Contre la DGH 2015-2016 Lycée de Mennecy 91540

Contre la DGH 2015-2016 Lycée de Mennecy 91540 / Annonces / 10 h de gagnées ou 56 h de perdues ? / Commentaires


Visiteur

#1

2015-04-24 09:02

Bonjour,
Je trouve la position du Directeur Académique absolument inacceptable.
Le fait que nous appartenions à un "secteur socialement favorisé" est une discrimination qui ne devrait pas avoir lieu au niveau de l'éducation NATIONALE.
Pas ailleurs, que doit on comprendre du lien de la DGH en fonction des résultats au bac : si les résultats sont trop bons, supprimons des cours. S'ils sont mauvais, augmentons. C'est un nivellement par le bas ... Et où est l'égalité dans ce système ? Donnons les mêmes chances à tous les élèves.

Je soutiens au maximum le collectif Parents - Enseignants et je propose de continuer les actions pour obtenir les mêmes droits que les autres collèges de France.

Cordialement,
Frédéric Leroy, père de 2 enfants

Visiteur

#2

2015-04-24 09:27

Bonjour à tous,

Promettre une augmentation du H/E si les résultats au bac diminuent, c'est promouvoir un nivellement par le bas.
La bonne stratégie, c'est de ne pas casser ce qui fonctionne, et de remédier à ce qui ne fonctionne pas. Et pas l'inverse.
La démographie du sud Essonne évolue comme elle a été planifiée par les objectifs de production de logements définis par l'Etat au début des années 2000. A cette époque, les élus locaux avaient combattus pour diminuer ces objectifs et avaient obtenu, entre autres, que la plaine de Chevannes ne soit pas urbanisée avec 45 logements à l'hectare. Il en est sorti, toujours à l'époque, une planification pour 4000 nouveaux logements dans la CCVE entre 2006 et 2016, planification à peine respectée.

La saturation du lycée n'est donc pas une surprise, et il est même inacceptable qu'avec des effectifs qui augmentent à cause des décisions passées de l'état, les ressources allouées par le même état diminuent.

Jean Féret

Visiteur

#3

2015-04-24 09:31

Cette réponse ressemble effectivement à une aumone, qui donne peu/pas de réponses aux évolutions socio-démographiques du lycee. Par ailleurs, assujettir cette décision au taux de réussite au bac est idiote (le serpent qui se mord la queue) et réductrice. Continuons, mais je ne sais pas bien comment, à nous indigner !

Elisabeth, maman d'une future lycéenne


Visiteur

#4

2015-04-24 09:47

Bonjour,

Ces 10h c'est du saupoudrage accordé aux parents et enseignants qui protestent sur cette "casse" des moyens alloués aux lycées et collèges. MENNECY ne semble plus une zone extra favorisées socialement. Comme partout des logements sociaux ont été construits, le lycée draine des élèves de quartiers et communes environnantes pas spécialement "favorisés" sur le plan social. Le nombre de boursiers a beaucoup augmenté ces derniers temps. Est-ce un signe de classes sociales favorisées cela ?
Et si les résultats au bac sont en baisse on baissera encore le nombre d'heures ? On baissant le nombre d'heures on relèvera les résultats au bac ? C'est un raisonnement absurde, permettez-moi de le dire.
On organise la pénurie puis on dit que c'est la faute du Lycée et de ses résultats !
Cordialement.

Anne C, maman d'une Terminale et futur élève de 2nde au Lycée.


Visiteur

#5

2015-04-24 10:22

Bonjour,

Je trouve que les 10h restituées sont inacceptables. Déjà que le lycée est classé dans les derniers au classement national (1400/1500!!!!), le niveau va encore baisser. Je ne comprends leur position.

Cordialement

laurence L. maman d'un élève de seconde et future seconde


Visiteur

#6

2015-04-30 18:41

Il faut continuer à se battre pour récupérer ces heures! C'est totalement inacceptable!

Visiteur

#7

2015-05-03 18:17

Bonjour,

Je suis scandalisée par la discrimination faite à l'encontre des élèves du lycée de Mennecy à travers cette réduction continue de la DHG. Nous payons des impôts pour que finalement nos enfants soient les grands perdants de la politique du rectorat.

Il faut continuer à lutter pour obtenir gain de cause.

 

Christine B., maman d'un élève de terminale et d'une future élève de 2nde