Nous restons !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous restons !.


Visiteur

#1

2015-06-23 11:23

La Charte est notre ciment. Si tu ne t'y reconnais pas , passe ton chemin... Après leur en avoir voulu pour ce manque de tact irrespectueux envers nos choix, je leur dis MERCI pour ce coup de projecteur inouï dans les médias!

Visiteur

#2

2015-06-23 12:15

le 23/06/2015

Visiteur

#3

2015-06-23 12:20

Je signe, parce que nous sommes des milliers à croire en Nouvelle Donne, à tenter de donner corps aux valeurs, idéaux et propositions qui nous ont été proposées à a création de ce mouvement, il y a un an et demi... Malgré les dysfonctionnements actuels, auxquels nous trouverons un solutionnement, pour peu qu'on nous donne juste un peu de temps.

Visiteur

#4

2015-06-23 13:32

Je signe parce qu'ici à Strasbourg, notre comité local 67 phoenix en a vu d'autres ...(certains avaient cru "laver plus blanc que blanc") On a recommencé avec bonheur (rien n'était gagné) ; il a fallu d'abord tenir bon pendant la mise sous tutelle, la conciliation qui a duré ... il a fallu aussi revoir nos façons de travailler, d'accueillir, nous respecter les uns les autres ... prendre le temps de se connaitre, de se reconnaitre ...Remettre l'humain au centre ... Donc, c'est possible, donc j'y crois ; on aura tous beaucoup appris et ça nous servira de compost pour l'avenir.

L'aventure ne doit pas, ne peut pas s'arrêter là ! Hauts les coeurs !!!

Visiteur

#5 Re:

2015-06-23 14:16

#1: -  

Si la Charte était respectée personne ne serait parti malin va...

Cyril Mouquet

#6 Re: Merci

2015-06-23 14:23

 

 Beau texte, merci pour cette chaleur !


Visiteur

#8

2015-06-23 15:18

Cette pétition est en accord avec ce que je pense des candidatures présentées par ND aux élections régionales, et avec l'avis du Comité Régional des Pays de la Loire.
Le 23 Juin 2015.

Visiteur

#9

2015-06-23 17:13

Je ne pars pas parce que j'estime qu'après si peu de temps d'existence, nouvelle donne ne peut être opérationnel tout de suite et c'est normal . Je continu de croire que ND aura des idées différentes des autres partis et que ce n'est pas une faiblesse comme le pense ce qui partent . Bonne route à eux

Visiteur

#10

2015-06-23 17:23

mardi 23 juin 2015
Françoise Le Roux

#11 Tout, tout de suite ?

2015-06-23 18:42

Je reste parce que j'y crois. Et pourtant moi aussi, je VEUX TOUT ET TOUT DE SUITE ! Sauf une chose le pouvoir ! .

Cela me rend donc plus patiente (pas toujours), m'apprend le respect des points de vue différents (que c'est difficile parfois), je supporte les balbutiements de notre organisation (pas toujours bien), mais il y a une valeur importante pour moi c'est la démocratie et le respect des engagements que j'ai pris en adhérent à Nouvelle Donne.

Allez reprenons la main !

 


Visiteur

#12

2015-06-23 20:06

Ne fustigeons pas les démissionnaires
Le mouvement continue !

Visiteur

#13

2015-06-23 20:30

La qualité a besoin de temps. Sans qualité, pas d'efficacité. Notre parti balbutie, avec quelques erreurs de parcours. C'est si difficile de se départir des mauvaises habitudes !

Prenons le temps de la réflexion (ce que ne permettent plus les réseaux sociaux). Sur le terrain les adhérents et les sympathisants se rencontrent, avancent. Certains partent, d'autres arrivent. C'est vivant !

Nous reprenons la main, tranquillement, fermement. Patiemment...


Visiteur

#14

2015-06-24 08:52

Il me semble que pour atteindre nos objectifs, il faut à la fois être exigeant sur la tenue du système de valeurs de ND et être indulgent par rapport à la manière (accepter que tout ne soit pas parfait tout de suite) et sur le temps qu'il faudra pour y parvenir. Par contre il est souhaitable que le mode de fonctionnement de ND parvienne à être un exemple de fonctionnement pour nos institutions, nos régions, notre pays. Serge E. 17
Jean-Louis

#15 La division cellulaire n'est pas une division .

2015-06-24 09:38

Ce départ est désagréable bien entendu mais je me demande (sans en être tout à fait certain) s'il n'est pas dans l'ordre des choses .

La dispersion est un processus de survie et la division-multiplication cellulaire un processus d’expansion .

Nouvelle Donne est très importante et le cœur du processus de construction et le projet (même sans être définit précisément) sont

ce qui lui donne cette importance .

C'est cela qui doit se répandre et irriguer

1 - la politique mortelle de la ploutocratie en place et

2 - la population qui souvent a peu ou pas d'espace pour réfléchir-imaginer le devenir de l'espèce humaine .

En espérant qu'ils continueront à agir de façon convergente avec Nouvelle Donne !

 


Visiteur

#16

2015-06-24 10:32

24/06/15
les chiens (et les chefs du National) aboient
la caravane (et les militants de base ) passe


reprendre la main ne signifie pas ambition et opportunisme

yves subervie

Visiteur

#17 Re:

2015-06-24 10:33

#16: -  

 


Visiteur

#18

2015-06-24 19:31

ce 24 juin , dès que je l' ai lu !

Visiteur

#19

2015-06-24 19:51

Parce que je me sens bien à Nd et que je souhaite que cette expérience réussisse

Visiteur

#20

2015-06-25 08:00

que l'on veuille nous détruire montre que nous sommes importants
Grand5475

#21

2015-06-25 16:23

Les partants ont cru important de porter à côté de leur signature, une fonction qu'ils ont dans Nouvelle Donne. Quand on sait et connait nos modes de désignation,  cela montre qu'à mon sens, une part importante de l'esprit de ND leur a échappé (au moins au moment de partir). Dommage. Et gâchis. 


Visiteur

#22

2015-07-01 12:02

Si Nouvelle Donne a pour objectif de créer les conditions d'une nouvelle société démocratique, elle doit rester elle-même et ne pas se perdre dans des alliances électoralistes qui lui enlèveraient toute crédibilité pour réussir la révolution des esprits et des cœurs qu'elle a initiée