POUR LE RENOUVEAU DU TRIAGE DE SOMAIN.

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#1

2015-02-12 18:24

Y en a marre ! Faut arrêter les casseurs du Service Public !
Passons du "on lâche rien" au "on reprend tout"
Le Fret ferroviaire public est pertinent et efficace vis à vis des attentes de la population et des chargeurS ainsi que d'un développement durable d'un moyen de transport alternatif au tout routier.

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#2

2015-02-13 08:06

une grande gare de fret avec des salariés très professionnels.

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#3

2015-02-13 09:00

Re-développer le transport des marchandises par rail avec un service public efficace c'est libérer le réseau routier et les risques afférents, diminuer l'empreinte carbone du transport des personnes et des marchandises, contribuer à l'amélioration de la vie de chacun

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#4

2015-02-13 13:48

Je partage completement le texte de cette pétition.La solution à l'engorgement routier, c'est le développement du ferroviaire;à commencer par le fret.Bertrand PERICAUD Conseiller Régional Communiste

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#5

2015-02-18 19:50

La sous utilisation du triage de somain est un non-sens économique.La liberation du fret ferroviaire, outre le fait de renforcer les opérateurs privés, accélére plus encore la mise à la route.
En la matière, les décisions du grenelle de l'environnement sont devenus des voeux pieux.

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#6

2015-02-23 20:27

Partout, Élus, cheminots, organisations syndicales,usagers, citoyens rassemblons nos forces pour l'avenir du rail en maintenant son réseau capillaire et toutes les infrastructures dans le cadre d'un service public qui ne délaisse personne qui remet les marchandises sur le rail !!!
Michel Jallamion

#7

2015-02-24 16:34

La Convergence Nationale des Collectifs de défense et de développement des services publics, que je préside, vous apporte son plein et entier soutien ! Les usagers-citoyens, élus et personnels doivent s'unir. Il y a urgence et nécessité. En espérant que nous puissions tous converger les 13 et 14 juin à Guéret !

www.convergence-sp.org 

facebook "Convergence services publics"

événement Guéret 2015


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#8

2015-02-24 19:09

Il est inadmissible d'être obligé de revendiquer pour un site ferroviaire, alors qu'on nous rabâche tout le temps qu'il faut protéger la planète. Bien sûr, que nos politiques appliquent un vrai service public pour le fret et le voyageur au sein de l'entreprise SNCF, bien de la nation.


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#9

2015-02-24 19:27

Né à SOMAIN,ch triage c était la fierté de ma famille cheminote,il doit vivre car essentiel à la région au maillage territorial français voire européen tant du point de vue économique sociale qu' environnemental.Luttons ,il en restera tout quelque chose

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#10

2015-02-25 12:43

stopons les casseurs du rail

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#11

2015-02-25 18:27

qui a décidé et voté au conseil d'adminitration de la sncf la quasi disparition du fret. Pépy et sa clique les représentants de l'état qui sont donc responsable de l'augmentation des gaz à effet de serre . à s'en souvenir lors des prochaines élections départementale et régionale .Le gouvernement actuel est de la même graine , on l'a vu avec le vote de la réforme du ferroviaire
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#12 +12

2015-02-25 19:37

Ok la SNCF n'existe quasiment plus mais si ça repart ça ne se fera qu'avec les opérateurs de ses filières puisqu'il y aura table rase.


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#13

2015-02-26 20:46

Vu la précipitation avec laquelle nos décideurs politiques s'empressent de relancer les autoroutes ferroviaires, je propose que l'on mette dès maintenant les trains sur les camions, se devrait être beaucoup plus facile. Ferroviairement vôtre Hassan Céhef

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#14

2015-02-27 14:31

C’est le début d’une grande braderie du service public SNCF fret et voyageur, sauf si, ensemble, nous créons les conditions d’inverser la vapeur.


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#15

2015-03-02 12:40

délégué syndical CGT FRET/Perpignan,adhérent du parti de gauche et membre du Front de gauche.

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#16

2015-03-03 07:54

nous sommes toutes et tous concernees par ca , lille-delivrance est aussi concerne mais nos politique ne font rien.MAIRIE SOCIALISTE EST EN ACCORD AVEC LA POLITIQUE LIBEAL DU GOUVERNEMENT 


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#17

2015-03-11 09:50

Le développement du fret et du rail en général est indispensable sur le plan écologique en premier lieu, ainsi que socio-économique. Sa régression au niveau national et européen est un pur scandale !

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#18

2015-04-08 13:28

C'est une honte dans ce pays de tout détruire au nom du profit.