POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES.


Visiteur

#26

2011-11-06 02:17

Pour un retrait des enseignes coloniales aux sous entendus racistes

Visiteur

#27

2011-11-06 03:39

apportons chacun notre petite pierre a cet édifice !! Merci au collectif antinégrophobie de faire bouger les choses ... Peace and same right for all !!

Visiteur

#28

2011-11-06 07:07

LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS! VIVRE LIBRE OU MOURIR!

Visiteur

#29

2011-11-06 12:06

J'encourage ce mouvement car je trouve ça choquant qu'à notre époque des enseigne comme celle ci ne sont pas supprimés cela peut encourager le racisme.

Visiteur

#30

2011-11-06 13:15

Non au racisme, vive l'égalité, la justice et la fraternité.

Visiteur

#31

2011-11-06 15:40

La FRANCE se targue d'etre le PAYS des Droits de l'HOMME ,malgré toute la BARBARIE commise contre Certains PEUPLES dont le PEUPLE KAMIT .NOUS attendons toujours un Signe de Pardon...

Visiteur

#32

2011-11-07 01:43

Je suis blanche et ces œuvres me dérangent également ! C'est le problème de TOUTES les personnes vivant en France et même des touristes qui les voient. LE RACISME EST EST INTERNATIONAL !!! Un combat de chaque instant...

Visiteur

#33

2011-11-07 11:01

Je suis choquer qu'un pays comme la france laisser ce genre de choses au lieu d'aller mettre leur nez dans les autre pays vaut mieux kil a le leur c'est un scandale après ils vont s'etonner qu'on est rebelle or que c'est le pays en luii même quii appelle a la provocation pfff

Visiteur

#34

2011-11-07 14:28

C juste ignoble... ces enseignes ne doivent par contre pas être détruitent... leur place est dans un musée, pour que jamais l'on n'oublie a quel point l'homme peut être un monstre!!

Visiteur

#35

2011-11-07 17:22

Sans SOLIDARITE sans COMBAT on peut pas changer la vie !

Visiteur

#36

2011-11-07 18:19

voila j'ai signer la petition je suis de tous coeur avec vous les gars je suis nè en Afrique
rasta66

#37 paix et amour pour tous le monde noir blanc jaune arabe ....

2011-11-07 18:20

que dire de plus..........................

Visiteur

#38

2011-11-08 12:46

Bravo pour le combat!!!

Visiteur

#39

2011-11-08 13:21

Le temps de tourner la page est venu.
Pourkoi maintenir donc ces enseignes si les jeunes d'aujd'ui ont souvent dit k'on ne saurait leur imputer le tord de l'esclavage ou de la colonisation?

Visiteur

#40

2011-11-08 14:24

-

Visiteur

#41

2011-11-08 14:59

Les gens qui installent ces affiches arrivent-ils à se regarder dans une glace sans dégueuler?
next move

#42 Re: T sérieux (se) là??

2011-11-08 15:30

Collectif Antinégrophobie

#43 Re:

2011-11-08 18:49

#18: Shivaree -

L'enseigne n'appartient pas au magasin qui est en dessous, mais à la mairie de Paris. C'est l'enseigne d'une ancienne chocolaterie qui est classée "patrimoine national".


Visiteur

#44

2011-11-09 02:46

IL SERAIT TEMPS QUAND MEME !!! MONSIEUR DELANOE ON VOUS ATTENDS.

Visiteur

#45

2011-11-09 22:52

C'est vraiment un scandale!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-10 12:22


Filo de bobo

#47 Re: petition stupide

2011-11-11 19:32



  • uniquement mon avis personnel: cette pétition est complétement stupide. Elle tout aussi stupide que les incultes stupides qui tentent d'interdire tintin au Congo, ou le y'a bon banania.... il faut alors interdire les vidéos de Joséphine becker, de louis amstrong où il faisait le bon noir, ..... bref , que de temps et d energie gaspillé pour des conneries politiquement correct.... D'ailleurs, la majorité des noirs ne demandent pas cela! C'est pour moi, un combat de petits blancs bobo. Ce sont les memes qui disent les "Black" plutot que "noir". C'est très francais cela!.


  • Bien au contraire, il faut montrer ces affiches, ces bandes dessinées colonialistes à l'ecole. C'est notre passé, ni fierté, ni honte, c'est notre passé.


  • J'oubliais, il faut aussi bruler toutes les photos et films de propagandes communistes où l'on voit d'"heureux travailleurs" participer à l'effort national, bruler les films de propagantes alemandes où l'on voit des enfants super heureux se tenant la main et chantant....
  • J'habite en Argentine, et je peux vous dire que la colonisation espagnol n'a pas été jolie en amerique du sud, mais ils ne sont pas comme les francais à passer leur temps a pleurer sur le passé, mais ils tentent de faire avancer l'egalité au jour le jour. C 'est pas gagner, mais c'est encore en se culpabilisant! moi, je n'ai jamais eu d'esclave et je ne suis pas raciste. Je n'ai pas avoir honte pour ce qu'on pensé mes ancetres!
Filo de bobo

#48 Re: Re: petition stupide

2011-11-11 19:44

#47: Filo de bobo - Re: petition stupide

Je suis profondement anti raciste, anti homophobie, anti intolerance, je suis tres sensible. J ai des sensations vicerales quand je suis temoin de scenes racistes. Mais je n'ai jamais été choqué devant de telle enseignes. J'ai bien peur que ce soit un cheval de bataille tres interressant pour faire parler de son association.

C'est ca, ca aurait pu etre autre chose....


Visiteur

#49

2011-11-13 22:10

il est temps que nous devenions responsables unis et forts contre le racisme tel qu'il soit mais pas contre le pseudo racisme utilisé par des racistes eux mêmes!! ceux qui pourront comprendrons!

Visiteur

#50 Re:

2011-11-13 23:50

#1: -  

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud