NON au bannissement des pitbulls au Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au bannissement des pitbulls au Québec.


Visiteur

#626

2016-06-17 23:45

Il y a d'autre façon d'agir autre que de bannir les pittbulls ... Peut importe la race de chien , on pourrais obliger tout les propriétaires de chien a mettre une muselière pour l'animal... C'est complètement absurde de vouloir interdire cette race de chien

Visiteur

#627

2016-06-17 23:54

Please don't banners such a loving loyal dog. Blame the owner who make them nasty fighters

Visiteur

#628 Re:

2016-06-17 23:57

#8: -  

  qila attaque?????


Visiteur

#629

2016-06-18 00:06

Le 18/06/2016

Visiteur

#630

2016-06-18 00:24

règlement stupide.....base sur une peur des chiens

Visiteur

#631

2016-06-18 00:28

En accord avec les commentaires de cette pétition merci

Visiteur

#632

2016-06-18 00:30

Je soutiens nos Pitt

Visiteur

#633

2016-06-18 00:30

toute les animaux on le droit de vivre si fallait tuer toute les animaux dangereux pour nous il ny en aurais plus sur cette planéte
Michelle

#634

2016-06-18 00:54


Michelle Desautels

 

 

 

Michelle Desautels Je ne signerai pas même si je trouve ce moyen très sévère mais il faut que les gouvernements fasses quelque chose....port de muselière sauf pour manger, en laisse toujours, assurance responsabilité, permis et licence obligatoire après que le maître et le chien aient suivi des cours de dressage dans un endroit reconnu, il va sans dire que ce ne sera pas des cours entrainement à la violence. Alors il y aura de forte chance que les propriétaires de ces races de chiens seront sérieux et respecteront les lois. Mais bien que les risques soient diminués ces chiens sont des bêtes qui ont un ADN conçu à se battre.

FredBarbe

#635 La recherche est claire !

2016-06-18 00:57

Si ça peut aider, j'ai tenté de revoir la très riche littérature scientifique dans ce billet et elle est tellement claire, qu'il ne s'agit plus vraiment d'une question d'opinion ou de débat !  

  • Il n'y a pas de races de chien plus dangereuse.
  • Le pitbull ne fait pas parti des chiens particulièrement agressif.
  • Bannir une race de chien ne sert à rien.

Il y a plein de stratégies efficaces suggérées par les données récoltées :

  • Rendre obligatoire l'enregistrement et la stérilisation de son chien.

  • Être tenu d'amener son chien chez le vétérinaire sur une base régulière.

  • Mettre en place un système d'amende et/ou avoir un autre système pour que les propriétaires soient légalement responsables des actes criminels et civils de leurs animaux. 

  • Mettre en place des cours obligatoires pour avoir un chien, ou simplement des campagnes de sensibilisation : les propriétaires de chien et leurs enfants ont besoin d'éducation. 

  • Interdire aux gens avec un dossier criminel de posséder un chien.


Visiteur

#636

2016-06-18 01:01

Les bons maîtres font les bons chiens.
Si on élimine les pitbulls, les "imbéciles" vont se tourner vers une autre race de chiens tout simplement. On ne réglera pas le vrai problème qui est au bout de la laisse.
Par contre on demande des règles claires :
micropuce pour tous les chiens afin de responsabiliser les propriétaires;
évaluation obligatoire pour les types de chiens dit à risques (pas cibler seulement une race mais tous les gros chiens qui pourraient représenter un risque potentiel de blessure grave en cas de morsure);
port d'une muselière ou d'un halti pour les chiens à risques;
chien en laisse (obligatoire) en tout temps sur les lieux publics (aucun chien laissé lousse).
Toutes ces règles seraient acceptables, au lieu d'euthanasier les pitbulls sans discernement.

Visiteur

#637

2016-06-18 01:02

I think pit bulls should not be banned
fizx

#638 Re:

2016-06-18 01:03

#19: meli -  

 Les pitbulls incluent plusieurs races de chien.. et ça veut pas dire que tout le monde irait


Visiteur

#639

2016-06-18 01:04

Moi je comprend pas le fonctionnenent ici au Québec. Ont n'a des humains ici qui font des crimes excessivement grave et ils sont maintenant a peine punit par l'état. Les pédophiles sont aimer contrairement au pitbulls. On les nourris et prend bien soin deux sachant très bien que la plus part du temps, a leurs sortie, ils vont recommencer. Et eux on les bannis pas... Ont les excuse a cause de leurs passé difficile ou encore d'abandon et le plus souvant maintenant sont tous rendue avec des maladies mental. Donc hey, c'est de leurs faute. Bien les chiens ont des maîtres aussi qui leurs font vivre des choses difficile. Ils peuvent pas exprimer leurs douleur ou leurs craintes comme les humains. C'est plutôt les gardiens de ces chiens qu'ont devrait faire un suivi.. Genre si ils ont un dossier criminel ou ont été violant, sa serait interdit pour eux. Écoute, les morsure de chiens il a na autant venant des petits que les gros. C'est juste que les gros cause plus de dommage que les petits donc ont en parle plus... Visez les gens mal veillant et non les animaux qui au départ veulent juste de l'amour!
Morte pour rien

#640 Re: Re:

2016-06-18 01:08

#521: - Re:  

 Je vous invite à prendre vos prochaines vacances en Corée du Nord !  Ça c'est la dictature ! 


Visiteur

#641

2016-06-18 01:08

Depend comment ils don elevees les chiens c comme des enfant ..voyons...

Visiteur

#642

2016-06-18 01:30

L'éducation de l'animal est la source du problème et non l'animal ! Il faut s'adresser aux maîtres des chiens !

Visiteur

#643

2016-06-18 01:31

Il n'y a pas de mauvais chien seulement des mauvais maîtres :(
Ça aucun sens et c'est complètement stupide comme loi!!!!!!!!!!

Qu'elle sera la prochaine race de chien après?


Visiteur

#644

2016-06-18 01:39

17 juin 2017

Visiteur

#645

2016-06-18 01:41

Korine ouellet

Visiteur

#646

2016-06-18 01:43

Le 06-17 parce que je pense que c'Est seulement la faute ds maîtres et non des pittbulls

Visiteur

#647

2016-06-18 01:48

Je crois aue ce sont les maitres des chiens qui devrait etre banni ,
Shadow23

#648

2016-06-18 02:12

On a deja voulu exterminer des "races " pour les racistes mais je vais y aller avec le mot nationaliter des juifs des nazis des noirs ou tout autres ethnies. Je pensais que nous avion evoluer sur ce plan. Que ce sois des chiens ou des humains, on parle toujours et encore de races. Les chiens au moin on pas declancher deux guerres mondial, ce sont des gens comme ces maires de quebec qui sont les monstres. Faite dont une prison pour chien tant qu'a y etre, il en a bien pour humains on devrait pt toute les faire euthanasié eux aussi. Si il so t si dangereux, epyis heyy mon maire de quebec si cetais un noir a coter d exhez vous ou un arabe ou peux importe quel préjugés, aurrais tu aussi peur pour ta ptites famille !?


Visiteur

#649

2016-06-18 02:15

17 juin 2016

Visiteur

#650

2016-06-18 02:19

J'ai signé cette pétition car pour moi c'est pas le chien qui doit souffrir pour la bétisse humaine. Revoir la réglementation pour les maîtres serait d'avantage une initiative à mettre de l'avant.