Soutien du Président du Club de plongée les Dauphins du Choletais

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien du Président du Club de plongée les Dauphins du Choletais.


Visiteur

#26

2012-06-10 23:05

JDC est une association qui a permis à mon fils Timothée de faire de la plongée dès ses 11 ans. C'est une passion pour lui ! C'est un club animé par des personnes remarquables qui savent mettre les jeunes en projet (Le club lui a permis d'aller plonger en Egypte) , avec de hautes valeurs éducatives et qui sont vraiment dévoués !
Les JDC c'est une grande famille où je me sens bien car elle n'a qu'un souci, nos enfants.
Merci à Martial qui mène toute cette équipe.
Jacky
nicofer

#27 Re: Question sur le bénévolat????

2012-06-10 23:12

#16: Martial président du JDC - Question sur le bénévolat????

Bon, personellement, je prescris au CD49 une semaine de repos en corse par exemple, histoire de remettre un peu les pieds sur terre, et de se rendre compte de la situation délirante qu'ils ont engendré.

C'est vraiment honteux de mettre en doute des personnes qui se donnent à fond BÉNÉVOLEMENT...

Bon courage


Visiteur

#28

2012-06-10 23:54

Bon courage, en espérant que ma contribution permettra de faire avancer les choses.
pppppppppppppp

#29 mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

2012-06-10 23:59

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
herve

#30 Sujet

2012-06-11 05:52

je croyais que le CODEP49 était là pour la promotion de la plongée dans le Maine et Loire ....Quel utopie .
J’espère que le J.D.C vivra ,pour notre sport,pour les jeunes .
Que d’énergie dépenser contre notre sport et le bénévolat.

Herve



Visiteur

#31

2012-06-11 10:17

En soutien pour Martial et pour le bénévolat en général !

Visiteur

#32

2012-06-11 10:45

Mais quel est donc l'intérêt profond de ces gens qui n'ont pas d'autre chose à faire que de pourrir la vie d'un club de plongée de petite taille.
N'y avait-il pas d'autre façon de traiter le problème ? Posons bien la question de la motivation de ces personnes.
Le bénévolat est quelquechose de rare et fort respectable dans notre pays.
Que de tapage pour une affaire à quelques milliers d'euros qui risque de priver des dizaines de jeunes de leur activité.
Soutenons et aidons les gens qui donnent leur temps et leur énergie pour les autres, surtout quand leur dévouement est en faveur de la jeunesse.
Je soutiens le Président du Club de plongée les Dauphins du Choletais.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-11 12:04



Visiteur

#34

2012-06-11 16:58

vive l'esprit sportif !

Visiteur

#35

2012-06-11 19:06

un bon courage d'une grenouille a un homme grenouille lol

Visiteur

#36

2012-06-11 21:23

je trouve déplacer cunne personne haute placer a la fédération de plongée puise enbéter un président de club sans réson
un bénévole de longue date

#37 Re:

2012-06-11 22:02

#36: -

Il n'est pas autement placé à la Fédé, il est seulement le président du Comité départemental(petit président quand on voit ce qu'il est capable de faire, et trés grand manipulateur)entouré, certainement de moutons qui n'ont pas de volonté, je ne voudrais pas être à leur place aujourd'hui, ils n'auront plus qu'à démissionner, aprés un tel scandale.

 

vive le bénévolat, et mort au con!!!!


Visiteur

#38 Alain Barreau encadrant au JDC depuis la création

2012-06-11 22:19

Courage Martial,le JDC doit survivre a la betise d'un CODEP incompétent présidée par un manipulateur n'hésitant pas a détruire un club qu'il devrai aidé et protégé. Un comble!!
Le JDC ne peut pas disparaitre trop de souvenir!!!
Alain

Visiteur

#39

2012-06-11 23:10

La plongée jeune doit être soutenue, elle permet aux jeunes de se développer avec de vrai valeurs associatives.

Visiteur

#40 Lucas, tu sors!

2012-06-11 23:24

Je suis "jeune" moniteur au sein de mon club ACPC. Depuis le départ de mon aventure subaquatique, de nombreuses personnes, toutes bénévoles mon transmis leur passion. ce que j'ai découvert au fil du temps, c'est qu'un club fonctionne grâce à la seule volonté de ses adhérents. Quand en plus ces adhérents se retrouvent avec d'autres clubs et partagent leurs difficultés et leurs réalisations, nous avons l'impression d'être une famille réunie autour d'une passion commune. Cette famille commence au niveau départemental. Mais quand un "pervers narcissique" vient mettre la pagaille, il doit s'expliquer et savoir qu'il est temps de se retirer. Son comité Directeur tout entier doit aussi prendre ses responsabilités. Je ne suis pas "fier" de notre CODEP.

Guillaume NEVEU
H.Dutasta - Pdt ACPC

#41 Haro sur le baudet

2012-06-12 01:23

petition c'est bien
soutien le jeudi 14 juin à 9h c'est bien
commentaires c'est bien ...
il y a encore mieux : les statuts Codep49 et l'article 6 (les 4 derniers alinéas):
la revocation du comité Directeur

Visiteur

#42

2012-06-12 01:28

Le titre ne rime pas toujours avec intelligence et bon sens.........

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:20


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:28



Visiteur

#47

2012-06-12 09:43

Ex-Membre du CD du CODEP49, J'ai du me résigner pour sortir de cette équipe où tout était manipulation. D'une part, chaque question posée au CD était habilement tournée pour que les membres adhèrent. Ainsi, seules les décisions sont rendues visibles de l'extérieur. Les compte-rendus des débats ne sont jamais publiés. Ce manque de transparence vis à vis des présidents est éloquent.
D'autre part, la centralisation des subventions DDJS au niveau de la structure départementale aurait pu paraître intéressante telle que cela nous avait été présentée. C'était, je le pensais à l'époque, une bonne façon de fédérer les clubs au travers des formations N4 et Initiateur. L'histoire lamentable des formations N4 au niveau départemental finalisée hors de notre région est, chacun peut le constater aujourd'hui, d'une tristesse sans nom. Certains clubs, parce qu'ils n'adhèrent plus à ce principe, ne bénéficient même plus ces subventions (détournements de fonds publics?).
Je ne connais évidemment pas tous les tenants et aboutissants de cette nième affaire, mais elle prouve une fois de plus que cette équipe ne travaille que pour elle-même. Cette structure ne peut plus, à mon sens, être le prolongement de notre fédération. (L'idée d'un boycott des cotisations me frôle l'esprit, mais est-ce jouable?)
En espérant une fin heureuse pour nos jeunes dauphins, je souhaite la fin proche de ce CD. Aussi, je suis prêt à participer à la constitution d'une nouvelle équipe. A bon entendeur.

Patrice LEBOUC (ACPC)


Visiteur

#48

2012-06-12 09:51

Je ne comprend pas l’attitude du Président du CODEP, il y a d'autres moyens pour arranger les problèmes. En espérant que le tribunal soit compréhensif sur cette situation.
patrice Chiron

Visiteur

#49

2012-06-12 14:26

Je fais de la plongée depuis 2 ans, et ai pu décrocher mon niveau 2 cette année. C'est uniquement grâce au bénévolat de tous nos encadrants, que cette formation a put arrivée à terme.
L'investissement personnel de ces encadrants force le respect et ne peut être sabrer par ce genre de comportement.
Il est question ici d'enfants, a qui une personne, qui plonge elle même, va tout simplement suprimer les rêves.
C'est inadmissible, je tiens donc à apporter tout mon soutien au président du club de plongée les Dauphins du Choletais.
Choisir un pseudonyme

#50 Sujet

2012-06-12 15:49

Sur le site Codep49 FFESSM, rien depuis 2010, silence total.
Pas assez d'énergie pour mettre à jour mais beaucoup d'enthousiasme pour détruire un club de jeunes et ses dirigeants.......Merci de partir vite!Et bon vent!