FACTEURS EN GREVE à Capbreton Labenne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FACTEURS EN GREVE à Capbreton Labenne.


Visiteur

#1

2011-10-18 23:57

c est une honte vous poussez les gens a bout

Visiteur

#2

2011-10-19 01:13

En réalité, ce sont les seules déclarations de Dominique Strauss-Kahn qui permettent la qualification d’agression sexuelle, explique-t-on au Parquet de Paris. En l’occurrence, «le fait qu’il ait reconnu avoir tenté d’embrasser» Tristane Banon. «Il n’y a pas d’autres éléments factuels dans le dossier», souligne Elisabeth Allannic, vice-procureure au tribunal de grande instance.

Visiteur

#3

2011-10-19 10:17

de tous coeur avec vous,vous soutenons a fond .


courage

Visiteur

#4

2011-10-19 10:22

le même que prédent. courage

Visiteur

#5

2011-10-19 14:45

ormis le fait que des suppressions d emploi existent sur capbreton il faut savoir que sur les 20 preposes la moitie sont en cdd mais que la poste fait appel aux deniers publics pour les payer en consequence vous payez avec vos impots un service dit public mais que de plus la poste utilise des artifices pour payer ses cdd consequence abscence du service public
surchage des employes
pour info JE N AI PAS RECU DE COURRIER DEPUIS LE VENDREDI 14-10
dufau est au courant
QU attends t il pour intervenir
envoyer une reclamation a Mr charriere responsable de la poste sur les 4 villes et exiger de sa part qu il remplisse la fonction pour laquelle il est paye

Visiteur

#6

2011-10-19 18:25

Une fois de plus la Poste est entièrement responsable de ce mouvement de colère justifié .
Non aux réorganisations "bidouillées'.
Non au travail gratuit .

Visiteur

#7

2011-10-19 21:10

bon courage et tenez bon

Visiteur

#8

2011-10-19 23:03


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."





------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)



Visiteur

#9

2011-10-19 23:53

marre de la dégradation des services publics qui fonctionnaient au mieux et au service de tous

IL EST GRAND TEMPS DE SE REVOLTER

Visiteur

#10 Re:

2011-10-20 16:29

#1: -

Bonjour, recherchant a me faire muter dans votre region, principalement sud landes ou pays basque,  si vous recherchez un agent rouleur, je peux etre a votre disposition ou a celle de vos encadrants, cordialement


Visiteur

#11

2011-10-21 00:29

C'est bien votre grève mais sinon on fait comment pour récupéré son courrier hyper important ?
beichigue

#12 Re:

2011-10-21 09:07

#11: -

Une grève est une grève donc pour le courrier quel qu'il soit on attend.Le plus important pour les grèvistes qui ne sont pas payés pendant la grève c'est de les soutenir en espérant que leurs négociations aboutissent.

 

Tout le monde devrait avoir le courage de faire comme eux,mais certains sont là pour râler et critiquer,alirs bien sûr on n'y arrivera pas.

Faudra bien trouver une solution si nous ne voulons pas tous parti aux restos du coeur(enfin si le gouvrnement les subventionne).

Il faut une bonne révolution et mettre un bon coup de balai.Ainsi parle la France d'en bas les autres qui n'ont pas de soucie ce fair se foutent pas mal de nos problèmes.

Les facteurs sont en grève et alors,on attend et si ça continue trop longtemps on organise un quête pour qu'il puissent  survivre le mois prochains.


Visiteur

#13 re

2011-10-21 11:23

pourquoi une gréve non sérieux la poste vous avez que ça a foutre donner moi une place alors.
Visiteur

#14

2011-10-21 12:42

Mais faut savoir que les entreprises qui ne reçoivent pas leur courriers donc pas leurs paiement ne peuvent pas payer leurs impots et donc ne pas payer l'Etat pour qu'ils paient de pauvres petits facteurs qui sont dans des situations précaires. Arrêtez dont de vous plaindre beaucoup aimerez votre place et vous vous permettez de râler c'est une honte.
Je démarre dans mon entreprise et je suis bloquée par des feignants, FELICITATIONS.

Visiteur

#15 Re:

2011-10-21 13:38

#14: Visiteur -

Pas feignants mais fainéant,ça peux toujours servir de ne pas faire de fautes Mr le chef d'entreprise.

Arretez donc de casser du sucre sur le dos qui sont payés une misère comme les facteurs qui vous distribuent le courrier qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige,pendant que les bureaucrates et les têtes pensantes sont bien au chaud dans leurs bureaux.

un peuvre peintre qui peint des faccade meme l'hivers sous le froid hein.

#16 re

2011-10-21 14:29

lol je casse du sucre moi sur eux sur je suis en peintre bâtiment je taff dans le froid ect hein,
pour les heures de taff qui font faut pas non plus exagérer a 2h la plus part en fini a 4h la poste et fermer donc non c'est de l’abus la oui plutôt.
Ça me fait marrer les gens qui stop de casser du sucre ou autre quand je voi mon postier terminer a 2h et être en gréve si y veule je quitte mon poste direct et remplace un personne de la poste quand y veule.

et des faute tous le monde en fait donc stop de faire le kéké.

Visiteur

#17

2011-10-21 18:03

Et à quelle heure commencent les facteurs çà c'est normal,je ne travaille pas à la poste et je continuerai de soutenir les facteurs.Moi j'étais aussi fonctionnaire,mais pas planquée non plus,j'y ai laissé des plumes la preuve à 53 ans j'ai été mise en retraite pour invalidité avec une pension de misère.Même un peintre ne travaillerai pas pour ce,prix alors les donneurs de leçons,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?je préfère en rire et pour les fautes je laisse tomber,le kéké ce n'est pas moi,c'est vous et c'est avec des gens qui ont ces idées que la société se retrouve au bord du gouffre et la société c'est tout le monde.Il y a bientôt les présidentielles à vous de faire un bon choix.
Mais dans l'état ou se trouve la France je plains la relève.

Visiteur

#18

2011-10-21 18:40

La direction de la poste a employé les grands moyens pour briser la grève des facteurs entamée le 17 octobre sur des revendications hautement légitimes :
NON A LA SUPPRESSION DE 2 EMPLOIS À LA DISTRIBUTION DU COURRIER
NON AU DURCISSEMENT DES CONDITIONS DE TRAVAIL DÉJÀ PRÉCAIRES
NON A LA DÉTÉRIORATION DE LA QUALITÉ DU SERVICE RENDU AUX USAGERS.
La grève courageuse des facteur(trice)s a mis a nu l'ignoble projet de la poste sous couvert de "modernisation postale". Il faut résister TOUS ENSEMBLE et élargir la lutte pour les mettre en échec. La pétition est là pour ça, poursuivons le combat pour le service public de la poste pour tous.

Visiteur

#19

2011-10-21 18:58

Heureusement qu'il t a encore des gens compréhensifs comme vous,j'avais l'impression de me battre toute seule pour défendre nos facteurs(trices)

Il faut continuer le combat et les aider avec nos moyens.Certains devraient en prenne de la graine.

Visiteur

#20

2011-10-21 19:00

Honte à moi j'ai fait 2 fautes de frappe.

Visiteur

#21 mouhai

2011-10-21 21:16

lol les signature que des fonctionnaire que des gréviste. ^^

Après je ne connais pas la vrai origine cella ce passe a capbreton ou autre part pour les suppression de deux positions de travail à la distribution du courrier .
juju

#22 Re:

2011-10-22 15:41

#14: Visiteur -  

 il faut savoir que cette situation est la suite du dementelement des services publics

ces gens qui pretendent etre genes et qui fustigents ces preposes ne sont pas realistes , car le projet de la poste est le pasage au prive ,ce qui se fait d ailleurs a capbreton concernant les documents superieurs a 20 gr

de plus il faut savoir que dans le projet de la privatisation laz poste ne livrera le courrier que durant 5 jours ne pas oublier que maintenant et depuis de nombreux mois

edf etgdf (privatise a 85 % ,gdf )

font relever leur compteurs par une societe privee (venant du 92 ) societe assystem

donc en consequence les personnes qui critiquent la poste seront les memes qui plus tard critiquerons la societe privee qui livrera le courrier 

mais cele sera trop tard

aussi il est indispensable de soutenir les grevistes


Visiteur

#23

2011-10-22 19:52

Bien dit camarade.
DENIS DARRICAU

#24 GREVE DES FACTEURS DE CAPBRETON - LABENNE

2011-10-23 22:33

Je veux simplement rappeler aux cadres de la poste qui ont joué les supplétifs de la direction qu'ils ne sont que de simples pions qu'on utilise pour liquider un service public qui date de Louis XI et sur lequel les requins de la finance ont des vues intéressées. Pour info, des cadres zélés de France télécom se sont retrouvés "à poil" et sans soutien quand leur direction les a "lachés" après les avoir pressés comme des citrons. Certains, fragilisés, ne l'ont pas supporté malheureusement ... d'où l'impérieuse nécessité pour TOUS les salariés, quel que soit leur grade ou leur fonction, de s'opposer à la dégradation des conditions de travail des facteurs.
La direction de la poste n'aime pas la solidarité entre TOUS les personnels et encore moins si toute la population et tous les élus les soutiennent.


Visiteur

#25

2011-10-24 12:12

Dans l'indifférence générale, le Premier ministre François Fillon a signé en catimini le 30 juin un décret donnant à la police l'autorisation de tirer sur la population à balle réelle. Dans quelle perspective ? Personne ne le sait, sauf le gouvernement. Voici le texte dans son intégralité.




JORF n°0151 du 1 juillet 2011

Texte n°17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public

NOR: IOCJ1113072D