Pour l'accord des peines incompressibles en Belgique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l'accord des peines incompressibles en Belgique.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 06:13


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-28 13:33


Marie-Aîcha

#30 Re: Admiration pour ton Courage.

2012-04-30 17:06

#14: -

Chère Patricia,

Si j'avais plus de mains,je signerais plus de fois pour ta pétition,Le laxisme dont fait preuve la justice me révolte pour la victime, et le procès permet d'être reconnue et que ton agresseur est puni pour ses actes.

Malheusement,dans de trés nombreux cas,la peine imposée moins la préventive,la bonne conduite et la compression de peine,

les agrésseurs ne font que la moitié de leurs peines! c'est de l'injustice et le môt est faible!

A la sortie, vous vous retrouvez à nouveau victime pour une seconde fois;le coupable reprend le cours normal de sa vie,alors la que tienne est marquée a jamais!

autre le fait d'être défigurée,Tes souffrances vont bien au-delà (physiques,psychologiques;et morale.....),et malgré ça, tu reste une personne non aigrie, trés humaine au point de parvenir à réconforter d'autres gens dans leurs détresse,tu arrives à relativiser grâce a ton grand sens de l'humour, c'est positiver!

Certe T'as besoin de réconfort et de soutien d'amis car nul n'est surhumain, mais je te tire haut mon chapeau car dans ton cas,uniquement se pôser en victime aurait été nettement plus facile mais ton tempérament n'aurait pas accepter ça car,tu t'es surpassée gràce a ton sens de respect et de la dignité humaine.Affronter le regards des autres n'est pas facile,surtout quant on a une apparence différente mais Ce que nous devons jamais oublié,ce que le destin est aléatoire et qu'a tout moment ça peut basculer dans toute détresse.

Quant à cette pétition,on peut avoir réflexion du genre" de toute façon ça ne changera rien", je ne suis pas d'accord car si on éssaye pas,on évoluera pas.dans la vie; il nous a été prouvés que des chôses ont évolués en mieux grâce a l'union,la solidarité,et surtout la persévérence et d'aller juqu'au bout malgré les embûches!

Je conclus en te souhaitant d'avoir un max d'adhérents a ta requête pour faire pression sur les politiques pour que ça change ne profondeur,car tout être humain a le droit à revendiquer la justice juste pour tous,de la dignité et le respect d'autruis!

mes sincéres respects pour ton combat juste,pour ton courage et pour tes valeurs humaines.

Bon courage!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-02 12:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-08 09:04



Visiteur

#33

2012-08-02 11:20

Les meurtriers d'enfants devraient plus que d'autres faire leur peines en entier.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-02 12:05


cricri

#35

2012-08-02 12:06

30ans: c'est 30ans!!

Visiteur

#36

2012-08-02 12:41

Je signe cette pétition pour que les criminels fassent l'intégralité de leur peine et ne soient pas libérés à la moitié pour bonne conduite.

Visiteur

#37

2012-08-03 21:20

pas de pitié oel pour oeil dent pour dent

Visiteur

#38

2012-08-04 09:48

Je suis d'accord avec cette pétition !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-04 10:01



Visiteur

#40

2012-08-04 18:51

Pas de pitié,et encore moins de remise de peine pour ce genre d'individus,ils n'ont pas eu d'état d'âme,quand ils ont commis leurs horreurs.

Visiteur

#41

2012-08-04 19:16

Nous voulons une vraie justice

Visiteur

#42

2012-08-05 10:39

je suis pour les peines incompressible.

Visiteur

#43

2012-08-05 14:27

Tu prends 20 ans, tu fais 20 ans, tu en prends 30, tu fais 30 ans et si tu prends perpétuité ta maison est la prison! Fallait réfléchir avant de faire le mal!!!!

Visiteur

#44 Re:

2012-08-05 16:02

#43: -

Tu veux pas aller en prison, fais pas l'con !


Visiteur

#45

2012-08-05 20:02

la justice belge m'ècoeure ,le laxisme dont fait preuve nos dirigeants me dégoutte et me terrifie !
à quand une vraie justice pour les victimes et de vraies "" punitions "" à hauteur du ""crimes "" commis !
un vol sans violence n'équivaut pas à des viols répétés ,des tortures ,un manque total de compassion,de respect et la certitude que les pédophiles et les prédateurs recommencent TOUJOURS .
meme la castration chimique ne parvient pas à les stopper !!!!!!!!!!!! alors sous pretexte qu'en prison ils se comportent bien on relache les pires criminelles en leur permettant de recommencer ? c'est du non assistance à personne en danger et condamnable par la loi ! bizarre non ???????????

Visiteur

#46

2012-08-05 21:12

je suis pour les peines incompressible.

Visiteur

#47

2012-08-06 10:57

Il est grand temps que les criminels condamnés fassent leur peine jusqu'au bout. Si on leur donne 30 ans, ils font 30 ans et pas 10.

Visiteur

#48

2012-08-06 13:00

no comment
Anne

#49

2012-08-29 10:46

Etant toujours belge, même en habitant en Suisse, je signe et approuve cette pétition.
Et je me pose une question : si le peuple Belge avait la possibilité de choisir et d'avoir accès aux votations comme ici , est ce que cela pourrait enfin changer quelque chose ???
Je m'interroge aussi sur le nombre de signatures,est ce que le peuple dort quand les dirigeants décident pour lui ?? Pourquoi si peu de signatures, réveillez vous !!
Patricia je suis de tout cœur avec toi et je t'envoie en pensée une pluie de roses de Suisse car tu sais qui je suis et je pense à toi

Visiteur

#50

2013-09-24 18:55

Chère Patricia, j'ai eu connaissance de votre pétition ce 24/09/13 lors de l'émission "les orages de la vie", je me suis donc empressée de la signer! Vous devriez la faire connaître car même en travaillant dans un centre de grands brûlés, je n'étais pas au courant...peut-être que cela explique le peu de signatures..
Cette crapule doit payer jusqu'au bout pour votre souffrance et encore, ce ne sera jamais assez!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le chemin que vous avez encore à parcourir...et sachez que vous avez une grande chance d'avoir 2 enfants formidables! Bravo pour leur courage et leur soutien à leur maman!
Bon courage à vous 3.
Amitiés,
Fabienne