Pétition contre la censure dans les bibliothèques universitaires.


Visiteur

/ #6 Vous avez dit démocratie ?

2015-02-03 21:54

Terminant l'excellent livre de Parenti sur la Yougoslavie, j'ai l'occasion de comparer la réalité historique avec le "journalisme" des années 90 qui criait haro sur la Serbie. je fus moi-même tellement manipulé, que je n'avais pas osé défiler contre l'OTAN, de peur dêtre considéré comme un "rouge-brun". Alors que j'ai toujours, avec tant d'autres, lutté avec acharnement contre les nazis, fachistes, collaborateurs anciens et néos et que je le fais encore et toujours plus ! La propagande que j'avais facilement évité lors de la première guerre du Golfe avait eu un effet sur moi cette fois-ci.

Pourtant, je ne m'étais pas trompé. Les bruns étaient bien du côté de l'OTAN, comme ils sont maintenant en Ukraine aux commandes à Kiev. Bien sûr, tout cela demande peut-être à être nuancé, mais quand-même, que de procès en sorcellerie pour les peuples qui cherchent à éviter de tomber dans les crocs des impérialismes occidentaux. Et que de procès pour celles et ceux qui essayent de démonter les mécanismes à l'oeuvre dans la lutte idéologique chez les universitaires officiels.

Que les chercheurs continuent de chercher et qu'ils répandent leurs trouvailles. Merci aux éditions Delga de s'en faire le relais. Bravo à Annie Lacroix-Riz et à Aymeric Monville qui cherchent toujours à vulgariser leurs recherches, leurs travaux aux plus grand nombre (et continuez à diffuser vos conférences).

N'oublions pas que Roberts n'est pas tendre avec Staline. il en dresse un portrait politique. C'est sûr, ce n'est pas du Nicolas Werth...