Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#6076

2011-02-27 23:01

visiteur
Visiteur

#6077 Re: Le monde changeGaz de schiste : non merci ! / #6074 Le monde change27 Feb 2011, 22:50

2011-02-27 23:02

#6074: pascal noel - Le monde change 

 

Les intérets financiers divers hypoteque l'avenir de nos enfants.La révolution gronde, y compris dans nos sociétés sois disant démocratiques.Des énergies vertes existent (pile a hydrogéne pour les voiture etc...) mais le dieu pognon,toujours plus,moi d'abord et créve le monde,a pris le pouvoir.A nous d'arréter ses sombres dessins et ses courtisants.La vie est un bien précieux,j'aime les gens et j'aimerais que l'on puisse vivre dans un monde sympa pour tous.Signer cette pététition c'est une action citoyenne pour un monde,non pas meilleur....mais un monde tout court
jean-luc piana
Visiteur

#6078 pas de gaz de schiste merci

2011-02-27 23:37

la méthode d'extraction est poluante et peut créer des pénuries d'eau potable
Laurent Desêtres
Visiteur

#6079 gaz de schiste

2011-02-27 23:40

laisser des multinationales nous dirent droit dans les yeux que l'argent qu'elles font maintenant est sans danger pour les générations futures revient à tirer nous-même une balle dans le pied de nos enfants.
Cela fait 50 ans que nous voyons les effets néfastes des énergies fossiles, tant du point de vue pollution atmosphérique, maritime et des sols que du cynisme des pétroliers et gaziers, qu'il serait enfin temps d'imaginer des solutions qui tiennent compte de nos vrais besoins et non pas de ceux que l'on voudrait nous imposer.
Ca fait du bien en le disant
Visiteur

#6080 Re: non aux gaz de schiste

2011-02-27 23:52

#6061: nadine lambert - non aux gaz de schiste 

Question à 1E : "quels sont les partis politiques qui sont financés par les multinationales" ?

Réponse d'un enfant de 6 ans : "ceux qui sont copains avec..."

Le deal : "Je te donne de l'argent et je t'ouvre mon réseau pour que tu ais le pouvoir ; en revanche, tu ne viens pas voir dans mes affaires, et surtout tu ne me demandes pas de payer des impôts ou des cotisations sociales ... et puis dis leur que l'écologie, ça commence à bien faire!"

Où sont donc les vrais, les GRANDS hommes/femmes politiques (c'est le cas de le dire!) , ceux qui avaient une vision du monde à venir ?

Actuellement, ils sont bien loin d'être des visionnaires ! ... au ras de l'asphalte ! (oui, les paquerettes, ils n'en ont jamais vu) ... Tiens, il me font même pitié, tant ils sont ridiculement dépassés avec leur certitudes qui ont plus de vingt ans ! Ont-ils seulement mesuré ce qui était en train de se passer de l'autre côté de la méditerranée ?

AUX URNES CITOYENS ! Ensemble, nous pouvons en 2012 faire cesser cette gabegie... 

L'avenir est ailleurs ... arrêtons de reconduire ces incapables, arrêtons d'avoir peur de ce qui est nouveau ! ce sont eux qui entretiennent cette peur... que craindre en effet de ceux qui défendent la nature ? de moins consommer ? ah, c'est vrai, c'est grave ça ! ... en attendant on est en train de se baffrer dans les assiettes de nos enfants et petits enfants : regarder les donc dans les yeux avant de continuer !

NON AUX GAZ DE SCHISTE !!!    ..."et le jardin SERA VERT, VERT, VERT" (ou ne sera pas)

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas… c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » (Sénèque)

Visiteur
Visiteur

#6081 Re: gaz de schiste

2011-02-27 23:54

#6073: paule varisco - gaz de schiste 

 Emplois bidons d'ailleurs...

muriel folschweiller
Visiteur

#6082 gaz de schiste petrole etc...

2011-02-28 00:05

pq tjs les mauvais choix et les mauvaises directions ! employez votre energie et votre argent a chercher et trouver une nouvelle energie moins polluante pour remplacer petrole et gaz en tte independance. on l'acheterait ac plaisir et vs pourriez continuer a vous empiffrer en ayant pr 1 fois bonne conscience. enfin si vs en avez au moins 1...

Visiteur

#6083

2011-02-28 00:14

Qu'on arrête de prendre des décisions débiles sans nous concerter, nous qui avons du bon sens et connaissons le prix de la vraie vie et pas celle du bling-bling et du fric d'abord !

René DEZERT
Visiteur

#6084

2011-02-28 00:15

Il faut virer l'Union des Magouilleurs et des Pollueurs qui ne pensent qu'a faire toujours plus de profits, au détriment de la terre et de ceux qui y travaillent pour récolter un salaire de misère.
isabelle VIOLLEAU
Visiteur

#6085 inconscience, ou négligences écologiques ??

2011-02-28 00:16

la terre n'en peut plus d'être pillée, défigurée, salie, agressée !
elle s'exprime pourtant assez avec toutes les catastrophes de ces derniers temps; mais personne n'écoute ! on continue ! que faut-il pour que çà s'arrête ?
Delatorre K.
Visiteur

#6086 Gaz de schiste

2011-02-28 00:18

Qui demande çà? Quelle est la source?
christian Dorne
Visiteur

#6087 merci jean louis

2011-02-28 00:29

cadeau d'adieu ? combien ?
Kaçsam(michel) Gangemi
Visiteur

#6088

2011-02-28 00:37

signé
Daniel Larguier
Visiteur

#6089 Gaz de shiste

2011-02-28 00:41

Malgré ce qu'on voudrait nous faire croire, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir quotidiennement les files de véhicules avec une seule personne à bord pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter cette ressource. Devenons raisonnable ensuite les générations futures verront ce qu'elles ont à faire.


Visiteur

#6090

2011-02-28 00:44

Malgré ce qu'on voudrait nous faire croire, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir quotidiennement les files de véhicules avec une seule personne à bord pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter cette ressource. Devenons raisonnable ensuite les générations futures verront ce qu'elles ont à faire.
Pierre Baconnier
Visiteur

#6091

2011-02-28 00:47

Ardéchois d'origine et de coeur, propriétaire d'une maison secondaire à quelques kilomètres de Valvignère, je suis totalement solidaire des habitants de ces contrées sauvages et encore peu atteintes par la pollution, même si les lignes électriques à haute tension ont déjà défiguré le paysage.
Dominique Duran
Visiteur

#6092

2011-02-28 00:47

Nouveau cataclysme mondial en perpective ?
Visiteur
Visiteur

#6093 Re: A TOUS LES LORRAINS

2011-02-28 01:23

Jean Pierre CHAUFFIER
Visiteur

#6094 Manif villeneuve de Bergue

2011-02-28 01:41

Nous y étions et nous espérons bien que cette manifestation est le première à donner le là! Point de départ de la résistance au GDS afin de stopper la folie humaine, la dictature financière et l'holocauste "environnemental" viol de la nature abjecte et insuportable, en bande organisée sous la responsabilité d'un état irresponsable du devenir de la planète et de ses ressources, sans respect pour les êtres qui la composent!
helene auviste
Visiteur

#6095

2011-02-28 01:41

le fracking c'est la fin de l'eau potable naturelle,cancers etc..!!!!
Marie, 21 ans
Visiteur

#6096 Une solution court-termiste et désastreuse

2011-02-28 02:00

c'est maintenant que l'on va entrer dans un monde obligatoirement sans pétrole, on n'a plus que le choix de notre mode de désintoxication : on peut assister à des guerres de prédation pour s'accaparer le peu de ressources restantes, gaspiller et polluer l'eau, spolier le paysage pour extraire un peu de gaz et retarder la chute de quelques 20 ans... Cela ne nous préservera pas davantage.
Je suis partisane de l'alternative qui consiste à réduire fortement notre consommation, nous débarrasser du superflu, nous recentrer sur le local et développer les énergies renouvelables, gagner en qualité de vie. Ce n'est pas une décision à prendre par une poignée d'élites, nous avons besoin d'un large consensus citoyen.
Pour le fond comme pour la forme, je m'oppose donc avec force à la prospection du gaz de schiste en France.
filip savic
Visiteur

#6097 Industrie dangeureuse et poluante

2011-02-28 03:14

Pour ma part, je trouve tout cela inquiétant et me demande comment peut-on oser proposer une industrie pareil après qu'elle ai été abandonnée par les USA à cause des dégâts de pollution qu'elle à engendrée.
Et une fois de plus, nous pouvons constater que le chemin du développement durable fait place net à l'industrie pour une rentabilité qui se fera au détriment de notre environnement.
P. B.
Visiteur

#6098 gas de schistes

2011-02-28 03:21

C'est un projet devastateur pour l'environnement, en surface (routes d'acces, gazeoducs, torcheres) et en sous-sol (forages denses, injections massives qui incluent souvent de nombreux polluants).
Le sein d'esprit
Visiteur

#6099 Re: NOUS LES SPELEOS LIBRES NOUS EXIGEONS UN MORATOIRE IMM2DIAThttp://www.rue89.com/planete89/2011/0

2011-02-28 04:26

#8: Hubert BORG - NOUS LES SPELEOS LIBRES NOUS EXIGEONS UN MORATOIRE IMM2DIAT

http://www.rue89.com/planete89/2011/02/23/contre-le-gaz-de-schiste-le-larzac-de-bove-bouge-encore-191841

 

 

Bravo à Hubert Borg

J'étais à millau nant Le caylar st jean du bruel

Bravo vous êtes un très bon resistant et un excellent orateur.Merci pour le Larzac mon pais!!!!


Anonyme

#6100 olmerta!

2011-02-28 04:42

la France ne ressemble plus à une démocratie!