POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES

Filo de bobo

/ #47 Re: petition stupide

2011-11-11 19:32



  • uniquement mon avis personnel: cette pétition est complétement stupide. Elle tout aussi stupide que les incultes stupides qui tentent d'interdire tintin au Congo, ou le y'a bon banania.... il faut alors interdire les vidéos de Joséphine becker, de louis amstrong où il faisait le bon noir, ..... bref , que de temps et d energie gaspillé pour des conneries politiquement correct.... D'ailleurs, la majorité des noirs ne demandent pas cela! C'est pour moi, un combat de petits blancs bobo. Ce sont les memes qui disent les "Black" plutot que "noir". C'est très francais cela!.


  • Bien au contraire, il faut montrer ces affiches, ces bandes dessinées colonialistes à l'ecole. C'est notre passé, ni fierté, ni honte, c'est notre passé.


  • J'oubliais, il faut aussi bruler toutes les photos et films de propagandes communistes où l'on voit d'"heureux travailleurs" participer à l'effort national, bruler les films de propagantes alemandes où l'on voit des enfants super heureux se tenant la main et chantant....
  • J'habite en Argentine, et je peux vous dire que la colonisation espagnol n'a pas été jolie en amerique du sud, mais ils ne sont pas comme les francais à passer leur temps a pleurer sur le passé, mais ils tentent de faire avancer l'egalité au jour le jour. C 'est pas gagner, mais c'est encore en se culpabilisant! moi, je n'ai jamais eu d'esclave et je ne suis pas raciste. Je n'ai pas avoir honte pour ce qu'on pensé mes ancetres!