SCANDALE DES TRAVAUX DE REFECTION DE LA RD 307

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SCANDALE DES TRAVAUX DE REFECTION DE LA RD 307.

touitouine

#26

2011-10-16 12:52

de quoi se plaint on ? depuis quelque temps, la voiture est denoncée comme un mal inutile (avant il etait necessaire ...) et toutes nos administrations depensieres engagent des frais dispendieux pour nous le faire comprendre (couloir bus, tramway, velib, autolib, permis a points, etc .....). Ce nouveau revetement fait certainement partie de cette cabale (je dirais ce nouveau paradigme ) pour ralentir la vitesse (il parait que ca diminue le bruit!) ou nous empecher de prendre notre vroum vroum ! Quand ils auront compris le manque a gagner si l'on diminue ou arrete l'utilisation de la voiture, ils changeront peut etre d'avis ! Je signe neanmoins cette petition meme si je n'utilise jamais cette 307.....

Visiteur

#27

2011-10-16 15:11

Au delà de la légitime mobilisation pour préserver notre qualité de vie en préservant notre quiétude sonore à proximité de cette voie de circulation, ne pourrait-on pas aussi se mobiliser contre les nuisances que nous subissons à cause de l'aérodrome de St cyr l'école.
Je pense que nous sommes encore bien plus nombreux dans la plaine de Gally à subir ces agressions sonores qui se concentrent encore bien davantage durant les périodes où chacun de nous aspire à se reposer d'une semaine de labeur et profiter des ballades extérieures qu'offre notre région.Le plaisir égoïste de quelques uns au détriment de toute une population résidentielle, pilotes du Dimanche ou autres qui de plus ne résident pas pour la plupart dans les zones qu'ils survolent, ce plaisir vorace en carburant et nuisible pour l'environnement par tous les aspects et tout particulièrement par les bruits émergents au delà des normes admissibles, nous sera-t-il encore longtemps imposé?
Une mobilisation massive permettrait peut-être de faire respecter par tous un principe citoyen fondemental qui est pour commencer de respecter les autres.

Visiteur

#28

2011-10-16 17:09

Nous sommes particulièrement concernés par ces travaux, nous habitons derrière la butte longeant cette déviation, et supportons déjà pas mal de nuisances, et de pollutions
307

#29 Re:

2011-10-16 17:27

#21: -  

 Oui, mais le nouvel enrobé est pratiquement aussi bruyant que le premier et comme le dit un précédent commentaire, " le revêtement ancien n'avait certainement pas encore besoin d'être refait".


Visiteur

#30

2011-10-16 17:48

Bonjour,

Ceci démontre que le Conseil général, à l'affut sans doute de diminution des coûts, n'a aucune sensibilité sur les problématiques de nuisances sonores et aucune volonté respecter les cahiers des charges prévus dans les D.U.P avant travaux et ceci à la barbe des citoyens et riverains concernés.

Michel HERRARD
Président de l'Union 307 ( St nom la Bretèche)
Cette union d'association combat avec succès depuis plus de 15 ans le concept et le contenu du futur projet de déviation à St Nom sans remettre en cause le principe de dévier cette commune. Nous sommes donc très intéressés par cet incident qui nous confirme la défiance que nous devons avoir systématiquement envers les politiques du département et ses techniciens.Pourquoi ne pas demander à notre Conseiller Général, M.COLLIN, maire de Noisy, d'intervenir sur ce dossier, mais aura t il le courage de la faire?

Merci de me tenir au courant de l'avancement de cette affaire, je transmets ce mail à mes amis, nous sommes solidaires et vous soutenons.
M_herrard@yahoo.fr
0609104782
Stéphane GAULTIER
L'auteur de cette pétition

#31 Re: Re:

2011-10-16 20:13

#29: 307 - Re:

A partir du moment ou le conseil général décide de renouveler le revêtement, pourquoi ne pas appliquer le même que ce qu'il y  a en amont et en aval qui est bien moins bruyant???

Quitte à faire des travaux autant les faire dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des riverains. Ce n'est que du bon sens!

citoyen78590

#32 Re: Faites circuler cette pétition

2011-10-16 22:37

#1: Stéphane GAULTIER - Faites circuler cette pétition 

 

Les travaux calamiteux de cette route et tous les cailloux laissés sur place ont eu raison du pare-brise de mon véhicule, il faut dire qu'à ce chantier laissé en l'état sans nettoyage s'ajoute l'incivilité des usagers qui continuent à rouler à 90 dans les cailloux se fichant bien de ce qu'ils peuvent projeter sur les véhicules qu'ils doublent.

Zoheir 78
Visiteur

#33 Le bon sens pas près de chez nous

2011-10-16 23:28

Bonjour, Je suis en moto et dépose mon fils tous les matins au collège en empruntant cette voie. Les jours de pluie, nous sommes contraints de l'éviter et de passer par le centre de Bailly, rallongeant le temps de trajet alors que nous habitons à l'entrée de la départementale. Quel dommage et quel gâchis pour une voie dite "rapide"! Décidément, le bon sens n'est pas près de chez nous.


Visiteur

#34

2011-10-16 23:33

M. Collin, maire de Noisy le Roi, ne rate jamais une occasion de mentionner sa qualité de conseiller général des Yvelines. Volià une bonne occasion de montrer qu'il en fait autre chose qu'un titre honorifique...

Visiteur

#35

2011-10-16 23:38

J'évite la 307 depuis quelques temps. J'ai plein d'impacts de cailloux sur la carrosserie et j'ai l'impression que mes roues ne sont pas alignées mais c'est parce que la route est ondulée.

Visiteur

#36

2011-10-17 03:26

Bonsoir.
Un grand merci pour votre action bénévole et citoyenne. En effet nous habitons sur bailly mais allons aller sur Noisy le Roi. Et en effet nous sommes étonnés que le bruit de la 307 à augmenter. Ainsi avec votre explication, tout ceci est clair et net. Resttan à votre écoute, Bien à vous JM et Ina Bélouard

Visiteur

#37

2011-10-17 11:12

il serait bon, mais c'est sans doute déja fait, de mobiliser les maîres de cette 307 à Bailly, Noisy, St Nom, Feucherolles, Chavenay...etc.
Bien à vous,
Bruno Chalmandrier

Visiteur

#38

2011-10-17 11:27

on se demande qui va payé pour refaire l'enrobée de cette route car je pense que le travail étant mal fait , ne peut être réceptionné dans l'état
Stéphane GAULTIER
L'auteur de cette pétition

#39 Re: Prevenir les maires

2011-10-17 11:34

#37: -

Bonjour, les mairies de Bailly et Noisy le roi sont les seuls concernées par ces 2300m de réfection. Les maires de ces communes ont été et sont tenus au courant de chaque étape de ma démarche. Merci de votre soutien.

marco

#40

2011-10-17 12:27

Je ne comprends effectivement vraiment pas pourquoi la route est parfaite sur un tronçon côté Noisy puis très mauvaise dans son prolongement a seulement quelques kms d'écart ! Non seulement c'est très bruyant mais dangereux de changer de conduite / adhérance etc...notement la nuit sans éclairage...

Visiteur

#41

2011-10-17 15:50

J'ai en effet remarqué, en l'empruntant, que le revêtement de la RD 307, à cet endroit entre Bailly et Noisy-le Ro, était de très mauvaise "qualité:aspect" et très bruyant!!
Ces travaux, qui ont duré, traîné, donnent l'impression d'avoir été bâclé !! C'est la raison pour laquelle, ayant constaté ce que j'exprime ci-dessus, je saisie l'occasion qui m'est donnée de faire part de mon extrême mécontentement afin que les responsables fassent refaire le revêtement immédiatement.

Visiteur

#42

2011-10-17 16:17

Nous sommes à St Nom la prochaine, les prochains candidats aux nuisances routières imaginées par le CG78. Il est donc important de manifester notre solidarité dans cette épreuve. Cdlt. C. Goethals (Secrétaire Général d'Union 307)

Visiteur

#43

2011-10-17 20:43

En tant qu'élu de Bailly et riverain, je ne peux que déplorer cette décision de technocrate conscient à priori de ses agissements de mise en face du fait accompli, ce qui rend les agissements du conseil général et ses services d'autant plus contestables et sanctionnables aux prochains rendez vous électoraux
neptunenoisy

#44 refection de la chaussee de la rd 307

2011-10-17 22:44

quand on n'as pas usés ses fonds de culottes sur les bancs de l'ecole du cedre ou egratignés ses genoux sur les graviers de la place du cimetiere on peut pas comprendre les oligarques qui decident sont au dessus de tout ça...
Un riverain excédé

#45

2011-10-17 23:41

Il me semblait qu'on refaisait une route pour l'améliorer. Cette portion de la N307 ne me semblait pas en mauvais état. Maintenant, c'est une véritable catastrophe en terme de bruit pour le voisinnage. Messieurs les élus, réagissez!

Je signe la pétition pour que cette route soit refaite correctement (au moins au niveau de ce qu'elle était avant sa réfection!)
Bailly 78

#46

2011-10-17 23:43

Bien d'accord, c'est un scandale. Pourquoi un enrobé silencieux devant la caserne de Voluceau, des champs, et la station service, et pas à proximité des habitations?!
Aur3lD

#47 Re:

2011-10-18 00:43

#46: Bailly 78 -

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

J'avais déjà remarqué la mauvaise qualité du revêtement en emménageant à Bailly.

Pourquoi ce dernier est-il de moins bonne qualité que les routes adjacentes ?

Même en habitant « à bonne distance » de cette route, le bruit est très gênant lorsque l’on ouvre les fenêtres, tant ce revêtement est dégueulasse (veuillez m’excuser mais il n'y a pas d’autres mots pour le qualifier).

D’autre part que dire des cailloux laissés sur la chaussé durant les travaux, occasionnant bris de glaces, impacts sur les carrosseries, usure prématuré des pneumatiques, risques de chutes pour les 2 roues, etc.…

Messieurs les élus, écoutez le peuple ainsi que le bon sens, et prenez vos responsabilités.

 

PS: Merci à Monsieur GAULTIER pour avoir dénoncé cette absurdité.

vivons tranquille

#48 silence on roule!

2011-10-18 09:39

Bruit routier



2. Routes nouvelles ou modifiées : infrastructures concernées


PRINCIPE
L'article 12 de la loi bruit, complété par le décret 95-22 du 9 janvier 1995 et l'arrêté du 5 mai 1996 a posé les principes de la protection contre le bruit des bâtiments riverains des projets d'infrastructures ou des infrastructures existantes devant être aménagées ou modifiées : le décret du 9 janvier 1995 vise la limitation du bruit des infrastructures de transports terrestres nouvelles à des niveaux, appelés indicateurs de gêne, définis par l'arrêté du 5 mai 1995. 

Toute route nouvelle ou route existante modifiée de manière significative (augmentation de l'émission après travaux supérieure à 2 dB(A)) ne peut dépasser, de nuit comme de jour, des seuils déterminés d'impact sonore en façade des bâtiments riverains. Le maître d'ouvrage de l'infrastructure est donc soumis à une obligation de résultat : il se doit d‘assurer une protection antibruit respectant la réglementation.
Le respect des niveaux sonores maximaux admissibles est obligatoire sur toute la durée de vie de l'infrastructure.

CodeArticleVocationTextes d’application
Code de l'environnementL. 571-9
Impose la prise en compte du bruit dans toute construction ou modification d'une infrastructure de transports terrestres.
Décret n° 95-22 du 9 janvier 1995 relatif à la limitation du bruit des aménagements et infrastructures de transports terrestres

Arrêté du 5 mai 1995 relatif au bruit des infrastructures routières

Circulaire n° 97-110 du 12 décembre 1997 :
 précise les modalités d'application de ces textes sur le réseau routier national

Remarque : le décret 95-22 s'applique à la fois aux voies routières et ferroviaires ; l'arrêté du 5 mai 1995 ne s'applique, lui, qu'aux infrastructures routières. Un arrêté relatif aux voies ferroviaires a été signé le 8 novembre 1999.

Visiteur

#49

2011-10-18 16:21

cela m'a couté en plus un pare-brise avec leurs gravillons ! Ras le bol !

Visiteur

#50 Re: pare-brise

2011-10-18 19:28

#49: -

Un pare-brise également. je suis étudiante, donc très peu fortunée.