POUR LESKA TUÉE PAR CHEVROTINE ET LAISSÉE AGONISANTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LESKA TUÉE PAR CHEVROTINE ET LAISSÉE AGONISANTE.


Visiteur

#126

2012-01-18 17:39

Que justice soit faite

Visiteur

#127

2012-01-18 18:28

encore un fele bien triste que dans se monde ils n y a que sa

Visiteur

#128

2012-01-18 19:00

Quant est ce que l'homme appliquera la loi des Droits de l'Animal ? Réagissez enfin voyons ! Les tribunaux pour les hommes et la gâchette pour ce Chien ? Non c'est pas ça la justice.

Visiteur

#129

2012-01-18 19:31

allez en enfer

Visiteur

#130

2012-01-18 19:34

il faut stopper toute cette barbarie envers les animaux et surtout PUNIR ceux qui font ça !!!!!

Visiteur

#131

2012-01-18 20:23

j espère que cette ordure va payer très cher sa monstruosité !

Visiteur

#132

2012-01-18 20:53

IL SERAIT TANT QUE LES GENS EVOLUENT UN PEU DANS LEUR TETE c'est tellement facile de tirer avec une arme

Visiteur

#133

2012-01-18 21:34

je m’associe a votre chagrin

Visiteur

#134

2012-01-18 22:34

Reposes en Paix une Etoile est partie au Paradis à cause d'un MONSTRE et un INHUMAIN que fait il sur cette TERRE ???

Visiteur

#135

2012-01-19 00:46

j ai lu son histoire qui m a toucher et je trouve ca horrible qu on puisse faire du mal a un animal sans défense,il faut punir ce meurtrier ,nous vivons dans un monde de fou actuellement,je vois que des tortures,et maltraitance atroces,il faut arrêter soutenir les associations pour éviter toute ces horreur .un hommage a lexca nos pensees sont pour elle ,moua

Visiteur

#136

2012-01-19 08:54

il y a deux choses qui m'ont toujours surprises .l'intelligence des animaux et la bestialité des hommes

Visiteur

#137

2012-01-19 11:37

barbare il y a vraiment des monstres sur terre

Visiteur

#138

2012-01-19 12:15

il n'y a pas de mot pour décrire que dans ce monde il y a des barbares qui n'y ont pasleur place il faut les exterminer!!!!

Visiteur

#139 Re:

2012-01-19 12:52

#137: -  

 

 

Une histoire d'amour entre deux chiens touche les habitants de Iakoutie

 
11.12.2011, 19:41

http://french.ruvr.ru/data/2011/12/11/1243899127/4o_575133.jpg...

© Photo: «Vesti.Ru»

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Par un froid sibérien, un chien a passé près de deux semaines au chevet de son amie, une chienne apparemment morte des mains de «dog-hunters».

Cette histoire surprenante d’amour et de dévouement d’un chien a vivement ému les habitants de Iakoutsk, ville russe située  dans le nord de la Sibérie orientale. Par un froid  de 50 degrés, le chien fidèle a monté la garde pendant deux semaines auprès d’une chienne enceinte morte, essayant de la réchauffer avec sa chaleur. Toutes les tentatives  de l’emmener à la maison étaient vaines. Même maintenant, lorsque la chienne a été enterrée, son compagnon refuse de quitter l’endroit où elle a péri.  

Les habitants de Iakoutsk ont surnommé le cabot anonyme, veillant jour et nuit par un froid rigoureux auprès de son amie morte,  «Hachiko». C’est le nom d'un chien, devenu célèbre au Japon pour avoir attendu pendant neuf ans sur une station ferroviaire son maître mort d’un infarctus sur son lieu de travail.

Les voyageurs de l'aéroport de Iakoutsk ont été les premiers à remarquer le chien fidèle. Celui-ci était allongé près du corps de son amie non loin de l'aérogare, près des garages qu'ils devaient garder tous les deux. Les écologistes croient que la chienne esquimau était victime des «dog-hunters», qui tuent les chiens errants en dispersant des appâts empoisonnés.  

Les défenseurs locaux de la nature, craignant que Hachiko pourrait mourir par ce grand froid, ont tenté plus d'une fois de l’amener dans un endroit chaud. Le chien laissait les gens s’approcher de lui, mais refusait de quitter le corps de l'amie. Il lui léchait  les oreilles, comme s'il voulait lui dire: «Réveille-toi,  je suis ici!». Mais la compagne ne se levait pas, et une immense larme restait glacée sur sa gueule. Les représentants du Fonds de la protection des animaux de Iakoutsk ont tout de même réussi à placer Hachiko dans une volière. Mais il a fait un trou dans le filet métallique et il s'est enfui. Et même si chienne a déjà été enterrée, son compagnon est revenu vers l’endroit de sa mort, et maintenant, il craint les gens et ne permet à personne de s’approcher de lui.

Un cas rare

«Les chiens peuvent éprouver, en effet, une affection émotionnelle profonde», précise le cynologue Alexandre Smirnov. «Vers la  fin de sa vie, même le grand physiologiste Ivan Pavlov a reconnu son erreur, celle de trouver que tout était fondé uniquement sur les instincts».

Si un chien et un autre être vivant entretiennent un fort lien émotionnel, alors le chien peut attendre longtemps. Ce n’est pas l'instinct qui entre en jeu alors. Le chien, tout comme l’homme, peut éprouver des sentiments forts et des émotions. Il a des désirs, et agit raisonnablement. Il peut éprouver de l'amour, de la haine. Il n’y a rien de surprenant dans cela. Mais un lien émotionnel tellement fort entre les êtres vivants reste un phénomène assez rare. Un rapprochement affectif entre un homme et un chien ou deux chiens est rare, mais n'a rien de surnaturel.  

On ne sait pas à quel point le proverbe «le temps guérit toutes les blessures» sera actuel dans le cas du «Hachiko» russe. Les habitants de Iakoutsk tentent de l'aider par tous les moyens: non seulement  ils viennent pour lui donner de la nourriture ou l'encourager, mais ils projettent aussi de construire une niche protégée du froid sur le lieu de la mort de son amie. Le dévouement du chien et l'histoire de son coeur brisé a touché non seulement les Sibériens. Un de ces jours, le Fonds local de la protection des animaux a reçu une  proposition de la part d’une citoyenne allemande qui a voulu ramener le chien chez elle. Une habitante de Cologne, ayant appris par les médias l'histoire du chien, s'est dite prête à l'héberger chez elle et prendre soin de lui. Mais, selon l'avis des écologistes, le chien supportera probablement  mal le trajet en avion d’une si longue durée. En effet, il faudra alors transporter le chien sous anesthésie, et le transfert Iakoutsk – Moscou, et Moscou-Cologne sera trop difficile pour lui. Mais les protecteurs des animaux trouvent que si le chien consent plus tard à vivre avec les gens, il ne sera pas difficile de lui trouver un bon maitre en Iakoutie.

Balou
Visiteur

#140

2012-01-19 14:42

Mais pourquoi les élus ne font-ils rien pour améliorer les textes de lois en faveur des animaux ! Nous voulons une vraie justice pour nos fidèles compagnons ? Si ces criminels avaient la punition qu'ils méritent, ils réfléchiraient peut-être un peu plus avant d'agir !


Visiteur

#141 Re:

2012-01-19 15:14

#140: Balou -  

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.


Visiteur

#142

2012-01-19 17:54

Ces connards qui s en prennent aux animaux,se sont des laches,devant des gros costauds ils partent en courant,c'est tellement facile un animal sans defence,souvent ce sont des personnes qui en veulent a leur propietaire . J'ai connu ça,,,,avec mes chats ils !!savaient comment me toucher.J'espère que le coupable sera retrouvé et puni comme il faut,et qu'on sera tenu au courant.Courage au propriétaire

Visiteur

#143

2012-01-19 19:35

trouvez le et marquez sur le mur de sa maison, "tueur d'animaux " tout le monde le saura

Visiteur

#144

2012-01-20 00:44

De tout coeur avec les maitres de cette petite Leska.
Que son assassin soit puni !!!

Visiteur

#145

2012-01-20 02:09

un jour les hommes devront payer de leur actes les cruautés sur les animaux...

Visiteur

#146

2012-01-20 02:11

les humains sont des montres !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#147

2012-01-20 04:05

pfff c'est désespérant ! cette méchanceté envers nos loulou ...dernièrement ,j'ai lus qu'un staff a etait abattu par un flic parcequ'il se promenait libre dans son village. il avait pourtant la réputation d'être une crème,pas agressif, même réclamé par les enfants pour jouer...alors que se passe t il dans leur tête de ces assassins ? pour plus de détail sachez que le flic ne s'est pas contenté de tirer une balle...non ,non il lui a d'abord démoli une rotule,puis un 2ème tir dans le flanc puis un dernier dans la tête mais qui n'a pas tuée la chienne ! c'est sa propriétaire qui a dû l'a faire euthanasier pour lui éviter de souffrir ! alors imaginez la douleur que peuvent ressentir ces personnes de perdre leurs compagnons dans ces conditoins ! de tout coeur avec vous ,je partage votre douleur, courage !

Visiteur

#148

2012-01-20 16:27

Acte ignoble et lâche!!!!

Visiteur

#149

2012-01-20 19:18

honteux j'estime que la justice n'est pas respectée . quand les sanctions sont données ,elles sont trop légères

Visiteur

#150

2012-01-20 20:30

le mec qui à fait cela et une ordure...
il mériterait qu'on lui fasse la même chose...
pauvre louloute .. cela me révolte