Sauvons la Crèche "Le Petit Prince" à Mazan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Crèche "Le Petit Prince" à Mazan.

Collectif le Petit Prince

#1 Soutenez-nous sur Facebook

2011-04-11 23:07


Visiteur

#2

2011-04-18 11:44

Notre fille, actuellement en 6ème à Sorgues, est entrée au Petit Prince pratiquement lors de son ouverture. Nous gardons un souvenir ému de ce jardin d'enfants et de ce que nous y avons vécu, enfant comme parents.
Il y a un tel besoin d'accueil de la petite enfance : comment peut-on imaginer qu'une cette structure de qualité ferme ??

Visiteur

#3

2011-05-06 11:18

peut-être serait-il intéresant de donner en deux mots ce qui provoque ou qui est à l'origine de cette menace de fermeture. en d'autres mots: Quelques mots sur le contexte éclairerait notre geste de signature.

Visiteur

#4

2011-05-10 15:14

DEPUISDEJA PLUS DE éo ANS LA fRANCE EST EN RETARD EN MATIERE D'IMPLANTATION DE CRECHE SUR LE TERRITOITE ALORS QUE D'UNE PART NOUS SOMMES LE PAYS D'EUROPE OU LE TAUX DE NATALITA EST LE PLUS IMPORTANT ET, QUE LES FEMMES ONT ACQUIS LE DROIT ET, CE MALGRE DE NOMBREUSES DIFFICULTES, A MENER CARRIERE PROFESSIONNEL ET VIE DE FAMILLE ... MAIS, LE FAIT DE NE PAS PR2VOIR LA CONSTRUCTION DE CRECHE ET EN PLUS DE FERMER LES STRUCTURES DEJA EXISTANTES NE FONT QUE LEUR RENDRE QUASI IMPOSSIBLE LE MAINTIEN OU L"ACCES AU TRAVAIL LORSQU"ELLES ONT DES JEUNES ENFANTS. IL FAUDRAIT TOUCHER UN DEPUTE(E) ET, LE SENSIBILISER A NOTRE CAUSE AFIN, QU'IL PUISSE INTERPELLER A L'ASSEMBLEE LE GOUVERNEMENT SUR CE SUJET. C'EST LE SEUL MOYEN POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES FEMMES ET POUR QUE L'ON PARLE DE LEURS DIFFICULTES. COMME NOUS SONNES EN PERIODE ELECTORALE, C'EST LE BON MOMENT POUR MENER CETTE ACTION. LE MAIRE DE LA COMMUNE DE MAZAN POURRAIT PEUT-ETRE VOUS AIDER PUISQU'IL CONNAIT PROFESSIONNELLEMENT TOUSLES DEPUTES ET, SERAIT EN MESURE DE TROUVER CELUI QUI SERA LE PLUS SENSIBLE A CETTE CAUSE. SINON, IL FAUDRA APPRENDRE A NOUS MOBILISER ET, A FAIRE DES ACTIONS : MARCHE, SE RENDRE AU TRAVAIL POUR UNR JOURNEE AVEC SON ENFANT ETC AFIN D'ETRE ENTENDUE ET DE VOIR LES CRECHES COMME LES CLASSES DANS LES ECOLES... FERMEES PAR LE GOUVERNEMENT! VU LE PEU DE FEMMES EN POLITIQUE ( ET, CELLE QUI Y SONT COMME LES HOMMES PLUS PREOCCUPEES PAR LEUR CARRIERE QUE PAR LES PROBLEMES DE SOCIETE. DONC, C'EST A NOUS DE NOUS PRENDRE EN MAIN. BONNE CHANCE A VOUS . SONIA LORIS

Visiteur

#5

2011-06-15 11:37

Dans l'absolu (et le réel) Nous n'avons pas à donner de l'argent pour sauver la Crèche. c'est l'état , qui est nous, nous (les citoyens) sommes l'état il ne faut pas l'oublier, c'est donc l'état qui doit donner cet argent; Comment en imprimant de l'argent, tout simplement, par notre banque de France. C'est notre "droit régalien" ( droit pour tous les pays du monde) que de pouvoir imprimer de l'argent.

Ce droit nous a été retiré en France en 1973 par l'article 25 de la loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 ( loi Pompidou-Giscard-Rothschild). Et c'est aussi à partir de cette année là que notre "fameuse" dette publique Française commença car nous ne pouvions plus imprimer et devions emprunter avec intérêts aux banquiers internationaux, à d'autres pays, ou par emprunt par des créations de bons du trésor...
Ce droit a été aussi supprimer à tous les pays Européens par l'Article 104 du traité de Maastricht en 1993 et par l'Article 123 du "Fameux" traité de Lisbonne . Retiré aussi aux USA en 1913 par " The Federal Act Reserve" sous la Présidence de Woodrow Wilson, et c'est aussi à ce moment là que leur dette publique commença.


Donc pour tous les enfants qui meurent de faim et autres dans le monde...il nous suffit, dans tous les pays, de sortir de la matrice dans laquelle nous avons été mis et faire imprimer l'argent. Et que l'on nous ne parle pas d'hyperinflation et de dévalorisation de l'argent car c'est encore que des mensonges, comme le dit si bien Étienne Chouard, Prof en éco- finance et droit fiscal; c'est grâce au fait que l'on ai pu imprimer notre argent après la 2 ème guerre mondiale que nous avons connu les fameuses Trente Glorieuses. Merci De Gaulle qui a remis en place le "droit régalien" d'imprimer son argent et non de l'emprunter avec "intérêt" ce qui nous tue tous. L'association ATTAC, et d'autres, commencent à se réveiller sur ce soit disant manque d'argent dans le monde. Quand à l'équivalent Or/Monnaie cela a été aboli par le Président US Nixon en 1972. Depuis cette date aucuns pays n'a besoin d'avoir son équivalent en OR vis à vis de sa monnaie. Sinon depuis le temps il n'y aurait plus assez de montagnes dans le monde a détruire afin de se procurer cet OR. Ne me croyait pas aller faire votre recherche? C'est fascinant. Plus nous serons conscient de cette farce désastreuse sur cette planète et plus les voyous qui sont derrière tout cela vont faire marche arrière et la planète ne manquera plus "d'argent".

Cordialement votre,

Eric Bizot


Visiteur

#6 pourqoi ?

2012-01-06 11:23

Pourquoi cette fermeture sinon un choix délibéré de "nos" élus de faire disparaître une structure de qualité avec une pédagogie alternative.
Ca fait peur tout ce qui est différent !!! J'ai même entendu parler de secte : dès qu'on ne connait pas il est aisé de taxer de secte, d'avoir pour le coup un jugement sectaire et des réactions sectaires , qui font que l'on se retrouve face à un modèle unique. Quel domage : ce n'est pas ce que je veux enseigner à mes enfants.
D'ailleurs, que voulons nous pour nos enfants ?
Je veux en faire des êtres libres, libres de penser, libres d'agir, respectueux des autres et capables de discernement, de vrais choix et qu'ils ne se voient pas imposés un modèle décidé d'avance. Pour cela la confrontation des idées est essentielle et pour nous, parents, il est essentiel d'avoir des lieux d'accueil pour jeunes enfants dans lesquels ces valeurs sont partagées, discutées entendues.

C'est déplorable de constater qu'à l'échelle de village de communauté de commune, personne ne soit assez courageu pour accueillir cela avec bienveillance.
Je m'adresse aux politiques : en tant que citoyen de la COVE payant des impôts ,je suis choquée de la tournure que les choses prennent concernant cette crèche ! il ne suffit pas de communiquer sur des projets respectueux de l'environnement, qu'en est-il vraiment dans les faits?
Pourquoi ne dites-vous pas dans vos journaux de com que le traiteur des crèches de la COVE vient tous les jours de MONTPELLIER!!! que mangent ces enfants en payant à si bas coût un traiteur peu scrupuleux qui vient de si loin. Des bons traiteurs il y en a dans les villages de la COVE!
La crèche le petit prince est ouverte, vous pouvez vous y rendre à tout moment : venez juger par vous même au lieu de médire sans savoir et surtout, merci cette belle équipe courageuse qui fait un superbe travail.
Les élus de Mazan ont choisi en ne soutenant pas cette crèche d'appauvrir une offre de service public ,c'est honteux.
Savez-vous combien cela coûte au contribuable pour cette fermeture ?
Il y a proposition de rapprochement avec la crèche Pirouettes , l'autre crèche du village, classique, beaucoup plus rassurante mais trop peu ouverte au changement. La crèche Pirouettes s'agrandit de 15 places pour un budget de 738000 euros au départ(je l'ai vu écrit sur un doc officiel de la COVE), soit 49200 euros par enfants. Mais que deviendront les 13 autres familles puisque le petit prince accueille je crois 28 enfants????
On pourrait dire que cela coûte plus de 738000 euros pour fermer 13 places d'accueil de jeunes enfants sur le territoire de la COVE alors que le budget de fonctionnement de la crèche petit prince, je pense , n'aurait pas coûté autant !!!
c'est un vrai gâchis !

Il faut faire quelque chose, mobilisons nous!

Visiteur

#7

2012-01-22 10:55

Fermer des crèches, c'est scandaleux!Une question: comment font les mamans qui doivent travailler pour subvenir au quotidien si elles n'ont pas de structure qui accueillent leurs enfants?

Visiteur

#8

2012-01-22 19:29

Cette crèche "Le Petit Prince" où je vais faire, de temps à autre, du jardinage avec les petits, est un lieu exceptionnel d'écoute vis à vis des enfants, de créativité et de liberté d'expression tout en étant sécurisé. Il est dommage qu'en France, contrairement à l'Allemagne et la Suisse pour ne prendre que ces deux exemples, un crèche de cette qualité pédagogique ne soit pas soutenue et développée.