SCANDALE DES TRAVAUX DE REFECTION DE LA RD 307

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SCANDALE DES TRAVAUX DE REFECTION DE LA RD 307.

Stéphane GAULTIER
L'auteur de cette pétition

#1 Faites circuler cette pétition

2011-10-14 00:32

Pensez à utiliser vos comptes Facebook, Tweeter et autres envois de mail pour faire circuler cette pétition le plus rapidement possible auprès des baillacois et des noiséens.


Visiteur

#2

2011-10-14 02:35

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le revêtement est différent de celui qui se trouve sous le pont de Noisy le Roi. Ce dernier ne fait aucun bruit et il est évident que lorsque l'on passe au nouveau, le bruit est effrayant. Je pensais que le problème allait être résolu, car des travaux sont de nouveau en cours, mais je pense que c'est pour autre chose. Changez ce problème. C'est excessivement désagréable.
c.messinger

#3

2011-10-14 10:39

Au dela des nuisances sonores, le lissage du revetement est très mauvais, il engendre un guidonnage des 2 roues potentiellement dangeureux.

Visiteur

#4

2011-10-14 11:39

Bailly a accepté l'extinction de l'éclairage de la RD 307 à titre des économies d'énergie.
Mais nous n'acceptons pas du bruit supplémentaire.

Visiteur

#5

2011-10-14 11:39

En plus du bruit inacceptable et totalement inconfortable, le pire c'est la sécurité car selon la largeur des pneus,l'infrastructure de la chaussée engendre des turbulences identiques à un roulage sur une chaussée verglassée. Qu'est ce que ça va être cet hiver.

Visiteur

#6

2011-10-14 15:00

Et le pire est que cela vient d'être soi-disant rectifié mais c'est à peine moins bruyant. Mais comme dit M. Le Maire de Noisy : " Cela ne coûtera rien, c'est pris en charge par l'entreprise". Encore un élu qui prend les électeurs pour des naïfs, les sociétés ne répercutent-elles pas ces erreurs dans les coûts de leurs prestations ?

Visiteur

#7

2011-10-14 21:40

Effectivement le bruit est insuportable.

Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne savais pas quoi faire...
Je suis prêt à porter plainte pourriez vous m'aider en ce sens ?

B. Labaye

Visiteur

#8

2011-10-14 22:49

Le Conseil Général a séléctionné le prestatiare moins disant mais aussi réputé pour la qualité médiocre de la technologie utilisé (enrobé à froid) ainsi que la faible qualité de travail. On a pu le constater directement lors de la réalisation des enrobés, de la piste cyclable ou plus récemment lors de l'absence de balage des gravillons (présents sur la chaussée tout le week-end dernier et extrémement dangereux pour les cyclistes, 2 roues et pare-brises des automobiles....
S'agit-il d'incompétence ou de malversation ?
Encore une fois les actes des politiques est en décalage avec leurs discours : http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2011/09/RD307_bruit_100503_BAT_21.pdf

Visiteur

#9

2011-10-15 11:48

travaux laids et interminables:signalisation douteuse + abscence de matérialisation sans éclairage à la sortie Collège/Cornouiller dans le sens St Nom:DANGER. Grumeleux:BRUYANT en voiture(usure des pneumatiques agravée).Nuisance sonore Clos Moustiers, Cornouiller H.O: Pénalité pour louer ou vendre un bien ds cette cartographie répertoriée très sonore!!!

Visiteur

#10

2011-10-15 13:42

encore une preuve de l'incompétence des gens qui gère notre argent,quand on voit que dans ce secteur les bâtiments de France sont sans concession pour ce secteur protégé.....

Visiteur

#11

2011-10-15 14:02

Si la nouvelle reprise de l'enrobé a amélioré un peu la planéité de la surface, il n'en reste pas moins que le bruit généré par de ce type de revêtement est totalement inadapté à la zone où il est mis en œuvre ! Quelle est la compétence du décideur de la DDE pour effectuer un tel choix technique ? Il est parfaitement clair que ces travaux de reprise seront payés à terme par les contribuables car imputés sur les futurs travaux qui seront facturés au Conseil Général par le ou les prestataires ! Ce type de choix technique est vraisemblablement la conséquence de la crise actuelle qui fait retenir les solutions les plus économiques au détriment des solutions adaptées à l'environnement ! Le moins disant n'est qu'extrêmement rarement celui qui fourni le meilleur rapport qualité/prix.. et en l'occurrence... ça s'entend !!!


Visiteur

#12

2011-10-15 14:45

C'est scandaleux de laisser cette route très fréquentée en l'état avec ce revetement.

Visiteur

#13

2011-10-15 14:48

Le bruit résultant de la réfection de la 307 devient insupportable pour nous riverains de la 307 ! Les vibrations ressenties lorsqu'on roule également.... Le choix de la nature du revêtement est inacceptable !

Visiteur

#14

2011-10-15 15:58

Notre conseiller général Monsieur Michel Colin, serait bien avisé d'intervenir pour 3 raisons :
1- La non homogénéité de l'enrobage entre la zone 1 et la Zone 2 donne le sentiment qu'il y'a un traitement de "luxe" d'un côté et un traitement "bas de gamme de l'autre".
2- L'argument de développement durable avancé par le conseil général me laisse dubitatif, il existe aujourd'hui des techniques d'enrobage plus écologique (voir la dernière innovation de la société Colas) et plus silencieux.
3- La qualité des travaux effectués sous la houlette du conseil général est déplorable, pas professionnel et je m'interroge même sur sa pertinence en terme économique, le revêtement précédent était meilleur en qualité de roulage, pourquoi donc le changer ?

Visiteur

#15

2011-10-15 17:23

Des travaux énormes, des dépenses colossales pour un résultat catastrophique tant au niveau sonore qu'au niveau vibrations et usure des pneumatiques !

Visiteur

#16

2011-10-15 18:06

La lutte contre les nuisances sonores doit être une vraie cible dans un monde moderne qui ne peut risquer de détériorer la qualité de vie commune par un seul souci économique alors que les solutions ad hoc sont parfaitement connues et si faciles à mettre en oeuvre .

Visiteur

#17

2011-10-15 18:15

J'ai constaté moi même du jour au lendemain l'augemntation tres importante des nuisances sonores de ce nouveau revetement. Manger sur la balcon n'a plus la meme saveur ! Il faut arreter ces travaux sur le champs afin d'eviter cette pollution sonore pénible.

Visiteur

#18

2011-10-15 19:11

ENCORE UNE FOIS DE PLUS !!
L'INCOMPETENCE DE NOS ELUS ,MAIS A QUI PEUT-ON FAIRE CONFIANCE........
IL EST ENCORE TROP TARD ,
LE BRUIT DE LA 307 EST DEVENU INSUPPORTABLE .

Visiteur

#19

2011-10-15 19:19

En plus d'une prestation médiocre de la part de la société et validée par le conseil général des Yvelines, j'ai eu mon pare brise félée sur 15 cm suite aux nombreuses projections de gravillons pendant le chantier qui n'était absolument pas sécurisé.

Visiteur

#20

2011-10-15 19:39

Ayant été en contact avec les personnes du conseil général des Yvelines en charge du suivi des travaux et la suspension de ces derniers pour mauvaise qualité, il m'avait été assuré que les travaux seraient repris avec une amélioration notable du revêtement et du bruit. C'est une supercherie et surtout un manque total de respect des personnes en charge de ces travaux. Cette pause médiocre est surement liée à une envie d'économie de bout de chandelle. Surtout sur une longueur de 2.2 km de chaque côté. Je rappelle que cette route 307 part de Saint-Cloud et chemine très loin dans le 78. Vous remarquerez que seule cette portion Bailly - Noisy a un revêtement aussi bruyant. Minable de la part des responsables.

Visiteur

#21

2011-10-15 19:44

Reçu cette pétition ce 15/10 mais, si j'en crois Les Nouvelles de Versailles de cette semaine (parue le 12/10), la réfection de l'enrobé est déjà acquise et aux frais de l'entreprise responsable de ce chantier (dixit M.Collin conseiller général.
H.A

Visiteur

#22

2011-10-15 19:45

J'utilise tous les jours cette route pour me rendre à mon travail. Je trouvais ce tronçon d'une très mauvaise qualité et très dangereux lorqu'il pleut à cause des flaques d'eau qui s'accumulaient dans les virages. Aujourd'hui ce tronçon est encore de plus mauvaise qualité et je redoute des accidents cet hiver....

Visiteur

#23 visiteur 22

2011-10-15 19:56

je voudrais aussi compléter en disant que les commentaires précédents ne font état que des nuisances sonores (à vérifier), des désagréments individuels (cf problème de location ou de vente) : typiquement noiséen.
Le seul et unique problème de cette route, outre les dépenses publiques inutiles (nos impôts), c'est le DANGER que représente cette route.
A bon entendeur
Ludion

#24 Re: visiteur 22

2011-10-15 21:48

#23: - visiteur 22

Si vous ne vous êtes pas rendu compte de l'augmentation du niveau sonore, il est temps de.... consulter !!! Parler de très grandes courbes je veux bien mais de virages ????


Visiteur

#25

2011-10-15 23:56

Je suis scandalisé par l'incompétence de ces élus qui gèrent l'argent public, il faudrait les envoyer faire des stages dans les entreprises privées. Ce revêtement est bruyant, dangereux surtout pour les deux roues qui je le rappèle n'ont pas de carrosserie pour protection. En fait je croyais que les travaux n'étaient pas terminés et que cette situation était provisoire. Lorsque l'on voit la pression qu'ils mettent sur les administrés pour qu'ils se mettent à leur frais en conformité pour l'évacuation des eaux usées, ils devraient mettre autant de pugnacité et de bon sens lorsqu'il s'agit de dépenser l'argent de nos impôts.