Pétition contre la censure dans les bibliothèques universitaires.
Contacter l'auteur de la pétition
Vous avez dit démocratie ?
Terminant l'excellent livre de Parenti sur la Yougoslavie, j'ai l'occasion de comparer la réalité historique avec le "journalisme" des années 90 qui criait haro sur la Serbie. je fus moi-même tellement manipulé, que je n'avais pas osé défiler contre l'OTAN, de peur dêtre considéré comme un "rouge-brun". Alors que j'ai toujours, avec tant d'autres, lutté avec acharnement contre les nazis, fachistes, collaborateurs anciens et néos et que je le fais encore et toujours plus ! La propagande que j'avais facilement évité lors de la première guerre du Golfe avait eu un effet sur moi cette fois-ci.
Pourtant, je ne m'étais pas trompé. Les bruns étaient bien du côté de l'OTAN, comme ils sont maintenant en Ukraine aux commandes à Kiev. Bien sûr, tout cela demande peut-être à être nuancé, mais quand-même, que de procès en sorcellerie pour les peuples qui cherchent à éviter de tomber dans les crocs des impérialismes occidentaux. Et que de procès pour celles et ceux qui essayent de démonter les mécanismes à l'oeuvre dans la lutte idéologique chez les universitaires officiels.
Que les chercheurs continuent de chercher et qu'ils répandent leurs trouvailles. Merci aux éditions Delga de s'en faire le relais. Bravo à Annie Lacroix-Riz et à Aymeric Monville qui cherchent toujours à vulgariser leurs recherches, leurs travaux aux plus grand nombre (et continuez à diffuser vos conférences).
N'oublions pas que Roberts n'est pas tendre avec Staline. il en dresse un portrait politique. C'est sûr, ce n'est pas du Nicolas Werth...
Reconnaissance universitaire
Il est inadmissible que les travaux de chercheurs reconnus ne puissent être consultés dans les bibliothèques universitaires.
Sa décision est une agression contre le droit des usagers de la bibliothèque dont il a la charge. Il a gravement porté atteinte à son rôle. De plus il se permet de rejeter du même élan la production d'un éditeur, confondant auteurs et éditeurs.... On se croirait revenu au Moyen-Age ou à ce qu'on nous en a dit.
A.CASADO
Cette forme de censure va de pair avec l’aide et le soutien officiel apportés aux nazis ukrainiens. Pas de réel changement dans la politique française depuis les années trente, globalement c’est la continuité. Les quelques intermèdes ont été de courte durée, c’est intolérable !
La falsification de l'histoire, de plus en plus forte, doit être combattue avec la même énergie, la même unité.
| This discussion has been closed. |