Protéger nos enfants dans les collèges et lycées catholiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protéger nos enfants dans les collèges et lycées catholiques.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-11 17:29


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-11 17:29


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 00:12


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-30 10:53


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-30 10:55



Visiteur

#6

2012-02-02 07:54

J'aurais préféré que ce soit "Protéger nos enfants dans TOUS les collèges et lycées", peut-être cela existe t'il déjà dans le secteur privé ?

Visiteur

#7

2012-02-06 18:25

dans tous les colleges et lycees !

Visiteur

#8

2012-02-12 13:26

Déja dans les années 1990, notre fils a été sollicité par la droque, en a souffert, n'a pas suivi, après avoir essayé ...... mais de douloureuses années, sans donner de détails aujourd'hui, décédé l il y a plus d'une année , il ne s'est pas suicidé  mais de 1990 à 2010 a trainé une situation  qu'il ne pouvait pas effacer de sa mémoire. Ont suivi d'autres circonstances tragiques .......G et M....


Visiteur

#9

2012-02-22 20:45

je n'avais pas vu qu'il sagissait d'écoles catholiques, sinon ,je n'aurai pas signé, je suis pour l'école laique
comment avez vous eu mon adresse?????
marie-paule

Visiteur

#10 Re:

2012-02-23 10:58

Tous les jeunes ont droit à une protection, à une prévention qu'ils soient scolarisé en école publique ou privée. Les jeunes ont la même dignité et leur vie doit être respectée, protégée quelque soit l'école à laquelle ils appartiennent. Rassurez-vous, vous avez bien fait de signer. Il s'agit de votre part d'un acte citoyen.

 

Olivier

#11 Restrictif !

2012-02-26 11:13

Si les élèves sont en danger dans les écoles catholiques, inscrivez-les dans une école publique, c'est gratuit !!!
Et la qualité de l'enseignement n'est pas moins bon.

En tout cas, je ne signe pas une pétition qui ne concerne que les écoles catholiques !!!
Moi, aussi, je voudrais savoir comment vous avez eu mon adresse !

Visiteur

#12 Re: Restrictif !

2012-02-29 15:06

# Il est bon que des parents puissent avoir la liberté de choisir. Chaque enfant est différent et parfois un enfant passe d'un établissemnt public à un établissemen privé et vice-versa. Le but est que l'enfant trouve un lieu où il se sente bien.... C'est pourquoi le libre choix est un plus pour les familles. Au sein d'une fratrie les enfants peuvent aussi être très différents. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre .... Certaines écoles privées ont adopté des tranches de barême. Ainsi certaines familles ayant un très faible quotien familial pourront aussi choisir l'école privée. Cela pourra aussi aider un jeune à grandir dans un autre contexte....

Le principe de ce  site est de faire une chaîne en dehors de toute polémique entre privé ou public.Tous les jeunes ont ce droit à la prévention, à la protection... Nous supposons que c'est par un de vos contacts que vous avez reçu ce lien...  Les jeunes sont en danger à partir du moment où il n'y a pas de prévention.... Il faut lire la précision importante à côté de la pétition. Le site concerne toutes les familles et tous les jeunes.... Le sujet est peut-être encore trop tabou dans le privé....

 

un prêtre suisse

#13 Ce qui se fait en Suisse

2012-03-20 21:56

Dans un pays limitrophe du vôtre, où nous parlons la même langue, le taux de suicide des jeunes est proportionnellement bien plus élevé... Des jeunes eux-mêmes se sont levés, et organisés en association pour conscientiser les pouvoirs publics et lutter contre le phénomène. Vous trouvez de la documentation sur le site:
http://www.stopsuicide.ch/

Une unité de prévention du suicide est active depuis plusieurs années à l'hôpital universitaire de Genève, avec une helpline active 24h/24:
http://ceps.hug-ge.ch/

Sur ces 2 sites, de bons éléments pour les parents, éducateurs et amis de jeunes en difficulté(s).

Visiteur

#14

2012-03-20 22:34

en tant humain et soucieux de son devenir, porter attention à ce qui peu arriver aux autres est aussi capital pour ma survie et celle de l'être humain en entier. "traitons les autres, comme nous voulons être traités" ONG ASRAD