Avec Averroès

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Avec Averroès.

Mohamed EL BAKI.
Visiteur

#126 Lycée AVERROES Lille.

2015-02-12 10:43

L'enseignement Privé Musulman doit être mis sur le le même pied d'égalité que ce lui des autres cultes ( Juifs,Chrétiens ( catholique ou protestant ) boudhistes etc...
Les citoyens français de confession musulmane ne demandent rien d'autre que l'application du premier article de la Constitution de la République.Toutes et tous mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.Ce là est indispensable pour notre vivre et travailler ensemble dans la reconnaissance et le respect mutuels. La cohésion nationale et sociale ne peut se faire dans les amalgames,stéréotypes et rejets.La  grande richesse de la diversité de la France ne met pas en danger la République indivisble,lique,démocratique et sociale.

Et loin de nous tous les intégrismes,sectarismes extrémismes,xénophobie,racismes et toutes exclusions sociales.

"  Si tu diffères  de  moi  frère , loin  de  me  léser  tu  m'enrichis  "  Antoine de Saint Exupéry : aviateur,écrivain et résistant français ".

" L'éducation est un bien  sa  pratique  une  perfection  ".Proverbe arabe.

"  Tout ce que tu plantes  te  profite , sauf l'homme il te supplante  ".

Mohamed  EL BAKI , retraité  S N C F.

Militant politique,syndicaliste et associatif.

HAUTE  -  SAVOIE    :  12 février 2015.


Visiteur

#127

2015-02-12 10:53

Un lycée d'excellence avec un taux de réussite au bac de plus de 90% où ma nièce etudie.

Visiteur

#128

2015-02-12 11:35

Pour averroes

Visiteur

#129

2015-02-12 12:30

Le lycée Averroès est un établissement privé sous contrat avec l'Etat, c'est un modèle de la diversité et du vivre ensemble en France.
Il respecte le programme de l'Education National et les valeurs de la république .

Visiteur

#130

2015-02-12 12:38

je suis un berger, dans mon troupeau, une brebis est malade, après plusieurs jours elle ne contamine pas le reste du groupe, je la fait analyser, elle présente un symptôme dit le malade imaginaire. Pour quelle raison présente telle ce symptôme. Pour que la sécurité sanitaire abatte mon troupeau et me sali ma réputation de meilleur Berger de l'année 2013.

Visiteur

#131

2015-02-12 13:40

Que la vérité éclate et que ce lycée retrouve son honneur mérité

Visiteur

#132

2015-02-12 14:41

La voie de la laicité, ou la voie de la pluralité...

Visiteur

#133

2015-02-12 16:53

Le lycée Averroès n'est pas aussi clean qu'on pourrait le  penser ...    


Visiteur

#134

2015-02-12 17:00

Je suis a 100% avec Averroès.
etoile127

#135

2015-02-12 17:14

Il faut soutenir ce lycee,deja qu"en France,il exite trés peu de lycée privé Musulman.De plus le taux de reussite est un des meilleurs de France.Ce n'est pas moi que le dit mais l'education nationale.Maintenant qu'il s'est fait viré,les eleves musulmans sont devenues des "antsemiteses"notoire.C''est cela etait vrai pourquoi n'a t'il pas alerter les pouvoirs publiques.Tout cela n'est que propaganade et vengeance

Visiteur

#136

2015-02-12 18:15

Cette situation est inacceptable

Visiteur

#137

2015-02-12 18:19

Tout mon soutien

Visiteur

#138

2015-02-12 18:20

Pour être deja parti dans ce lycée pour en observer la structure, je ne peux que féliciter les responsables de l'établissement. C'est un coup très bas de la part de cette personne qui aurait eu d'autres moyens de faire entendre ses revendications dans la supposition ou il existe une part de vérité dans ce qu'il dit: et comme on dit, s'il n'est pas satisfait, il n'a qu'a aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte! Qu'Allah vous assiste.

Visiteur

#139

2015-02-12 20:40

Nous sommes de tout cœur avec averroès.

Visiteur

#140

2015-02-12 20:47

Ne les laissons pas prendre l'habitude de faire ces actions islamophobes sans réclamer justice. Nous sommes citoyens dans ce pays, payons les impôts pour ce pays, contribuons tous les jours à sa vie... Nous réclamons donc les mêmes droits que les autres citoyens, la protection, la justice...

Visiteur

#141 nul n'est parfait

2015-02-12 21:08

#133: -  

 Nul n'est parfait dans la vie. La nuit éclaire le jour qui suit


Visiteur

#142

2015-02-12 21:58

Nous sommes avec vous.
Courage

Visiteur

#143

2015-02-12 22:16

Salam aleykoum je suis pour CE lycee..que CE sois disant proffesseurs soit licencier de CE lycee..merci

Visiteur

#144

2015-02-12 22:42

Qu'on ne jette la pierre à ceux qui arrosent les fleurs qu'on nous offrira demain!
Tous ces professeurs qui sèment en leurs élèves les meilleures graines pour que le monde de demain soit un monde de fleurs.(Aydin)
je suis averroes

#145

2015-02-12 23:27

monsieur zitouni essaie de surfer sur la vague afin de faire du buzz. pour un prof de philo?....je me demande pourquoi il n'à pas essayer de dialoguer avec la direction ou les élèves et les parents? c'est une preuve de lâcheté que d'avoir claque la porte et être parti sans explication même ma fille de 3 ans se comporte mieux. Le lycée et sa direction sont très ouverts si  il y avait besoin que zitouni s'exprimé sur ce sujet en faisant une réunion   il aurait eu les bras grand ouvert de la part de Monsieur oufker et du corps enseignant.

nous soutenons le lycée averroes, les enseignants, la direction afin de rester sur le même chemin et à l' unisson main dans la main. 

ma fille est en 6ème à ce collège nous faisons 20 mn de route matin et soir sans aucun regret et je compte poursuivre le même parcours avec mes 2 autres filles. donc ne lâchons rien


Visiteur

#146

2015-02-13 00:50

La morale ne se piétine qu'avec des pieds qui s'égarent... Oui, Mr le philosophe vous avez jeté une pierre qui n'a touché aucune tête mais seulement la votre croyant bien faire. Et si un jour vous reprenez conscience sur la voie de la sagesse, alors ce remède bien qu'amère fera certainement effet : "Parmi les pierres me blessant noble est la critique me soignant." (Aydin)

Justine
Visiteur

#147

2015-02-13 03:27

Zitouni n'est qu'un pâle reflet nauséabond de ce que peut produire une société à la dérive fasciste islamophobisante, prête à tous les coups bas et à toutes les violences.
Triste individu... et le mot est faible.


Visiteur

#148 soutien à Averroes

2015-02-13 06:50

Le Lycée, ces derniers jours et suite au témoignage d'un enseignant, a fait l'objet de nombreuses polémiques suscitant le débat sur, d'une part, la mission éducative de l'institution et d'autre part, l'intégrité de ceux qui le fréquente à savoir nos enfants.

 

Je soutiens sans réserve la direction, le corps enseignant ainsi que tous ceux qui contribuent au fonctionnement d'Averroes et qui ont fait de celui-ci un établissement estimé pour sa déontologie et ses compétences.

 

Je suis outrée par les pratiques diffamatoires et les manipulations orchestrées à l'encontre de l'établissement tentant, en vain je l'espère, d'envenimer la capillarité des polémiques sur les questions religieuse dans l'opinion publique en intégrant une approche scalaire.

 

C'est dans ces moments qu'il faut se rappeler avec force les principes fondamentaux de Liberté et de Respect qui sont chers à la République et dont nous sommes les héritiers. Rappeler ces principes dans la contingence donne sens et urgence au projet éducatif porté par le Lycée musulman Averroès. 

 

Je condamne donc fermement ces tentatives de nuisances car elles reposent sur des amalgames et des formes d'intolérance qui n'ont pas droit de cité dans la Nation.

 


Visiteur

#149

2015-02-13 06:51

Je connais bien l'Etablissement. Ma fille y a passé une partie de sa scolarité et j'étais, moi-même, membre de l'association des parents d'élèves.

Le sérieux et le professionnalisme d'Averroès ne sont plus à prouver. L'enseignement public à tout à gagner, en le prenant pour exemple.

A celles et à ceux qui en doutent encore, je dirais poliment : "la caravane passe, ..."!


Visiteur

#150

2015-02-13 07:02

Je soutiens le lycée d'excellence Averroès sans réserve dans cette période difficile et l'encourage à continuer de l'avant.
Bravo pour ce que vous avez fait et ce que vous continuerez à faire inchallah