Pétition pour des locaux dignes pour les églises évangéliques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour des locaux dignes pour les églises évangéliques.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:45


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:46


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:08



Visiteur

#56

2012-04-26 07:29

Pourquoi les maires sont farouchement opposés à l'implantation d'église évangélique ? Alors que la plupart subventionnent l'implantation des mosquées . C'est injuste!

Visiteur

#57

2012-04-26 08:16

J'ai signé cette pétition. Dans la ville où j'habite,
le MAIRE a autorisé et a accordé Le Permis de Construire pour notre nouveau bâtiment, et dans une autre ville proche, des locaux ont été acquis et rénovés avec les normes de sécurité et Permis de construire.
Je ne savais pas que d'autres municipalités empéchaient ou bloquaient la construction de bâtiments ou la rénovation de locaux, ou simplement la location de locaux.
Dans toute la FRANCE, il doit être appliqué les mêmes
lois et règlements.
Par contre, nous avons des droits et des devoirs que nous devons respecter.
Nous ne demandons pas la charité , mais la reconnaissance de notre identité en étant dans des lieux de cultes et de réunions répondant aux normes en vigueur de sécurité, dans notre pays.

Visiteur

#58

2012-04-26 11:08

CE QUI EST IMPOSSIBLE AUX  HOMMES     ,   C '  EST  POSSIBLE  A DIEU

carlotus

#59 Re:

2012-04-26 12:23

#26: -

Je désire signer cette pétition. Mais je déplore les fautes d'orthographe, nombreuses et faisant mauvais effet. Je suis prêt à vous envoyer un texte corrigé. Est-il encore temps?

Alain Charlot

alcharlot@orange.fr


Visiteur

#60

2012-04-26 13:50

J’approuve cette pétition et je m’inquiète beaucoup de cet esprit de christianophobie qui souffle dans notre beaux pays de France. C’est un esprit qui s’installe avec l’approbation de nos élus.

Visiteur

#61

2012-04-26 15:31

Jésus nous aime

Visiteur

#62

2012-04-26 17:21

Je soutiens à 100 pour cent cette pétition!Pourquoi tant de résistence à nous louer ou nous vendre des locaux en bon éduforme?Nous ne faisons de mal à personne,nous voulons juste prier et chanter notre Dieu en toute liberté mais aussi en toute sécurité!

Visiteur

#63

2012-04-26 17:28

TANT D' eglises catholiques vides certaines qui ont étét réquisitionnées par les catholiques aux protestants durant richelieu pourquoi ne pas donner certaines eglises et en confier la gerance aux protestants evangeliques puisque de toute facon l'entretien des batiments est assuré par l'etat

Visiteur

#64

2012-04-27 10:35

Vous feriez bien de regarder ce qui se passe dans ces lieux, les jeunes qui y sont ne passe pas leur temps à boire, à fumer et tout autre abus,alors si la jeunesse est votre souci,ne pensez vous pas que ces lieux pourraient être un endroit pour aider les jeunes, mais aussi les familles est détresse, alors faites nous une place, je pense qu'il y a plus à y gagner pour notre société, qu'à y perdre, d'ailleurs sachez qu'il nous est demandé dans la bible de prier pour nos autorités, et que vous êtes le sujet de nos prières régulières, pour vous soutenir dans votre lourde tâche. Respectueusement

Visiteur

#65 Re:

2012-04-27 10:36

#64: -  

 


Visiteur

#66

2012-04-27 11:24

c'est vraiment importent que le gouvernement français puisse avoir l’amabilité d idée toutes ces églises Évangélique

Visiteur

#68

2012-04-27 20:06

Très bonne initiative ! Merci !

Visiteur

#69

2012-04-28 13:08

Que dieu puisse nous venir en aide
lolly

#70 Re:

2012-04-28 13:25

#19: -

Persécutés?? Ben voyons, pourquoi pas "exterminés" aussi. Ce que vous subissez s'appelle de la discrimination, et vous n'en êtes pas les seules victimes en France. Ce n'est pas moins grave mais il faut au moins utiliser les bons mots, et peut-être regarder autour du monde pour savoir ce que c'est que la "persécution". Ce n'est pas quelques moqueries au boulot et tracasseries administratives qui peuvent permettre de pleurer autant sur son sort

Edtoidieutaidera

#71 disfaux ton nom le dis BIEN

2012-04-28 14:55


Visiteur

#72

2012-04-29 13:04

Effectivement, ça a aussi été notre expérience au Havre: même lorsque nous mettions tout en oeuvre pour être aux normes, ces normes se durcissent constamment. Il a suffit d'un pompier anti-chrétien (ou anti-évangélique ?) pour faire fermer administrativement des locaux dont les travaux étaient pourtant bien avancés... Nous avons dû fermer notre église.
Oui, nous sommes victime de discrimination, alors que les constructions de mosquées ont été facilitées à outrance aux quatre coins du pays. Quelle est la logique derrière tout cela, alors que nous sommes un pays qui se targue d'être laïque et d'origine chrétienne ?
... Comme si le bureau de l'inquisition existait toujours quelque part, contre le protestantisme...

Visiteur

#73

2012-04-30 01:10

Je confime cette petition

Visiteur

#74

2012-04-30 16:01

Etant pasteur d'une église évangélique dans le 93,
je souhaite que nos églises aient de la considération
auprès des autorités qui nous gouvernent (les élus),
que ces derniers puissent nous faciliter la tâche en nous accordant des locaux municipaux qui sont inutilisés les week-ends.

Visiteur

#75

2012-04-30 23:31

Enfin une décision collective pour faire bouger les choses et surtout nous "les chrétiens évangéliques dévoués" Bon succès à cette pétition