Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#6001

2011-02-27 16:50

pour notre pauvre planete
Tristan Montagne
Visiteur

#6002 Ça devient grave ..

2011-02-27 16:51

Expatrié en Colombie depuis un certain temps, je suis toujours plus horrifié de la politique intérieure et étrangère de notre pays. Je ne pensais tout de même pas que l'élu que certaines personnes ont choisi pour diriger notre pays allait même s'en prendre à notre propre terre. Après on dit que DSK ne peut pas être le président des terroirs, je pense Sarkozy ne peut être le président de rien de ce qui nous concerne ... Le gouvernement vient de frapper là où vraiment ça fait mal, mais la situation internationale rappelle ces jours-ci que c'est nous qui les mettons au pouvoir, et que ceux qui décident, c'est également nous. Donc ne laissez pas qu'une horreur pareille se produise, si vous voulez que la France reste le pays le plus touristique au monde, et non un morceau de gruyère esclave des robots capitalistes "bouffe-fric".
CESAR54
Visiteur

#6003 A TOUS LES LORRAINS

2011-02-27 17:00

POUR TOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS SE RESIGNER ET  ETRE ACTEUR DE LEUR DESTIN SUR:http://gazdeschistefrance.forumgratuit.fr/  CONTACTEZ MOI CESAR54

MARCEAU DERAËD-MOISSERON
Visiteur

#6004

2011-02-27 17:07

Ne pas Jouer aux apprentis sorciers!
Christiane Lavictoire
Visiteur

#6005 lutte pour les projets inutiles et destructeurs de l'environnement

2011-02-27 17:07

Habitante du pays basque où nous nous battons contre le projet LGV,je viens au secours de ceux qui luttent contre les forages de gaz de schiste en France et tout spécialement en Languedoc dont je suis originaire.Tous ces projets sont scandaleux et ensemble nous gagnerons.
Olivier Pollet
Visiteur

#6006

2011-02-27 17:11

que les décideurs et pollueurs comptent sur une resistance acharnée
Nadine Moynat
Visiteur

#6007

2011-02-27 17:12

NON AU GAZ DE SCHISTE !
Car effectivement, si c'était bio, sans danger... on en aurait largement entendu parler... publicité aurait été faite.

Il est énormément regrettable que des accords soient signés sans concertation, pour la réalisation d'études onéreuses, alors que des expériences existent déjà ailleurs et que leurs conséquences sont absolument néfastes, polluantes et destructrices chez les autres...

A l'heure où l'information est accessible par un grand nombre de moyens..., certains silences sont éloquents. Les expériences désastreuses ne servent visiblement pas de leçon... trop nombreux sont ceux qui se voilent la face pour des motifs peu avouables !

nadine cocula
Visiteur

#6008

2011-02-27 17:20

non au gaz de schiste
pierre oufrani
Visiteur

#6009 NON Au GAZ de SCHISTE

2011-02-27 17:21

en tant que proprietaire à Mirabel (10 km de villeneuve de berg) et amoureux de la nature je vous demande d'arrêter immédiatement ce qui s'annonce être une catastrophe écologique !!!
Thomas Valembois
Visiteur

#6010 Non a l'exploitation du gaz de schist

2011-02-27 17:40

Personne ne veut de ça en France!!!
Hervé Connangle
Visiteur

#6011 Argumentaire

2011-02-27 17:48

Je viens de voir le documentaire " GasLand " de Josh Fox et je suis consterné par la corruption de l'administration américaine, les États américains qui laissent mourir leurs populations atteintes de cancers et autres maladies en abandonnant leurs prérogatives aux multinationales de l'énergie ; celles-ci ayant dès lors libre cours pour détruire l'écosystème pour des centaines d'années en tuant les populations à petit feu. Le futur de mort que ces firmes toutes puissantes , réservent au peuple américain et plus largement aux peuples du monde est terrifiant. L'incurie du gouvernement américain en dit long sur la corruption qui l' atteint. Le pouvoir des multinationales doit être puissamment contrôlé
par le pouvoir démocratique et la libre délibération des citoyens. Il faut informer les populations qui sont elle-même laissées ignorantes par les pouvoirs publics et lobotomisées par les multinationales du divertissement qui font tout pour laisser dans l'hébétement la masse des administrés. Il est incroyable en France que le gouvernement de M.Sarkozy, en retard sur l'Histoire, se lance lui aussi dans la même aventure stupide qui accroitra la destruction des écosystèmes français et fera se multiplier le taux de cancers dans les populations ; comme si cela ne suffisait pas déjà avec les industries chimiques qui infectent l'atmosphère en relâchant plus de 450 polluants toxiques et cancérigènes dans l'air. Le gouvernement Français ne devrait pas se laissé acheter par les multinationales de l'énergie et répondre de leurs actes auprès des populations françaises. C'est pourquoi je signe la pétition contre cette entreprise mortifère du gouvernement français décidée sans l'accord des populations et qui donne tout pouvoir aux multinationales de l'énergie, au mépris de la liberté des citoyens, de la santé et de la science.
Valérian BURGART
Visiteur

#6012

2011-02-27 17:52

J'ai vu un reportage sur ça en amérique, et je veux pas de ça chez nous.
robert soulayrès
Visiteur

#6013 Ecologie

2011-02-27 17:57

Un mot qui ne veut rien dire pour nos politiques,car pour eux il ne s'agit que de trouver de l'argent sale.
De plus ils osent nous dire que la planète ne nous appartient pas, en voulant se l'approprier pour tuer nos enfants.

Visiteur

#6014

2011-02-27 18:08


Nous serons toujours les dindons de la farce.
Stop
sophie nogier
Visiteur

#6015 gaz de schiste

2011-02-27 18:08

je suis résolument contre les forages en Ardèche pour l'extraction du schiste
lionel24
Visiteur

#6016 gaz de schiste

2011-02-27 18:09


Nous serons toujours les dindons de la farce.
Stop
Visiteur
Visiteur

#6017 Re: La fin du pétrole ne justifie pas la bêtise !

2011-02-27 18:14

#20: Denis Szalkowski - La fin du pétrole ne justifie pas la bêtise !

Très très juste ! comment est-ce possible que nos élus politiques soient à ce point aveugles et inconscients, sont-ils tous drogués, lobotomisés ?

Michèle Navillod
Visiteur

#6018 Economie d'énergie

2011-02-27 18:21

pourquoi ne pas choisir les économies d'énergie et les transports en commun?
Murielle Lombardo
Visiteur

#6019 Contre les forages de gaz de schiste

2011-02-27 18:37

Je suis contre ce projet, que ce soit pour la recherche ou pour l’exploitation de ce gaz de schiste, notre région (Ardèche/Drôme)vit du tourisme, de l'agriculture et de bien d'autres choses,tous les jours je m'émerveille devant la beauté de notre région. Je parle du lieu où je vis mais bien d'autres régions sont malheureusement concernées par cet acte de TERRORISME, oh!!! ils risquent rien eux bien loin de tout ça.
Je ne me pose même pas la question de ce qu'ils vont nous laisser après ce massacre, un paysage lunaire tout comme en Amérique, NON MERCI !!
Quelle belle démocratie que voilà !!!
J'ai un tel dégoût que de mauvaises pensées me traversent l'esprit:
pour un puits percé... je vous laisse à votre imagination.


Sand
Visiteur

#6020 gaz de schiste

2011-02-27 18:39

NOooooooooooooon à l'exploration du gaz de schite. Stop, à la destruction de notre environnement... Stop à l'info de merde qui pollue et noie le poisson...
Stéph Fer 13
Visiteur

#6021 gaz de schiste...

2011-02-27 18:42

Comme si on ne pouvait pas trouver d'autres sources d'énergie vraiment plus propres pour la Terre comme pour nous!...
Il serait bon d'aller un peu fouiller du côté des brevets d'inventions rachetés par ces sociétés mercantiles et l'Etat...

chrystel rossi
Visiteur

#6022 mais où on va pour le fric

2011-02-27 18:43

pollution massive des nappes phréatiques et de l’air, destruction des paysages et de milieux naturels .....mais ou on va pour le fric !
Francois Chavel
Visiteur

#6023 Energie

2011-02-27 18:43

Les deserts du monde produisent en quelques heures plus d'énergie que la consommation mondiale d'une année. Sont pas au courant les ministres de l'écologie?
monique gamelin
Visiteur

#6024 C'est l'horreur , j'ai comme l'impression qu'ils veulent faire des intraveinneuses de produits chim

2011-02-27 18:44

On empoisonne le corps des humains et aussi notre Mère la terre par intraveinneuses.
mICHEL VANDERBORGHT
30160 GAGNIERES

#6025 gaz de schiste - non merci

2011-02-27 18:44

Arrêter de détruire la terre et plus particulièrement nos belles Cévennes ! Laissez le gaz aux russes, sinon il vont nous faire la guerre ! Pensez à pos générations à venir ! Protégeons la nature, vrai poumon de la planète ! Plus de nature et plus d"eau = la fin du monde, et que feeront-ils avec tout leur argent ? R I E N , parce qu'ils seront morts aussi ! VIVONS EN PAIX AVEC LA NATURE !