Non à l'ouverture de l'accueil périscolaire à 7h30

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'ouverture de l'accueil périscolaire à 7h30.


Visiteur

#1

2016-03-23 18:04

Déjà que les gens travaillent limite pour survivre,ils veulent en plus économiser sur leur dos !! Mais ils souhaite la guerre civile...
cours

#2

2016-03-23 18:39

Bonjour  je dit non à la suprission  de l anplitude horaire de 7h moi je vais embauché à 7h30 si vous suprime  c est enplitude de 7h ou je met ma fille de 4ans je suis à M occupe  de mes fille si vous enlevé cette enplitude à 7h je ne pourais pas embauché à 7h30 ont pénalisé encore des parents qui embauche  tôt le matin alors je signe contre 

cours katia


Visiteur

#3 Re:

2016-03-24 22:36

#2: cours -  

 Au lieu d'attendre et exiger de l'état ou municipalité demandez à vos patrons de modifier vos horaires.  Ce sont les mêmes qui reprochent aux assistés d'être assistés qui demandent à la fonction publique de les assister. L'assistanat n'est pas un dû d'après certains.


Visiteur

#4 Re:

2016-03-24 22:40

L'assistanat de la fonction publique c'est nul. Privations rentabilisons.


Visiteur

#5 Re: Re:

2016-03-25 07:06

#3: - Re:  

 Je suis fonctionnaire et j'embauche avant 7h30 et avec ce genre de raisonnement, tu as pas intérêt a utiliser le service public des urgences de l'hôpital avant 9h du matin, sinon t'es carrément pas cohérent, même en cas d'accident grave...

Heureusement  qu'il y a des gens qui bossent en permanence, fonctionnaire ou pas, c'est révoltant qu'une municipalité dite "sociale" revienne sur une tel système 


Visiteur

#6

2016-03-25 15:11

J'ai contacté le responsable a la mairie qui doit me rappeler . J'envisage de le rencontrer si certains veulent se joindre à moi n'hésitez pas .

Visiteur

#7

2016-03-25 21:08

Merci de maintenir l'ouverture de l'accueil du périscolaire à 7h ...
Aidez les familles a commencer leur journée de manière positive ... La vie peut être douce ... Sans autres commentaires !! ? ... c'est juste évident !!!!
Le vendredi 25 mars Joe Brescia

Visiteur

#8

2016-03-25 23:31

Il est bien triste d'être tributaire des économies de notre ville surtout au vue du montants des impôts que nous payons sur la commune. Il est surement préférable d'avoir une piste cyclable refaite à neuf, un aéroport avec de belles vitres et différent locaux neuf complètement vide inoccupés par la moindre vie humaine que la sécurité de nos enfants. il est aussi important de rappeler, les emplois des personnes en périscolaire. Le travail acharnés et surtout volontaire qu'ils produisent chaque jours pour accueillir nos enfants. Posons leurs la question. Encore une solutions radicales est surtout qui n'est pas sans concequence. Il y a de nombreuses famille qui n'ont pas le choix d'emmener leurs enfants à 7h. Je me demande comment réagiraient les responsables de cette nouvelle idée si demain un de leur enfant se blesser avant 7h30 et qu'on leurs répondraient d'attendre que le service ouvre. Ou bien nos patrons, que nous changeons d'horaires car " la commune" décide  de faire des économies surtout quand celle ci se trouve sur la commune concernés. Cela prête à rire. 

Enfin c'est encore nous contribuables qui devront trouver une solution au probleme plutôt que trouver eux mêmes une solution.

Personnellement je ne suis pas concernés par l'horaire d'ouverture mais plus par celle de la fermeture. alors je me joint à vous car dans le cas contraire je souhaiterais me sentir soutenu. 


Visiteur

#9

2016-03-26 03:37

Ce matin 26 mars 2016. Je ne suis pas concernée par la situation mais j'apporte mon soutiens aux familles dont c'est le cas. Cela aurait pu être moi, et j'aurai apprécié la même solidarité.
Bon courage à tous

Visiteur

#10

2016-03-26 10:03

J'ai signé cette pétition le 26/03/2016
Tiphaine CHARROING

#11 Re:

2016-03-27 01:49

#6: -  

 Bonjour,

Je fais partie des initiatrices de cette pétition et au vu de ce que tu écris ici je souhaiterais pouvoir discuter avec toi  et te rencontrer.

Pourrais-tu nous contacter directement s'il te plait?

Je te donne mon numéro: 06 70 72 01 37

Cordialement.

 

 TIphaine

 


Visiteur

#12

2016-03-28 07:40

Bonjour

Quelques éléments d'explication.

Entre 7H00 et 7H30, Mérignac reçoit 140 enfants qui nécessitent de mobiliser 70 agents... A la charge du contribuable dans une période où chaque année, l'Etat supprime deux millions d'euros de dotation. 

Aucune autre ville ne propose un accueil aussi long et aussi tôt.Nous ferons encore mieux que ce qui se pratique dans l'agglomération.


Est- ce donc si déraisonnable ?


Alain ANZIANI

Maire de Mérignac


Visiteur

#13 Re: Re:

2016-03-29 05:08

yann rousseau-oratto

#14

2016-03-29 07:26

Bonjour , 

oui c'est déraisonnable . ma femme et moi sommes en horaires fixe . pour moi 7h45 à saint médard et ma femme 7h30 à eysines . vous vous en prenez à 140 familles car finalement c'est peu en matière d'électorat . 140 déçus , c'est toujours moins que des milliers . personnellement , ça va me plomber mon budget qui est déjà bien restreint et j'imagine que je ne suis pas le seul . les immeubles fleurissent dans mon quartier d'arlac , vous allez bien récupérer quelques milliers d'euros en taxes afin de préserver cette petite demi-heure et le travail déjà très impliqué de ceux qui gardent nos enfants chaques jours non ? faites des économies , mais pas sur la petite enfance qui est la base de notre avenir . on a déjà subi la réforme , laissez nous respirer un peu . ce n'est pas un plaisir de laisser nos enfants dès la première heure , c'est une nécessité ...


Visiteur

#15

2016-03-29 08:04

Monsieur le maire,

au lieu de parler de réduire l amplitude horaire, ne serait il pas judicieux de répartir le personnel de manière plus effective? 70 personnes pour 140 enfants c'est effectivement beaucoup... Et avec le système de réservation obligatoire, cela ne me parait pas insurmontable.

Signé: Une maman qui sera vachement dans la merde si vous changez les horaires parce que son patron, aussi gentil soit il, en a rien à cirer de ses problèmes de garde d enfant.

Tiphaine CHARROING

#16 Re: Re: Re: réponse à monsieur le maire

2016-03-29 10:55

#13: - Re: Re:  

 Bonjour monsieur le maire,

J'ai tenté de prendre audience auprès vous il y a quelques minutes par téléphone(11h41) et votre très charmante secrétaire m'a indiqué que je devais pour cela vous envoyer un mail (à votre cabinet) et que votre chef de cabinet nous fixera alors rendez-vous si notre demande est estimée  pertinente.

J'espère tout d'abord que vous jugerez notre demande pertinente car comme vous pouvez le lire dans les réactions de vos élus, il y a une vraie inquiétude de leur part concernant une décision qui n'est pas encore validée par le conseil municipal et qu'il n'est donc pas encore trop tard pour la changer et trouver d'autres pistes d'économies.

Je vais rédiger cette demande d'audience tout de suite et j'espère que nous pourrons fixer un rendez-vous pour jeudi après 17h30 afin que les représentants de parents d'élèves ainsi que les parents d'élèves qui le souhaitent puissent venir vous remettre cette pétition en main propre.  

Nous avons reçu plus de 500 signatures (je n'ai pas le décompte final qui va augmenter) à ce jour aussi je pense que nous pouvons dire que les mérignacais sont des gens qui sont nettement en désaccord avec votre politique sur la petite enfance et qui demandent à ce que vous les entendiez.

 

 Cordialement Monsieur le Maire.

           Tiphaine CHARROING pour les représentants élus des parents d'élèves des écoles maternelles et primaires de Mérignac.


Visiteur

#17

2016-03-30 18:07

le 30/03/2016