POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES.


Visiteur

#76

2012-01-03 16:39

les pires flammes de l'enfer sont pour ceux qui en temps de crise morale, se préservent de leur neutralité!!

Visiteur

#77

2012-01-05 00:12

ça et le reste !

Visiteur

#78

2012-01-05 19:59

C vraiment choquant que sa existe encore !

Visiteur

#79 #79

2012-01-06 14:43

Vous voulez tous simplement oter des pages d'histoire (bonne ou mauvaises)... Vous n'avez qu' enlever les monuments au mort de 39/45, comme ce on ne verra pas qu'il ya eu la guerre...
Arretez un petit peu personne ne nie l'esclavagisme mais personne ne renie votre combat pour vos mibertés, soyez plutot fiers de ca au lieu de vous battre contre des peinture....

Visiteur

#80

2012-01-06 14:48

Brulons les livres, les peintures, les stautes et revenons au temps des nazis, vous finirez par vos actions debiles a revenir a un temps ou les peuples se tapaient dessu pour une souverainete debile... La terre est assez grande pour toutes les idees...
Vos revendications incessantes finissent par faire le jeu de personne dont vous regrettez la venue au pouvoir...
Continuez ainsi... Et marine passera...

Visiteur

#81

2012-01-08 20:42

Parce que la colonnisation est une honte de l'histoire de la France, il ne faut plus que des visions racistes s'étallent dans nos villes
parole de citoyen

#82 cette haine qui n'embellit pas Paris

2012-01-23 05:54

Je viens de découvrir cette pétition et j'ai décidé de la relancer par un article dans mon blog. Le problème ne concerne pas seulement ces représentations mais aussi les noms de certaines rues qui ont honte à l'humanité comme la rue bugeaud, le tristement célèbre génocidaire du peuple Algérien. Ceux qui considèrent que ç fait parti de l'Histoire, je leur répondrai qu'on n'a pas à m'imposer de l'Histoire ancienne qui porte atteinte aux valeurs humanistes que la France est sensée défendre. On trouve choquant d'avoir des rues Pétain et normal d'avoir des rues Bugeaud. que penseraient certains d'une avenue Hitler, on crier au scandale et pour quelle raison alors, les victimes de génocide n'auront pas la même valeur selon leur origine. J trouverai juste de taguer ces insultes murales si le maire refuse de faire le nécessaire. Il est temps de se faire respecter dans ce pays.

Visiteur

#83 Re: Re:

2012-03-21 02:33

#4: Collectif Antinégrophobie - Re:

Tu fais bien de le préciser, car  cette insinuation est nuisible.. Il faut fairer attention aux moustique..

 


Visiteur

#84 Re:

2013-03-29 17:08

#1: -

Rasons aussi les camps de concentrations qui rappellent l'hégémonie de l'Allemagne toute puissante d'alors.

Tant qu'à faire, on rase tout et on recommence, comme ça, nous n'apprendrons jamais de notre passé et l'Homme répetera les mêmes erreurs, encore et encore.

Les préjugés ne viennent pas d'enseignes de ce genre, mais de l'éducation qui est donnée aux enfants par leurs parents, par le milieu éducatif. Le fait de retirer ces enseignes est juste ridicule à mes yeux, car lorsque je les vois, je me dis que l'homme était tombé bien bas à l'époque pour oser dire que les personnes noires n'avaient pas d'âmes, juste pour se laver des pêchés et pouvoir agir en toute impunité ..


Visiteur

#85 Re: cette haine qui n'embellit pas Paris

2013-03-29 17:10

#82: parole de citoyen - cette haine qui n'embellit pas Paris

Superbe manière d'agir. Tagguons si le maire refuse de nous entendre.

Bon alé, je me permets de faire un raccourci facile : brulons les voitures :-)