NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA SUPPRESSION DE LA MATURITE THEÂTRE DANS LE JURA!.

Jacky Vallat
Visiteur

#26 Soutiens

2011-01-13 15:43

Le théatre et les arts son très important pour la communication de nos jeunes.
Grisou
Visiteur

#27

2011-01-13 15:46

Arrêtez votre cirque à Berne...et laissez-nous faire du Théâtre dans le Jura!
Ervin Montavon
Visiteur

#28

2011-01-13 15:55

J'ai une petite fille, Amélie Joliat qui a passé cette maturité en 2009
Ophélie Froidevaux
Visiteur

#29

2011-01-13 16:03

J'ai personnellement effectué l'option complémentaire théâtre au lycée, ce fut un réel plaisir et une découverte de nouvelles capacitées
Gülsen Yildirim
Visiteur

#30 Une formation hors-du-commun

2011-01-13 16:34

Je n'ai pas choisi cette option lorsque j'étais au Lycée de Porrentruy, mais j'ai quand même choisi l'option musique qui est parmi une des formations artistiques à laquelle j'ai la chance de participer.
Je signe cette pétition pour que le Lycée cantonal reste un lieu d'apprentissage orienté vers toutes les disciplines, non seulement scientifiques et linguistiques mais aussi artistiques. Ces dernières tiennent une place tout à fait importante dans l'évolution et le développement artistique de notre région!
Eric Baker
Visiteur

#31 Théâtre fédéral

2011-01-13 16:51

Il faudrait peut-être faire passer également une matu au conseillers fédéraux sinon leur grand théâtre risque également de disparaître quoique grand cirque serait mieux adapté
Françoise Dubois-dit-Cosandier
Visiteur

#32

2011-01-13 17:18

Le théâtre est une partie importante - voir portante - de nos traditions en Suisse. Les jeunes y apprennent à connaître et former leurs propres identitiés et se forment pour soutenir la société en devenant critique, donc un élément très important. C'est aussi du plaisir, de la communication, du partage avec d'autres personnes. Cela forme des liens qui sont important pour la vie.

Léonie Brown
Visiteur

#33

2011-01-13 17:53

L'option théâtre est très interessant pour les étudiant interessé dans les arte et rends le lycée du Jura unique.
Florian Lab
Visiteur

#34 Matière grise ?

2011-01-13 18:03

Alors que la seule matière première dont la Suisse profite est la matière grise, on essaie de sabrer dans les crédits de l'enseignement, de la recherche ou de la formation en général. Il semble que les auteurs des ces idées n'aient pas réellement compris les implications d'un tel choix : scier la branche sur laquelle on est assis !
Amélie Rossé
Visiteur

#35

2011-01-13 18:49

Supprimer une telle chance d'exercer sa passion, c'est appauvrir davantage l'offre de formation !

Visiteur

#36

2011-01-13 18:51

Pour avoir vécu trois années inoubliables au sein de l'option spécifique théâtre, c'est un scandale de pouvoir imaginer de supprimer la passion de Lycéens...
Olivier Guibert
Visiteur

#37 continuons le combat

2011-01-13 19:20

Bravo d'avoir engagé une pétition sur cet état d'urgence. Bien à vous. Courage. Amitiés, cordiales salutations. O.Guibert
Cattin Tommy
Visiteur

#38 Gardons cette option !!!

2011-01-13 19:24

Elève en deuxième année au Lycée cantonal de Porrentruy, j’ai choisi de suivre les cours de l’option spécifique théâtre par passion pour la discipline enseignée. Je souhaite pouvoir vivre du théâtre dans le futur. Ce but semble souvent bien loin et inaccessible dans notre société où vivre de son art est difficile. Avec la formation proposée à Porrentruy, l’objectif que je me suis fixé devient toujours plus tangible et réalisable.

L’option théâtre nous prépare pour la suite de nos études. Si mon choix, dans le futur, se porte sur un autre secteur d’activité, les connaissances acquises durant ces trois années me seront toujours utiles. Ce que nous apprenons durant les cours théoriques et pratiques, est bénéfique pour d’autres disciplines et surtout renforce notre maîtrise du langage, notre capacité à céer et la confiance en nous-même. En effet, ces trois années sont source d’enrichissement sur le plan humain. Le théâtre aide à passer des périodes parfois difficiles de la vie, tout en procurant des moments de joie et d’échanges intenses.

Je rencontres des personnes qui partagent cette même passion. Les liens créés sont forts et les expériences vécues uniques. L’option spécifique théâtre est une école de la vie. Je souhaite que d’autres générations puissent encore en profiter après moi.

CETTE OPTION NE DOIT PAS DISPARAÎTRE !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-13 20:10


Léa Cotterli
Visiteur

#40

2011-01-13 20:13

j'ai des amies qui en font et sont vraiment passionnées par ça alors je suis contre la supression!
Roxane Lièvre
Visiteur

#41

2011-01-13 20:14

Je suis élève à l'école de commerce dans le Jura. J'ai une amie qui était en option théâtre, alors je trouve normal qu'elle et les autres qui voudraient suivre cette voie puisse le faire.
Lucas Jeanbourquin
Visiteur

#42 non à la supression de la maturité THEÂTRE dans le Jura

2011-01-13 21:14

je trouve que c'est une très mauvaise idée de retirer la maturité Théâtre, beaucoup de personnes sont intéressé à prendre cette option dans le Jura.
pa kesselring
Visiteur

#43 raz le bol

2011-01-13 21:35

science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Bernadette Richard
Visiteur

#44 Non à la suppression de la maturété théâtre dans le Jura

2011-01-13 21:45

Juste combat

Visiteur

#45

2011-01-13 21:48

Cette OS ne doit pas être supprimé car cela intéresse pas mal d'élèves et elle permet de développer son sens de l'expression
Jérémy Simond
Visiteur

#46 Bravo

2011-01-13 22:15

Belle initiative
André Gendre
Visiteur

#47

2011-01-13 22:18

Le théâtre appartient à la formation littéraire et humaniste. Or cette formation souffre partout d'un discrédit néfaste à l'équilibre intellectuel des bacheliers. Comment peut-on dire à la fois oui aux sciences dures et à l'économie et non au littéraire, dont le théâtre est l'une des expressions les plus importantes?
Julitte Schaller
Visiteur

#48

2011-01-13 22:30

Etudier le théâtre a changé ma vie et m'a fait beaucoup évoluer... C'est terriblement dommage que ça ne soit plus possible à présent!
Virginie Leschenne
Visiteur

#49

2011-01-13 22:33

Le théâtre est un art qui a le droit d'être étudier.
Roland Cattin
Visiteur

#50 Bravo

2011-01-13 22:38

...et merci de nous permettre de manifester