Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire.

olivier guei
Visiteur

#1 NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-02-27 04:06

je viens par ce mail protester contre l'onu et ses agissements en Côte d'Ivoire qui sont de plus en plus inhumain, voire raciste. l'ONU, l'UE ont des comportement qui dépassent tout entendement. il s'agit d'une crise post électorale et donc d'un problème politique qui doit être régler politiquement, c'est à dire sans armes et sans tueries. La côte d'ivoire compte plus de 20 millions d'habitants dont moins de 5 millions ont participé au élections. 15 millions d'ivoiriens n'ont pas pris part à ces élections et beaucoup d'entre eux ne s'intéressent même pas à la politique. Ils préfèrent vaquer à leurs occupations quotidiennes: aller au bureau, aller au champ, faire son commerce... et jouir du fruit de leur labeur afin de s'offrir le minimum vital: manger, dormir, se loger, se soigner et se distraire. mais nous faisons l'amer constat de voir que pour une histoire de contestation d'élection à laquelle plus des 3/4 de la population n'a pas participé ont affame tout une population: le paysan est interdit de vendre ses produits, le travailleur ne peut percevoir son salaire parce que la France a décidé de fermer les banques en Côte d'Ivoire, le pire de tout cela c'est l'embargo sur les médicaments, pathétique. Comment ferons nous avec les nouveau nés? les vieillards? les malade de tension, diabète, sida et autres? Du jamais vu au monde, c'est inhumain, c'est raciste. plus de 400 ans après on nous traite encore comme des sous hommes.
Konan Yannick BROU
Visiteur

#2 Au nom de tous ceux qui ne méritent pas de souffrir

2011-02-27 04:10

Cette pétition,je l'ai signé pour marquer mon désaccord fasse à embargo qui n'est ni éfficace,ni opportun,ni humain. Priver les braves populations de plusieurs choses essentielles dont le droit aux soins,est tout simplement inhumain. Le bon sens voudrait aussi que nous sachions que celà à la longue,desservira celui que la communauté internationale considère comme le président de la république. J'ose supposer qu'avec du recul,l'UE fera profil bas et reviendra à de justes sentiments. La population,on ne l'oblige pas à se dresser contre un homme. L'amener vaille que vaille à se dresser contre quelqu'un peut l'amener plutôt à se dresser contre soi. A bon entendeur...
SOULE KAMAGATE
Visiteur

#3 Embargo sur les produits pharmaceutiques, fermeture des banques européennes

2011-02-27 04:18

C'est inhumain, raciste et inacceptable que des personnes qui se prétendent défenseurs des droit de l'homme puissent se conduire comme des bêtes sauvages et vouer tout un peuple à la mort parce que ce peuple ne veut pas de leur poulain comme Président de la République. Si l'UE veut que Ouattara soit Président forcé il n'ya qu'à le donner à la Belgique qui peine à se trouver un gouvernement depuis des lustres.
Kouassi Jules N\'ZI
Visiteur

#4 NON A L'EMBARGO

2011-02-27 04:25

JE DIS NON A L'EMBARGO CONTRE MON PAYS LA COTE D'IVOIRE
Lea Gabrielle N\'ZI
Visiteur

#5

2011-02-27 06:05

no particular comments. Just wonderful
Medio Heritier
Visiteur

#6 embargo de l'UE

2011-02-27 09:38

soyons et soyez humain. si un simple vote doit privé les ivoiriens de la vie ojourd'hui, voterons-nous encore en 2015 ? 2020 ? etc ... que vos sanctions soient ciblées. vive la cote d'ivoire !
Marie Claire LUNE
Visiteur

#7 embargo sur les médicamentscontre la Cote d'Ivoire

2011-02-27 10:42

J'interpelle tous les prix Nobels de la Paix en premier lieu, Barack Obama qui a pris partie à la crise ivoirienne, à Wolé Soyinka qui a pris partie, et enfin à toute l'Arique pourqu'elle tire les leçons de cette inqualifiable torture envers des populations privées de médicaments dans lesquelles on ne distingue ni les pro tel ni les anti, selon l'expression désormais consacrée.
Afrique, réveille-toi, manifestement, tu n'as droit à rien.
A VOUS LES PUISSANTS Comment vous qualifiez ce crime ?
André Lendoye
Visiteur

#8 NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-02-27 11:05

La révolution est une affaire des peuples. On n'a pas eu besoin d'embargo ni de fermetures de banques en Tunisie, en Égypte et en Libye pour faire partir les Chefs d'Etat de ces pays. Ce sont les populations qui se sont soulevé. Laisser les ivoiriens régler leur problème interne. L'embargo est une forme de coup d'Etat des puissances étrangères conduites par la France. Non à l'emprisonnement de nos pays par la France après 50 ans d'indépendance par la France.
fera chryst
Visiteur

#9 crime de L UE

2011-02-27 11:07

L UE par son comportement veux detruire le peuple
philomène orard
Visiteur

#10 non à l'embargo

2011-02-27 12:01

je suiscontre parce que pour une simple election on prive tout se monde de drois à la vie .je vous en prie pas à cause d'alassane il a trop fait de mal à ce pays ça suiffit comme ça . j'ai déja perdu mon père dans cet ambargo par manque de médicaments alors cela me revolte de plus en plus contre dramane.merci
kafana opeh
Visiteur

#11

2011-02-27 12:13

vraiment si vous dites pour le droit de l homme et la santé pour tous vous devriez a tout pris revoire cette sanction, car il aurra des mort du lmp rhdp donc vous voiye que ce sera 1 massacre
Vincent LOBA
Visiteur

#12

2011-02-27 12:32

Epargner le peuple de vos querelles politiciennes
Roxane Kobres
Visiteur

#13

2011-02-27 12:55

sè médiocres tt ça , pr une histoire de conflits de personnes? n'importe koi!!! il fo affamer le peuple, le priver de médoc, ds kel monde sommes ns? le le droit à la santé ne concene t-il pas la CI aussi?

Djamal Benmerad
Visiteur

#14 Dites NON à l’embargo de l’UE contre la Côte d’Ivoire

2011-02-27 14:32

Pour en finir avec la FrançAfrique !
Chantal FANNY
Visiteur

#15

2011-02-27 14:41

Pourquoi tant de haine entre frère ivoiriens, tout ceux qui mourront par manque de médicament sont des ivoiriens, des parents, des amis, des frères, des enfants, des vieux, nous quoi. De quelle politique parlons nous? Si nous mourrons tous, qui vont ils gouverner? Que le seigneur dans sa grande miséricorde pardonne a nos dirigeant et leur accorde la sagesse, l'humilité et le discernement.
Akoua Grégoire Yapi
Visiteur

#16

2011-02-27 14:52

C'est une décision inique, insensée et qui n'a rien à avoir avec les questions électorales de mon Pays, la Côte d'Ivoire. L'UE a perdu tout simplement la boule; elle doit se ressaisir avant qu'elle ne se soit totalement discréditée, pour afficher son vrai visage qui est la volonté de néo coloniser l'Afrique.
Laurant Babo
Visiteur

#17 Pls Give more sactions to this Me

2011-02-27 14:56

Je suis SE L BABO et je vais vous faire savoir que suite a les sanction de EU je compte prends fuite ver l'Angola.Sil vous plai donner moi les cordonner de Mr Ben Ali de Tunusie pour qu'il me donner les consiel et toute c'est qu'il faut faire.Ivoireine je vous ai trops mentir mais c'est les gens qui on au tour de moi qui ma pousser.Alassanc a bien aganie l'election et je presente mes excus pour toutes les mensonge.RTI dois entre detruit pour eviter les gens comme moi de recommencer.
Merci L KUDU BABBO

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-27 14:58


prince willy dibohi
Visiteur

#19

2011-02-27 14:59

Pour nos affaires internes d'elections un embargo? La vie des citoyens est moins importante que le post de president de cote d'ivoire de gabgbo ou alassane?
A quoi vs jouez?
Vs voulez ainsi donc participer a un genocide a grand echelle en CI?!
Ignorez vous ce qu'alassane a déjà fait en 2002 par son cp d'etat manque? 10000morts! Et cela continu! Vs le payerai par la main du tres haut en son temps,vs et ts ceux qui s'impliquent injustement ds cette affaire ivoirienne!
Baba Minieni MAHAN
Visiteur

#20 Un embargo sur les médicaments ! Je reve ou quoi ?

2011-02-27 14:59

C'est inuhumain et honteux cet embargo de l'ue contre la Cote d'Ivoire. C'est un crime contre l'humanité.On doit les poursuivre.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-02-27 15:04


seu marcel tieoule
Visiteur

#22

2011-02-27 15:09

ne faites pas chez nous ce qu'on ne peux pas faire chez vous
drogui young lucie
Visiteur

#23 embargo sur la côte d'ivoire

2011-02-27 15:26

la crise post électorale est une période déjà difficile à gérer y ajouter un embargo sans fondement est grotesque et cela porte atteinte aux droits universels de l'homme, c'est un crime humanitaire; nous le décrions et le condamnons, le peuple ivoirien ne mérite pas d'être traiter ainsi parce qu'il a décidé de prendre son destin en main, cela n'est pas juste
EDDY KAPUNDJU
Visiteur

#24 La côte d'ivoire est un pays souverain

2011-02-27 15:37

Nous soutiendrons avec force les institutions Ivoiriennes ainsi que le président Laurent Gbagbo;
DIASPORA IVOIRIENNE
Visiteur

#25 UN CRIME CONTRE L'HUMANITE

2011-02-27 15:44

UN EMBARGO SUR LES MEDICAMENTS...CE SERAIT UN CRIME CONTRE L'HUMANITE ETLE PIRE DE L'INJUSTICE OCCIDENTALE CONTRE L'AFRIQUE NOIRE.IL EST TEMPS QUE TOUS LES PAYS D'AFRIQUE SE LEVENT POUR AIDER LA CI A MENER CE COMBAT.