non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron.


Visiteur

#1

2016-06-17 20:15

J'ai signé oui car je suis toujours pour conserver les petites structures familiales comme celle du domaine d'où se dégage depuis des années une belle énergie ....
Je ne connais pas cependant la cause de cette décision et qui l'a prise !!

Visiteur

#2

2016-06-18 04:23

De tout coeur avec vous :)))

Visiteur

#3 Re:

2016-06-18 06:35

#2: -  

 Bonjour,

 

Merci pour votre message, ensemble tous mobilisés nous pouvons faire bouger les choses

merci

bon week end


Visiteur

#4

2016-06-18 06:44

Le18/06/2016

Bon courage à vous


Visiteur

#5

2016-06-18 10:18

Souvent à château giron cette piscine est un lieu de convivialité

Visiteur

#6 aurélie

2016-06-18 11:42

petite struture familiale avec beaucoup d'énergie de convivialité et de bonne humeur !

non à cette fermeture :-(

 

Serge

#7

2016-06-18 13:05

Il y a certainement une solution pour éviter cette fermeture de cette piscine si conviviale 

 


Visiteur

#8

2016-06-18 15:44

Non à la fermeture de la piscine du domaine à Châteaugiron !
Nos deux enfants ont appris à nager dans cette piscine familiale.
Excellente apprentissage et excellente accueil.
Personnel très disponible et compétent.
Dommage que les intérêts financier priment sur l'humain !

Visiteur

#9

2016-06-18 15:46

Je ne suis pas d'accord que cette piscine ferme car elle est très bien pour débuter la nation. Et le personnel est très sympa.
Jean - 11 ans

Visiteur

#10

2016-06-18 15:51

Je ne suis pas d'accord avec la fermeture, car je préfère une petite piscine.
Merci à Yohann, Bruno, Françoise et Elisabeth pour tout !
Charles, 9 ans

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-18 16:51



Visiteur

#12 Re:

2016-06-18 16:54

#10: -  

 Merci pour vos petits messages, ça fait chaud au coeur, on va perdre notre job, mais on va perdre aussi des amis ! 


Visiteur

#13

2016-06-18 21:11

le 18/06/2016

Visiteur

#14

2016-06-19 07:19

je suis très attristée et en colère suite à cette nouvelle : que va devenir le personnel? Pourquoi prendre cette décision juste après avoir ré-inscrit les élèves? Comment vont-ils pouvoir poursuivre leur apprentissage l'année prochaine? J'espère que la direction a pensé et anticipé les réponses à ses questions... Ma fille a adoré son année passée avec Yohan qui lui a fait découvrir et aimer l'eau. Et Françoise... toujours le sourire, la grande forme! Si la piscine ferme, vous allez nous manquer. Bon courage à toute l'équipe dans ce moment difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous!

Visiteur

#15

2016-06-19 20:34

Inadmissible et lâche ! cette prise de décision une fois les cours terminés, un sentiment à la fois de dégoût et de tristesse, une fois de plus les finances prennent le dessus ! de tout coeur avec vous, il ne faut pas se laisser faire et surtout il faut encore y croire ! 1303 adhérents ! si pour les dirigeants, la solution est Inoxia, ils ne compteront pas sur nous !

Visiteur

#16

2016-06-19 20:56

Incroyable ! J'ai dû mal à y croire tellement je suis triste pour le personnel, triste pour tous ces enfants qui y sont attachés, à la fois par le côté rassurant de cette piscine, et à la fois aux profs qui sont irremplaçables ! Triste aussi pour nos enfants ! Ca parait invraisemblable tellement ce lieu est super ! ...vivant, familial, rassurant, un personnel au top ....on ne retrouvera jamais un lieu si rassurant, ni une piscine si chaude !!!!! ça n'existe tout simplement pas dans tout le secteur !!! à fond les piscines immenses, froides, sans chaleur humaine et où les financiers et politiques attendent que le tiroir caisse se remplisse ! ...et bien les gens partiront et les calculs seront mal faits ! et que va devenir tout ce personnel très professionnel et très dynamique ? et il ne faut pas croire que tous les adhérents iront chez Inoxia, c'est illusoire ! beaucoup de gens, chateaubourg, domagné, et même janzé se déplaçaient pour gagner en humain et convivialité...ces gens là n'iront pas chez Inoxia, c'est certain ! Et combien d'habitants de châteaugiron privilégiaient déjà la piscine du domaine à celle d'Inoxia ! Ils sont très nombreux et je ne suis pas certaine que leur choix ira pour Inoxia tellement ils seront déçus ! Et quelle lâcheté de pondre une Connerie pareille une fois que tout le monde a bien rempli son dossier de réinscription ! Que vont devenir nos réinscriptions ? Nos chèques vont ils être débités ? Vous nous obligerez à aller chez Inoxia ?! Il va falloir prendre vos responsabilités et effectivement répondre à toutes les questions des nombreux adhérents ! Ca vous occupera pendant les vacances, vous qui pensiez que les gens ne se batteront pas avec les vacances ! Incroyable ! Que comptez vous faire à la place de cette piscine qui fait le coeur de chateaugiron tellement cette piscine existe depuis longtemps !

Visiteur

#17

2016-06-19 21:10

2 jours apres son annonce au personnel

Visiteur

#18 Re:

2016-06-19 21:18

#17: -  

 ??

Laurent Heuveline

#19

2016-06-19 21:27

C'est une petite structure très conviviale, d'un bon niveau et d'une bonne exigence sportifs, au moins pour la partie que je connais: le fitness. Confirmé par les personnes venant de structures extérieures. Le personnel est attentionné et professionnel.

On est en droit de se poser des questions sur le bien-fondé de cette fermeture, et sur la possible implication de l'équipe municipale dans cette décision. Le sport fait partie de la santé publique, la proximité participe entre autres à l'écologie. Arrêtons de tout voir d'un point de vue uniquement comptable. Ou alors, il y aura beaucoup d'autres structures qu'il faudra envisager de fermer.

 


Visiteur

#20

2016-06-20 06:44

je suis arrivée sur Châteaugiron fin Sept 2015 et cette ville m'a tout de suite enchantée par sa convivialité. C'est une petite ville qui bouge et j'ai découvert l'Aqua-jogging avec Bruno il y a qq mois à la piscine du domaine. Un instant magique, chaleureux et l'accueil de Françoise et d'Elisabeth n'est que pur bonheur. Toujours souriantes, on a vite envie de revenir à la prochaine séance pour les retrouver. Bruno et sa bonne humeur nous fait oublier nos douleurs dans l'eau. Ne nous enlevez pas ces instants, ils sont magiques. Je dis un NON à la fermeture définiTIve de la piscine du domaine. Laurence F.

Visiteur

#21 Pisicne du Domaine

2016-06-20 06:56

Bonjour

 

Je suis d'accord avec tous ces commentaires et j'ai signé la pétition. Ma fille est réinscrite aux Domaines et je ne sais pas si elle pourra satisfaire son envie d'apprendre à nager.

A la lecture des messages, il est bon de rappeler que la piscine du domaine est une structure privée et donc une entreprise sous la franchise Fitness Station. Cette fermeture était prévisible car en lisant sur le net la 2nde société qui s'occupe de la culture physique a été liquidé en février 2016.....donc.....

La priorité serait que la mairie reprenne pour l'année 2016-2017 l'exploitation de cette structure le temps de réorganiser inoxia pour acceuillir les enfants assoiffés de bassin à la rentrée 2017.


Visiteur

#22

2016-06-20 07:35

Tout mon courage pour cette super équipe. Je ne suis inscrite que depuis la rentrée 2015 mais toujours aussi heureuse de venir à chacun des cours.

Bruno et Yohann ainsi que Françoise et Zabo sont géniaux et très agréable !

Une convivialité très appréciable et devenue si rare.

 


Visiteur

#23

2016-06-20 08:19

21/2016 c'est lamentable de supprimer une sructure comme celle ci qui cree un lien social très important avec plus de 1000 adhérents

Visiteur

#24

2016-06-20 09:32

Je commence tt juste à connaître cette salle et adepte au RPM et je comptais m inscrire en septembre .
Vraiment déçu. ...

Visiteur

#25

2016-06-20 10:02

 la mairie a besoin du terrain pour agarndir le collège elle ne reprendra donc  pas l'exploitation de cette piscine