Alerte CPGE du lycée Claude Monet
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Suppression d'enseignements littéraires en vue
#1: Bénédicte Clemencin - Suppression d'enseignements littéraires en vue
Je précise que s'attaquer à l'enseignement des langues vivantes et anciennes en classes préparatoires revient à viser directement le noyau dur de ces enseignements...
Incohérence provoque colère
menaces de suppression heures enseignement en CPGE
Guy Samama
suppression d'horaires
Re: suppression d'horaires
#8: Sylvie Eymard - suppression d'horaires
Chère collègue,
Vous pouvez relayer cette information auprès de l'association des profs de prépas de langues (l'appel clé), des syndicats, pour une réponse/riposte plus large à ces amputations. Merci de votre soutien. Cordialement, JH Rodríguez.
Mon soutien à cette pétition
J'ai signé cette pétition aussi et surtout pour que soit maintenues en l'état, et même fortement supportées par l'Etat, des formations qui produisent leur meilleur année après année pour apporter à la France des étudiants, et plus encore des citoyens, ouverts et cultivés.
Bref, un alourdissement de travail des professeurs qui ne peut aboutir qu'à un moins bon suivi. Moins d'heures de cours, moins d'évaluations pour des élèves plus nombreux, plus d'élèves et de corrections pour nous.
On va tous le payer cher
supressions d'heures
" Rat-Court-Sire accourut, et fit tant par ses dents/Qu'une maille rongée ne suffit à sa rage.
Le propre d'un engrenage est de transmettre un mouvement continu,souvent irréversible, à petits coups de dents et,ici, Petit-Larousse en sa page 465 (Dépôt légal Juillet 1999, impression Janvier 2000 : fin de l'ère culturelle Malromilly ?)nous nostradamise que "gangrener" suit sournoisement,mais nécessairement, le bel " engrener" de sa page 382,et met presque aussitôt bas les masques à la même page, même première colonne,en sa base gangrenée et son fût gangreneux,en dénonçant le "gangstérisme".
Petit-Larousse engrène à tout vent ; Rat-Court-Sire gangrène les atouts de la Nation au van mauvais de sa Cour des Comptes-à-vue-de-nez . vils compagnons des Muses et de Gai-Savoir .
La stratégie soutenue des "anti-sachants", post-modernes râpeurs adeptes du "socle culturel", mime à la perversion la démarche cartésienne du :" Prodeo larvatus", sans doute confondue par les mirlitons&myrmidons de l'Olympe-sur-Scène avec :" Prosum larvis"[Je sers (... à la gorge ?) mes cauchemars d'enfant"].
On aime mener Marianne au bal masqué, du côté du Château-La-Vilenie , et renvoyer ses fidèles hussards noirs garder les oies aux bords humides de la mare aux canards .
Sachons relever le gant !
Suppression d'heures d'enseignement
avant,après le bac il n'y avait QUE la rue d'ulm ou l'X
Re: " Rat-Court-Sire accourut, et fit tant par ses dents/Qu'une maille rongée ne suffit à sa rage.
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Re: suppression d'horaires
| This discussion has been closed. |
Suppression d'enseignements littéraires en vue