Avec Averroès

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Avec Averroès.


Visiteur

#51

2015-02-11 10:05

Que justice soit faite inshallah


Visiteur

#52

2015-02-11 10:09

 

Nous apportons tout notre soutien au Collége-Lycée 

AVERROÈS


Visiteur

#53

2015-02-11 11:07

Au lieu d'enseigner la philo il a voulu faire le filou. ... Ben stop aux diffamations

Visiteur

#54

2015-02-11 11:09

Pas besoin de commenter le ridicule

Visiteur

#55

2015-02-11 12:29

SALAM
Bon courage !

Visiteur

#56

2015-02-11 12:36

Il suffit d essuyer ses pieds sur l islam et les musulmans
Et de diviser les français

Visiteur

#57

2015-02-11 12:45

On se lève tous  ensemble et non pour danette.

citoyendumonde

#58

2015-02-11 13:36

Près de 2 millions d'élèves dans les établissements privés ,pour plus de 97% catholiques .Moins de 1000 élèves dans les 2 seuls établissements musulmans en contrat avec l'état (le premier à avoir vu le jour est le lycée Averroes).

Pour mémoire être en contrat avec l'état , c'est une garantie de répondre aux exigences de l'éducation nationale laïque. Ce contrat oblige l’établissement à accueillir les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance.

Voilà 12 ans que le lycée Averroes se bat pour survivre. Maintenant qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs lycées de France, on tente de jeter l’opprobre sur cet établissement modèle.

Selon le vieil adage : rien de plus facile que de noyer son chien; dites simplement qu'il a la rage.


Visiteur

#59

2015-02-11 13:46

Je n'ai jamais entendu la moindre apologie de l'antisémitisme dans cet établissement depuis maintenant 10 ans que je le connais. Et si cela devait se produire un jour je tiens à dire que je serai contre toute forme d'antisémitisme dans ce lycée et ailleurs. Enfin, la religion musulmane n'a jamais été antisémite car elle croit et respecte toutes les prophéties. J'appelle tous les français de toutes origines et toutes confessions à soutenir la communauté musulmane dans son combat contre l'antisémitisme et contre toutes formes de racisme.

Visiteur

#60

2015-02-11 14:01

C'est horrible de ce qui se produit contre ce lycée plein de bonne foi en étant toujours correct avec ses enseignants et ses élèves et jamais d'idées extrémistes.

Visiteur

#61

2015-02-11 14:06

Que justice soit faite!!!

Visiteur

#62

2015-02-11 14:13

c'est irresponsable de la part de m: Zitouni de rendre une affaire personnelle à une affaire publique en mettant en jeux tant d'eleves et plus , Il fait preuve d'immaturité et d'un tres grand manque de sagesse
j'ai deux enfants au lycee averroes et j'ai jamais vu de telles comportements comme il y avait dans ses propos(Zitouni).

Visiteur

#63

2015-02-11 14:29

Bonjour je suis scandalisée par tout ce grabuge et de mesquinerie de la part d'un professeur.
J'apporte mon soutien à l'ensemble du personnel du lycée Avéroès. J'appelle tout les musulmans de France à porter leurs soutiens à cette établissement (premier établissement musulman privé ayant signé un contrat avec l'état), qui a vu le jour en 2003 grâce aux efforts de plusieurs personnes.

Visiteur

#64

2015-02-11 14:30

Bonjour

Le lycée averroes est un établissement d une tolérance exemplaire! Il est impensable et même inconcevable qu une telle accusation plane sur ce dernier.ce philosophe est d une étroitesse et d une faiblesse d esprit incroyable ,étonnantpour sa formation! Sachez que je salue l équipe pédagogique pour leur efficacité et leur soutien pour mon fils ,ancien éleve .ils ont su lui apporter ma confiance qui lui manquait lorsqu ll était a comme élevé ds un lycée de Roubaix, merci à vous

Visiteur

#65

2015-02-11 14:35

Moi ma fille était a ce lycée c'est un très bon enseignement je ne croix pas ce qu'il dise ???ma fille et maintenent a la fac et elle a eux sont bac avec mention bien !et ma deuxième je la mais la bas l'année prochaine . Et je trouve les propot scandaleux c'est un très bon lycée bon courage aux professeur.

 

 

 

 

 

 

Astelle
Visiteur

#66

2015-02-11 14:45

Je soutiens de tout cœur le lycée Averroès de Lille dans cette épreuve. C'est un établissement qui prône la tolérance et l'ouverture et qui a toute sa place dans le paysage éducatif de ce pays.
Bravo à toute l'équipe !


Visiteur

#67

2015-02-11 15:18

C'est le PREMIER lycée de France...

CQFD... Rien à ajouter...
Je suis de tout cœur avec Averroès

#68

2015-02-11 15:20

Je regrette simplement que les journalistes n’aient pas fait leur vrai travail journalistique d’enquête avant d’autoriser une telle tribune à des tels propos. Ils autorisent un prof mal dans sa peau de balayer en rien de temps 10 ans de travail du corps enseignant, qui a toujours été dévoué à ses élèves. Je m’interroge donc sur la sincérité des journalistes et médias qui ont relayé ces propos. Ne serait-ce pas voulu et organisé ? Je ne connais pas les motivations de ce professeur mais je peux affirmer n’avoir jamais entendu de propos d’antisémitisme emmenant d’un élève ou d’un prof.. Je suis sémite… Je vous invite à comprendre ce que veut dire les mots "Sémite et Antisémite". Je dis enfin à tous les élèves de ne pas perdre leur temps et de concentrer leur effort aux études et à l'apprentissage. Je suis de tout cœur avec Averroès.


Visiteur

#69 Averroès est un modèle de réussite

2015-02-11 15:32

Pourquoi ce bruit contre le meilleur lycée français ? parce qu'il est musulman !

Les musulmans ont le droit d'avoir leurs écoles, c'est la loi, c'est la laïcité

Le professeur qui dénonce l'anticimitisme, qu'il dépose plainte.


Visiteur

#70

2015-02-11 15:34

La vérité éclatera au grand jour .

Visiteur

#71

2015-02-11 15:37

# Je suis AVERROES.
# Je dis stop a l'ignorance
# Je dis stop a la haine

Visiteur

#72

2015-02-11 15:57

Personnellement, j'ai travaillé dans ce lycée, l'équipe pédagogique prône le dialogue et œuvre à pratiquer un enseignement de qualité loin de tout communautarisme et encore moins d'être antisémite.
Les jeunes sont accompagnés pour être un exemple de réussite et de civisme. Bravo à tout le personnel de ce lycée musulman.

Visiteur

#73

2015-02-11 16:21

salam de tout cœur avec notre lycée averroès le 1eme dans le nord ,1eme dans la FRANCE et bientôt dans l EUROPE!!!!!!

Visiteur

#74

2015-02-11 16:26

Tout mon soutien au lycee averroes et a l equipe pedagogique.
IMAM.

#75

2015-02-11 16:28

Tout mon soutien au lycee averroes et l equipe pedagogique.