Embargo sur les médicaments en Côte d’Ivoire:un crime humanitaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Embargo sur les médicaments en Côte d’Ivoire:un crime humanitaire.

un ivoirien
Visiteur

#1

2011-03-25 13:05

je ne sais au nom de quoi des dirigeants de pays peuvent se permettre de voter un embargo sur des médicaments dans un autre pays pour des questions de contentieux électoral. c'est dommage que la France soit à l'initiative de cette résolution. pourtant elle prétend être un pays de droits de l'homme. ou bien les ivoiriens ne sont plus des humains. ou bien les dirigeants français ont oublié leur déclaration des droits de l'homme de 1789. pauvre France, tes politiques sont entrain de te perdre. je me pose des questions sur ton avenir.
un ivoirien
Visiteur

#2 Invitation

2011-03-25 20:08

nous vous invitons à referer cette pétition à vos amis et connaissances
jn.renay
Visiteur

#3

2011-03-26 00:26

Aucun motif; aucun embargo quel qu'en soient les raisons, rien au 21ème siècle ne peut fonder la privation de soins médicaux et des traitements à des malades ou à une population particulièrement exposée à des maladies(VIH, Malaria...). Plus grave, lorsque ladite population, déjà majoritairement dans la misère, est de surcroît soumise à la mort lente par toutes sortes de privations, du fait de restrictions économiques. Même des personnes condamnées à la peine de mort ou à la prison à perpétuité ont des droits élémentaires: les soins médicaux et la nourriture...
Y.A.S.
Visiteur

#4

2011-03-26 03:43

La france est en train de commettre un crime contre l'humanité en Côte d'Ivoire, en refusant l'entrée de médicaments sur le territoire ivoirien,ce pour un contentieux électoral. Même durant la deuxième guerre mondiale, des corridors ont été instaurés pour acheminer des médicaments pour pourvoir les hôpitaux.

Visiteur

#5

2011-03-26 04:46

C'est inhumain. Le Canada entre en élection; Y-a-il un pays qui le lui exige ou alors ce sont ses institutions qui orientent les activités? Alors, que cesse l'ingérence. Que la diplomatie, la coopération se fassent de manière égalitaire.
Pimentrouge
Visiteur

#6 Des tueurs d'enfants et des femmes

2011-03-26 05:53

L'eu est un des plus grands crimils de la terre. c'est dégoûtant cette mesure

Humanbeing
Visiteur

#7 ACTIONS

2011-03-26 09:39

Je suis Infirmier urgentiste de Formation initiale. Je sais donc ce que cela signifie de ne pas avoir en disposition des médicaments. Je ne veux pas seulement singer cette pétition; je souhaite aussi organiser un convoi humanitaire de Médicaments et/ou Matériel de Soins en direction de la Côte d'Ivoire via le Ghana. Je demande aux Médecins, Infirmiers et toutes les personnes des professions de la Santé en France (particulièrement ceux de la région parisienne) de joindre à moi afin de collecter et d'acheminer des médicaments vers la Côte d'Ivoire. Théodule BEDA AKICHI 0662594006


Visiteur

#8 Il faut éviter l'horreur !

2011-03-26 13:35

Tous les Ivoiriens et amis de la Côte d'ivoire doivent se mobiliser pour venir en aide aux Ivoiriens et habitants de ce pays durement touchés par l'embargo sur les médicaments pour que ces derniers puissent s'en sortir. Nous comptons sur la bonne volonté de chacun. Merci.
jhyapi
Visiteur

#9

2011-03-26 14:04

C'est simplement incroyable, mais ca ne nous etonne pas du comportement de la France et des puissances occidentales. J'espere que nous refuserons leurs ONG bidons si cet embargo seme la mort dans notre pays.

Visiteur

#10

2011-03-26 14:48

Je pense qu
Franchement il doit y avoir une limite a la bassesse. Ceci est INTOLERABLE!!!!!!!!!!!!!

NMGayibor
Visiteur

#11 La Bassesse doit avoir une limite!!!!!

2011-03-26 15:09

Je pense qu'un embargo sur les medicaments pour regler un contentieux electoral en AFRIQUE est acte de mepris pour tous les Africains. Ne nous voilons point la face c'est du PUR RACISME. C'est une insulte a toute l'Afrique. Nous devons le denoncer a tout prix.
Mais quand on parle d'embargo sur les medicaments les gens n'imaginent pas ce que cela represente. C'est tres serieux quand on y pense vraiment. Je souhaite que cette petition aboutisse a un resultat immediat. Sinon il faut faut qu'on organise des marches de protestation partout ou nous nous trouvons. 

Ceci n'est plus une question de Gbagbo ou de Ouattara mais c'est une GIFFLE infligee a toute l'AFRIQUE. Ceci est une occasion pour les suppoters de Gbagbo et de Ouatarra de marcher mains dans les mains pour dire qu'on peut etre des adversaires politiques mais quand l'interet du pays est en jeu nous resterons SOUDES pour dire non a l'INNACEPTABLE.

 

Merci.

DEZ
Visiteur

#12

2011-03-26 21:18

Le retour a des mediments en CI il n'en pas normale d'avoir des embargos sur des Medicaments qlq soit la situation polique.
Le droit a la santé et la vie sont des droit universels

Serge
Visiteur

#13

2011-03-26 22:57

Je ne peux comprendre comment l'on peut décider d'un embargo sur les médicaments et en même temps parler d'aide humanitaire envers la population cible !!!

Aidez-moi à comprendre !
lapaix
Visiteur

#14

2011-03-27 02:34

Libérez les médicaments
Djékou
Visiteur

#15

2011-03-27 10:54

C'est méchant de jouer à ce jeu. Mais Dieu est notre pharmacien.
Kis
Visiteur

#16

2011-03-27 11:40

Le monde entier entier le crime que Obama, Sarkozy et leurs alliés commettent en Côte d'Ivoire dans le seul but de piquer nos richesses en installant Dramane Ouattara

Visiteur

#17

2011-03-27 13:31

intolerable la position de UE
ONAG
Visiteur

#18

2011-03-27 19:38

Tout ceci démontre que les noirs sont considérés comme des sous-hommes. tous ces crimes contre l'humanité qui sont commis au quotidien en Côte d'Ivoire depuis 2002 par la France et ses rebelles et sur lesquels les "gendarmes de ce monde" se taisent curieusement, s'apparentent purement et simplement à une épuration.
Apo
Visiteur

#19

2011-03-27 19:56

Mon fils est sous dialyse renale et ruisque de mourir parce que les produits nécessaires à son traitement manquent. Aucune raison ne vaut cette injustice.

Visiteur

#20 Mais quel monde !

2011-03-27 22:08

Qu’est-ce que la santé des Ivoiriens a à voir dans cette passion électorale où le conseil constitutionnel a tranchè !!!!!!!!!!!

Visiteur

#21

2011-03-27 22:45

shame on EU !!!
Al Guy
Visiteur

#22 Arret au complot

2011-03-27 22:59

Que l'opinion internationale sache une chose: la France soutient aveugleusement Allassane Ouattara, ami personnel de sarkozy. Nous n'allons rester la' les bras croise's et laisser cette France mettre a' mort des millions de personnes pour le compte de ouattara.
kpaakpé
Visiteur

#23

2011-03-28 00:00

Pour moi, c'est un génocide silencieux planifié. Si d'aventure ils avaient voté contrairement à nos voeux...qu'ils payent de leur vie!
Jeremy
Visiteur

#24 Support from the USA

2011-03-28 03:16

I am shocked and embarrassed at how my president has treated your country. I know Gbagbo to be a good man, and he has all my support. I pray for your country in its great trials and believe you will overcome with the strength of the LORD.
God Bless you all.

Visiteur

#25

2011-03-28 04:22

It's a pity when economy and financial interests are rated higher than individual's lives....