suis dans la merde et j'en ai marre de les voir rien faire de leur journée y mange sur le dos des francais on es obliger de s'adapter mais ces a eux de s'adapter a la france. la france y sont la pour profiter on bosse pour eux et pas pour nous y on tous de gratuit on leurs donnent tout et nous français on en chie meme en travaillant on ce creve pour avoir un voiture etc mais eux il roule en bm mais que le gouvernement continu comme ca y sont trop con. j'ai combatue 1 ans en afghanistan pour la france et on a eu meme pas un remerciment rien  les salaire n'on pas ete payer en temps et heure mais eux les aloc et tout ca il les on. et il ce permettent d'aller pleurer au resto du coeur en arrivant en bm. et quand je voit des cons de français les soutenir j'en vomis. voila le visage de la france maintenant. france revolte toi !!! a quand le soulevement


Visiteur

#64

2013-07-20 13:55

Si certains veulent qu'un bateau coule...Le charger outre mesure... la suite est inéluctable, certains vont couler ainsi que la majorité des denrées présentes. A qui profite le crime?







Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-02 22:01


Younes

#66 Re: il y en a marre !

2014-03-08 20:27

#52: -

Bonsoir , je tiens que je suis un de ces arabes barbares qui ne payent rien , cassent les commerces des bons petits français qui payent leurs impôts comme les citoyens honorables , et qui violent des petites filles . Tout petit on m'a appris a faire le djihad et... oh wait ça n'existe pas ! Quand allez vous évoluer mentalement et arrêtez d'avoir un esprit totalement obtus hein? Vous continuez a jouer au beauf des campagnes en disant "ah tout ces arabes faut les renvoyer dans leurs pays de sauvages ", mais ça sert a rien, je parle et écrit mieux français que vous , je connais mieux la france que vous, le sauvage il vous dépasse de loin. Svp vous ne réglerez rien en étant fermé vous vous indignez d'une minorité de la communauté maghrébine ? Eh bien moi je m'indigne de la majorité d'entre vous qui voient les choses comme ça et qui pensent que c'est en me crachant à la gueule que je vais mieux m'integrer . Je vais accomplir votre rêve je vais me barrer de France et aller en Allemagne , un pays qui est moins raciste que vous, tiens tiens regardez ce que vous êtes devenu ....


Visiteur

#67 Re:

2015-12-27 08:07

#52: -  

 je suis tout à fait d'accord avec toi !!!