Plainte Frontalière à la Commission Européenne contre l'Etat Français

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Plainte Frontalière à la Commission Européenne contre l'Etat Français.

PIGEONS74

#251 Re:

2014-12-23 08:21

#250: -  

 Exactment, mais le gouvernement Français n'est pas à une contradiction prête. Il n'arête pas de dire que la France ne peut pas voter les lois qu'elle veut car il y a l'Europe et que le droit européen supplante le droit français. Mais quend ce droit est favorable aux travailleurs frontaliers, il faut vite en cachette voter une loi pour dire que le texte communautaire n'est pas applicable. Une vraie dictature et manipulation. C'est impensable et impossible à tenir. D'ailleurs avec la loi européènne, les salariés de France serait aussi en droit de se demander ce que la SECU fait de leurs cotisations pour qu'elles soient si couteuses.


Visiteur

#252

2014-12-29 19:58

Les travailleurs frontaliers ne sont pas à confondre avec des vaches des pâturages suisses...

Visiteur

#253

2014-12-30 00:01

Il n'y a aucune raison valable que les frontaliers payent 2 fois une sécurité sociale,puisqu'il la payent dans le pays ou ils travaillent et ne se font pas rembourser en france.C'est de la discrimination.

Visiteur

#254

2014-12-30 06:22

Un décret d'autant plus injuste pour les salariés français travaillant dans le secteur Suisse de l'Euroairport Bale-Mulhouse, qui,légalement,travaillent sur sol français et ne sont donc pas officiellement frontaliers!

Visiteur

#255

2014-12-30 08:37

Je trouve ça scandaleux que l'État français nous obliger à payer une cotisation nous voulons pas où est l'égalité dans ce cas-là

Visiteur

#256

2014-12-30 13:27

Pas la première que je signe malheureusement, et devant un coup de force étatique la cour européenne ne fera au mieux que repousser l'échéance. Mais y croire est le terreau de toutes les avancées n'est-ce pas?

Visiteur

#257

2015-01-01 19:27

Racket

Visiteur

#258

2015-01-01 23:07

Au delà de l'inégalité entre les citoyens français mise en avant dans cette lettre, il s'agit avant tout pour moi de faire appliquer les règles européennes définies par la loi.Les règles existent, applicons les!

Visiteur

#259

2015-01-02 08:49

Abusez, abusez, nous refusons vos lois stupides !

Visiteur

#260

2015-01-02 20:30

Moi je pense que si ça reste comme ça c la merde !!!! Alors luttant contre ça en les prenants dans leur prope piège ! Il pense gagnée de l'agents comme ça et même beaucoup d'argents..... Luttent fermement et allons tous chez le docteur et faire vous faire plus de soins,plus de radio,et plus de tout !!!! La force c nous ensemble et cette mesure et rien!!! Elle ce contre par la force et le gouffre financier que nous somme capable de crée ;) pour ma part ça va leur coûte plus chère que ce qu'il vont me prendre, mon abonnement au centre hospitalier et en cours, et je conseille tout frontallier et frontalliere à en faire de même !!!! Bonne année à tous quand même :)
Choisir un pseudonyme

#261 Sujet

2015-01-03 11:39

Nique la France et toute c merde qui signal les message afin de les filtre !!! Bombe de merde président de merde, gouvernement de merde !!! Tous une balle dans la tête et dans la fausse à merde 


Visiteur

#262

2015-01-05 17:48

pour notre Alsace et ses vocations

Visiteur

#263

2015-01-06 08:20

Il ne faut pas oublier les frontaliers retraités de Suisse à qui on réclame de payer la CSG et la CRDS sur leurs revenus 2011-2012-2013 + des frais de retard, le tout payable en un mois. Prenons une moyenne de 2000 Euros annuel de CSG-CRDS fois les 190 000 frontaliers cela représente 380 millions d'Euros qui vont dans les caisses de l'état chaque année, belle rente !!!.
Pas mal l'astuce de rendre obligatoire l'adhésion à la sécurité sociale .Le fonctionnaire qui a trouvé cette idée devrait recevoir la légion d'honneur !!!!et un grand coup de pompe dans le....par chaque frontalier Suisse...Par la même occasion il faudrait revoir tous les avantages de ces hauts fonctionnaires pour les mettre au même niveau que le privé. Cette idée pourrait leur donner à réfléchir avant de vouloir se servir sur le dos des frontaliers.
Résistanceaupiksou !!!

#264

2015-01-06 09:28

La cmu c'est l'arbre qui cache la fôret. En tant que travailleur frontalier j'ai cotisé pendant 35 ans dans une assurance privée , la CMU n'a jamais déboursé un seul centime pour mes frais de santé.

L'idée de rendre obligatoire la CMU cache autre chose....ben c'est super simple, du fait d'être affilié à la CMU rend obligatoire de payer la CSG et CRDS sur les revenus perçus en Suisse...Bingo pour l'état, en fait c'est ça l'idée...il fallait la trouver !!!!

Avec la CMU +  CSG + CRDS ....ça fait une ponction énorme sur le pouvoir d'achat des frontaliers.

Quand je pense qu'il faut se battre pour obtenir une augmentation de salaire d'un petit % alors que l'état nous ponctionne à la louche sans le moindre cas de conscience, ça me met les boules.

Il faut se faire entendre, plus nous sommes nombreux plus nous aurons du poids .


Visiteur

#265

2015-01-06 19:14

Bravo pour votre lutte contre la discrimination des frontaliers.
L'état français se moque de nous

Visiteur

#266

2015-01-10 19:44

inadmissible encore un racket du gouvernement français pour les vaches à lait frontalières...
#tresmecontente

#267 Re:

2015-01-14 08:24

#1: -  

 comment faites-vous pour ne pas payer la sécu? on reste sans assurance santé en attendant une décision de la commission européenne?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-14 14:51


Les yeux ouverts

#269

2015-01-14 15:00

Ah! elle est belle la gauche, empêcher les citoyens de gagner de l'argent malgré les sacrifices qu'ils font. Toujours ponctionner les travailleurs. Au lieu d'imposer la caisse d'allocations familiale où de fermer certains robinets de contributions. Quand on donne, il faut de l'argent dans les caisses.


Visiteur

#270

2015-01-20 17:38

Bonjour,
Avec le contexte actuel cela devient vraiement grave...
Je remercie l etat francais pour cette prochaine cituation precaire !

Visiteur

#271

2015-01-24 22:51

NON A LA CMU !!!


Visiteur

#272

2015-01-28 09:08

Super, merci d'engager des actions :)
Carambole

#273 Vive la CMU !!!

2015-04-15 13:26

15 avril 2015... Où en sommes-nous ? Case départ. Je vais envoyer mon dossier "Demande d'affiliation au régime.... sur critère de résidence par obligation, contre mon gré (ceci ajouté à la main sur la demande).

Les nouveaux "Cmutards" pourraient-ils nous donner des nouvelles du suivi de leur dossier et des éventuels remboursements. Délais, facilités ou difficultés ?

J'essaie d'ouvrir un compte sur améli.fr... impossible sans numéro sécu ! J'essaie de téléphoner au  3646, 15 mn d'attente minimum à 6 cts d'euro la minute (pas cher pour les frontaliers...).

Je vais envoyer tous mes courriers par poste en recommandé avec accusé de réception, si je n'ai pas de réponse dans les 10 jours = courrier à notre Chère Ministre. Je ne vois que ça pour l'instant.

Je vais déjà envoyer un mail à Mme Touraine lui demandant s'il est normal d'attendre 15mn  pour un renseignement (la réponse est d'ailleurs incertaine).

Si tous les frontaliers réagissaient de cette manière au moindre retard, non réponse rapide, retard de remboursement, etc nous serons de toutes façons à la CMU mais... nous ne serions pas les seuls contrariés.

Courage à tous

Un racketer

#274 Reponse du berger à la berbère

2015-05-30 21:01

J'ai décidé de dépenser mon argent a l'étranger. Tant qu'a faire, faut faire marcher le commerce a l'étranger et y payer la TVA. Il semblerai que l'état et notre région n'en ont pas besoin.


Visiteur

#275

2015-10-06 19:01

Octobre 2015