RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3.

Christophe

#1601 master éduc

2011-07-07 01:47

Master pour mon DEES. J'adhère au mouvement des travailleurs sociaux libres. Nous avons beaucoup de responsabilités et la formation d'éduc, faut s'accrocher.

Visiteur

#1602 Re: master éduc

2011-07-07 11:40

 

#1601: Christophe - master éduc

Master... sortez du délire....

qu'ils commencent par reconnaitre les 180 ects et le Niveau II qui va avec . Car pour l'instant, c'est 180 ects et Niveau III... ca c'est un vrai délire !!!! et complètement injuste

pour exemple:

au RNCP ( source Rncp )

Niveau II DE Diplôme d'Etat d'infirmier ou d'infirmière, grade de licence

encore une fois de plus, il n'y aurait que les diplômes du social qui seraient sous classés !!!! grade licence et maintenus en Niveau III !!!!

Quelle honte !!!!


Visiteur

#1603 Re: Re: master éduc

2011-07-07 14:02

#1602: - Re: master éduc

Diplôme d'assistante sociale = master "processus de Bologne". Les éducs ont raison de revendiquer le master. Nous ne délirons pas. C'est au travailleurs sociaux de descendre dans la rue et de revendiquer leur droit.

Ce n'est pas en restant a bailler au corneille et le postérieur attaché au fauteuil que nous aurons cette reconnaissance.

Il faut durcir le mouvement des travailleurs sociaux. Il faut se rendre à l'évidence, c'est par notre résistance, notre détemination et par des actions médiatiques que nous y arriverons.

Quelle honte d'être maintenu au niveau III !!! Mon DEASS est  équivalent au master et non à une licence.

A toutes les AS, ES..., demandons la reconnaissance master voir le site du SNUAS-FP

http://www.snuasfp-fsu.org/IMG/pdf/QS74_BAT.pdf

 


Visiteur

#1604

2011-07-07 16:14

Faire reconnaitre notre diplôme c'est faire reconnaitre nos compétences

Visiteur

#1605

2011-07-07 20:59

ça va vraiment mal! il faut que l'on se re-mobilise comme les dernières grèves !

Visiteur

#1606

2011-07-10 20:58

Au contraire tout va très bien, on sait au moins ce que pense les uns et les autres. Rien de mal à tout cela, c'est plutôt enrichissant. Il faut respecter les avis différents, même si parfois il y a des "coups de gueules". On ne construit pas sans débat contradictoire, la pétition le permet, pourquoi s'en priver !!!
La démocratie c'est aussi ça. LOL

Visiteur

#1607 DOMINIQUE BAUDIS

2011-07-11 13:23

Pourquoi ne pas saisir Dominique BAUDIS, nouveau Défenseur des Droits?!!!!

Visiteur

#1608 Re: DOMINIQUE BAUDIS

2011-07-11 17:20

#1607: - DOMINIQUE BAUDIS

pourquoi des ?!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-07-11 22:16


NDS

#1610 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-11 23:45

#1609: - Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Ben là, mon gars(si t'es un homme bien sur), tu m'en bouche un coin! Moi aussi je suis blogueuse au mouvement des travailleurs sociaux libres et ta vision cinique est terriblement réaliste. Puritain ! LOL! J'avais pas vu ça comme ça! Mais bon! Faut bien un peu d'idéalisme, dans ce monde de brute. N'empêche la reconnaissance à Master, j'y crois. Et parfois il arrive que le pot de terre gagne contre le pot de fer. Encore faut-il que tous les pots bougent ensemble. Mais bienvenue dans le club des puritains si tu le souhaites. La reconnaissance à Master, c'est notre cheval de Troie.


Visiteur

#1611 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-12 01:12

Patrick Guichard

#1612 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

2011-07-12 02:08

#1611: - Re: Re: Re: Re: Re: Pétition, blog, bouche à oreille...pour mobiliser!!!!!

Un petit tour sur la pétition, il faudrait que je sois un tant soit peu maso pour me tirer une balle dans le pied alors que le blog viens de dépasser les 10000 visiteurs pour seulement 3 mois d'existance et sans aucune pub...

Non, je n'ai pas écrit le post précedent, c'est trop facile de pointer systématiquement "Patrick" partout. Je commence a en avoir marre, changez de disque. Par contre, c'est une de mes amies blogueuse qui m'a prévenu et a laissé ce message sur la pétition à la personne qui n'arrête pas de me critiquer et qui nous traite de puritain etc.

De plus, cette personne  a déposé à l'identique ces bêtises sur le forum  du blog des travailleurs sociaux libres. J'ai essayé de l'effacer mais comme je ne suis pas un pro de l'internet, j'ai fais une erreur de manip et j'ai supprimé tous les messages du forum qui déjà n'était pas nombreux. Je suis bien embarrassé par cette erreur. C'est la deuxième fois que je fais cette bourde de manip. La première fois c'était la pétition sur le blog, j'avais supprimé le nombre de visiteur. Bon oui OK je suis mauvais en informatique. C'est pouquoi, trois amies viennent régulièrement à mon secours et procèdent a des rectifications...

Plus embêtant encore, je vais devoir transmettre un mail d'excuse au président de l'ONES qui avait laissé un message d'encouragement sur le BLOG il a 4 jours. Plus, un autre mail d'excuse sur le blog pour les personnes qui ont  laissé des posts.

 

 

 

Sandrine

#1613 Re: Re: Re: Re: Saisissons les instances judiciaires Françaises et Européennes pour condamner la F

2011-07-12 07:52

#1555: - Re: Re: Re: Saisissons les instances judiciaires Françaises et Européennes pour condamner la Franc

Emmanuel Bourgoin, on n'a compris, c'est vous la taupe, arrêtez votre jeu débile. Les travailleurs sociaux libres se sont réunis à plusieurs reprises à votre sujet en communiquant par téléphone et mails. Votre intention est de discréditer Patrick . Nous connaissons vos intentions. Dommage que vous entrainés dans votre sillage négatif des personnes que certains d'entre nous connaissons et que nous respectons. Mais elles finiront par ouvrir les yeux ces collègues...

Vous êtes donc démasqué, arrêtez maintenant de poluer la pétition avec vos messages à la con. Vous n'avez réussit qu'à faire une chose c'est diviser provisoirement une partie du mouvement. Vous n'êtes pas un rassembleur mais un diviseur et un pique assiète.

Sandrine, assistante sociale et membre du mouvement des travailleurs sociaux libres


Visiteur

#1614 reconnaissance

2011-07-12 09:40

Mon DE vaut bien bac+3, ES.
Salaire bas, difficile les fins de mois.
Il nous faut cette licence, c'est vital.

Visiteur

#1615

2011-07-12 09:56

Restons soudés les travailleurs sociaux, on fera la fête après.
On doit réagir et ne pas se laisser endormir.
Le décret c'est pour quand ?

Visiteur

#1616

2011-07-12 10:32

Pour info: tout message diffamatoire sera instantanément supprimé.


Claire

#1617 Re:

2011-07-12 10:59

#1616: -  

 et c'est signé?


Visiteur

#1618

2011-07-12 11:33

Le DEASS c'est trois années d'étude, on mérite mieux que bac+2.


Visiteur

#1619

2011-07-12 11:38

Éducateur depuis plusieurs années, je revendique la licence. Ce n'est pas normal que le DE soit sous évalué.

Visiteur

#1620

2011-07-12 11:42

Enfin une lueur d'espoir qui j'espère aboutira. Je me suis battue pour avoir mon D.E. d'A.S.S. en cours d'emploi en 2001, en quittant mon île pour venir en France avec mes deux enfants, sans travail mais avec la volonté de réussir.

J'ai gagné des compétences que je mets aujourd'hui au service de mon pays. La réforme du diplôme montre combien il est important de se former pour travailler dans le social. Ce travail exige une grande implication de notre personne...

des compétences, des capacités à évoluer toujours et toujours. La reconnaissance de notre diplôme n'est qu'une suite logique car il qui exige 3 ans de formation à temps plein, les différents stages sont tout aussi formateurs pendant lesquels nous avons des exigences d'écrits de notre centre de formation tout en cherchant à évoluer dans nos lieux de stage.

Notre formation ne doit pas être banalisée.
Il est important qu'enfin on nous entende.
emmanuel

#1621 Re: Re: Re: Re: Re: Saisissons les instances judiciaires Françaises et Européennes pour condamner

2011-07-12 12:11


Visiteur

#1622 Des sous sous en plus

2011-07-12 13:54

Les exigences pour l'obtention du diplôme de travailleurs sociaux, AS, ES, CESF correspond à bac + 3 ou + 4. Le travail que nous effectuons au sein des institutions et des populations que nous accompagnons l'illustre très bien .

Au quotidien nous devons être amené à expliquer appliquer les politiques sociales très régulièrement actualisées et en plus elles sont fondamentales pour la société française par exemple :la loi sur prévention protection enfance, prévention de la délinquance,l'allocation personnalisée à l'autonomie , la loi sur l'égalité des chances et l'intégration des enfants handicapée ...

Des lois importants dans la vie de nos chers concitoyens. Comment peux t on laisser la gestion de l'application de ses lois par des personnes ayant uniquement des compétences de niveau bac+2.

Je trouve cela malhonnête et préoccupant pour la nouvelle génération. Le manque de considération au niveau pécunnier ne suffit pas , l'indifférence et la dévalorisation de nos métiers , l'effort pour parvenir à la pratiqué( concours d'entrée)semble être des effets boomerang pour l'avenir de nos professions dans la société françaises.

A bon entendeur salut

Visiteur

#1623 Nous méritons un meilleur salaire

2011-07-12 14:54

Toute peine mérite salaire non ? Un salaire juste ! on est loin du compte ! Sinon s'occuper des plus précarisés relèverait peut-être d'un acte de charité, allez on ne vous paye pas cher, parce que par essence, ce que vous faites ne devrait pas être payé ? C'est ça la logique ? Faites des études, soyez de bons fusibles, surtout taisez vous et souffrez en silence ! On vous donne du travail, vous voudriez en prime qu'on vous reconnaisse ? Il ne s'agit pas seulement de reconnaissance à bac + 3 dans cette affaire, mais de donner la place auquelle on droit tous les travailleurs sociaux et d'arrêter de limiter leurs champs d'expertises et de les intégrer dans les réflexions des politiques sociales desquelles ils sont si souvent exclus. Exemple des cadres A de la fonction publique territoriale, non formés au travail social et qui encadrent des travailleurs sociaux...
Bac +3 allons, vous allez vous contenter de ça ? G.P. AS retraité

Visiteur

#1624

2011-07-12 16:15

Vivement la reconnaissance. Le jour ou cela arrivera, je me prends une semaine de congé pour crier ma joie.

Visiteur

#1625 Re: Re:

2011-07-12 17:50

#1617: Claire - Re:

Z qui veut dire Zorro ! :-)