Pour des déplacements apaisés dans OULLINS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour des déplacements apaisés dans OULLINS.


Visiteur

#1

2014-10-27 14:55

de toutes façons les grands décideurs oublient complètement le vélo qui ne rapporte pas d'argent, ou si peu, et qui parfois embête les automobilistes quand ils doivent attendre pour dépasser un cycliste et de la même manière pour le piéton qui emprunte le passage clouté, sachant qu'un automobiliste est un piéton qui est monté dans sa voiture, nous sommes dans un pays de la voiture à tout prix et d'ici que les mentalités changent il va couler beaucoup d'eau dans le Rhône et de Lyon à Marseille Paroles d'un rescapé d'un accident vélo percuté par voiture et à l'arrière, double fracture du crane et pas de coma merci le bon Dieu des cyclistes et il en faut un parce que parfois et même souvent ça frôle le désastre mais nous ne sommes pas ni en Suisse ni en Hollande nous avons juste le Président!!!!

Visiteur

#2

2014-10-27 17:38

En tant qu'élue dans la commune d'Oullins (PS et apparenté/es), je tiens à dire que nous réclamons de longue date un plan de circulation dans la ville et le partage de la voirie pour les modes doux, de même alertons-nous sur les aménagements nécessaires dans notre ville pour toutes les personnes à mobilité réduite.

Visiteur

#3

2014-10-27 17:54

Les embouteillages quasi-permanent dans la grande rue entraînent une pollution importante pour les usagers et notamment pour les piétons et les cyclistes.Ceci pourrait être corrigé par une circulation en sens unique et la mise en place d'une déviation.
alain p

#4

2014-10-27 20:43

Oullins devrait être une ville pimpante,souriante et sereine. Elle n'est malheureusement qu'une ville bouchon transpirant ses vapeurs grasses de sa circulation automobile et ceci par la volonté d'une équipe municipale incapable d'avoir une vision d'une ville apaisée qui bouterait tout ce transit de voitures hors de sa grande rue . Pourtant les exemples de centres villes rendus aux piétons ne manquent pas:allez donc voir par exemple à Besançon le commerce fleuri dans un centre ville resplendissant vous ne trouvez pas que cela ressemble à la grande rue d'Oullins ??? Messieurs les élus un peu de courage que diantre!!!

pierre

#5 Les déplacements dans le sud ouest du Grand Lyon

2014-10-28 09:22

Plan de Déplacements Urbains du Grand Lyon

http://www.grandlyon.com/Deplacements.55.0.html

FAISONS-NOUS partie du Grand Lyon ??? extrait : - où l'on peut se déplacer en sécurité !!! - où il existe une réelle solidarité d'agglomération - où le CHOIX du mode de déplacement existe vraiment, ce qui impose que marche à pied, Vélo, et transports collectifs, aient les conditions nécessaires pour être ATTRACTIFS !!! - où chacun peut profiter de la vie de proximité, dans un espace urbain qui n'est pas envahi par la voiture ..." POURQUOI le sud ouest du Grand Lyon n'a pas de pistes cyclables sécurisées pour accéder à Lyon ??? Le vélo et le roller sont de loin les déplacements les plus rapides source Grand Lyon CQFD !

http://www.grandlyon.com/Deplacements.4963.0.html


Visiteur

#6

2014-10-30 08:19

Il serait temps de compenser notre retard sur la part de déplacements en velo ! La France est dernière de la classe !
goutte d'eau

#7 GRANDD RUE d'OULLINS

2014-10-30 10:54

Merci de me donner l’occasion de m'exprimer.habitant Oullins depuis 2009.J'étais contente de savoir que cette grande rue allait être rénovée,pour + de praticité.résultat:difficile de l'emprunter ds la sérénité Piéton:impossible de se croiser ss descendre du trottoir.parent avec enfants, parcourt du combattant.Personne avec handicap non souhaité (chariot et non voyant,s’abstenir). L'air étant irrespirable ne pas trainer devant les boutiques.Les vélos sont en danger permanent(combien d'accidents avant 1 prise de conscience)Les automobilistes sont souvent bloqués ds les embouteillages,mécontentement et grogne justifiés.MAIS A QUI PROFITE LA RÉFECTION DE LA RUE?


Visiteur

#8 Grande rue à vélo

2014-11-01 17:26

La grande rue d'Oullins a fait recemment l'objet de travaux importants avec une vision de la ville digne de la période Pompidou. Résultat consternant...et inquiétant car à vélo on frôle la rubrique fait divers à chaque passage. Offrons des vélos et des poussettes au conseil municipal?


Visiteur

#9

2014-11-04 20:04

La mise a sens unique de la grande rue pendant les travaux avait considerablement ameliore la circulation de tous : fluidification de la circulation auto, et possibilite de proposer une piste cyclable. Pourquoi ne pas y revenir ?

trottine

#10 parking velo

2014-11-05 10:22

ma trottinette électrique est refusée au parking vélo d'Oullins. C'est pourtant bien un deux roues

Khalie
Visiteur

#11

2014-11-05 20:52

Il y en a marre du cauchemar quotidien qui est la traversée de la grande rue d'Oullins. Il suffit qu'il y ait une livraison, des travaux ou les éboueurs et on ne bouge plus ! L'arrivée du métro a même amplifié le problème car les gens prennent leur voiture pour se garer au parking relais où il n'y a d'ailleurs pas assez de places. Les gens ne veulent pas faire de covoiturage (ce qui réduirait de moitié les embouteillages) ou user des bus sur des courts trajets (ce qui éviterait l'asphyxie du centre ville). Pourquoi ne pas garder l'idée du sens unique ? La voie serait assez large pour rajouter une piste cyclable dans les deux sens et peut-être encourager les gens à laisser leurs voitures ? Le détournement de la circulation sur une rue parallèle pour le sens inverse de la grande rue désengorgerait la grande rue.

Faire les magasins n'est pas mieux, surtout avec une poussette. On a pas de place pour circuler et on se mange les gaz d'échappement. Je n'ose même pas imaginer l'état des poumons des gens qui habitent ou travaillent là... 

Bref, beaucoup d'efforts à faire pour rendre ce centre ville vivable. 

Vivlabagnole

#12 La solution pour la Grande Rue

2014-11-13 10:53

Chère municipalité d'Oullins,

J'ai la solution à ton problème : tu veux préserver ta jolie Grande Rue que tu viens de refaire à grands frais, et en même temps tenir les râleurs à distance ? Prends un arrêté qui montrera ta fermeté et ta cohérence : interdis la circulation des piétons et des vélos dans la Grande Rue. Ainsi, plus de crottes de chien qui déshonorent tes beaux trottoirs neufs, plus de mamies qui traversent sans regarder en ralentissant la circulation automobile, de vélos qui lambinent entre deux 4x4 en gènant ceux qui ont mieux à faire que de rêvasser... Tu pourrais même virer les bus, ça ferait des places de parking supplémentaires, à la place des arrêts !

Quoi, les commerçants ? Mais non, ne t'inquiète pas, ils veulent de la bagnole, rien que de la bagnole ! Ils se tuent à te le dire !

Restreindre les fameux modes doux - euh pardon, les "modes actifs" - aux rues voisines... Ben oui, c'est juste ça tu avais oublié !

Merci qui ?

J.Buissière

#13

2014-11-13 12:14

Une petition essentielle ! Avec des problèmes de santé graves (partiellement handicapé actuellement) je suis obligé de me déplacer à pied, ou bus de La Buissière au métro) à pied (ou bus). C’est un parcours de combattant ! Les rues (Blvd E.Zola & Pierre Sémard sont souvent bloqués (et toujours aux heures de point). Les trottoirs sont souvent inaccessibles (travaux sur l’Yzéron), barrières + engins, camions, etc., + R.Pierre Sémard : camionnettes garés sur les trottoirs, grandes poubelles qui bloquent, bus & voitures qui frôlent les trottoirs car la rue P.Semard-> métro est bcp trop étroite et non aménagée. Faire le trajet en vélo est un cauchemar pour mon épouse ! Pour preuve, j’ai des photos à l’appui.


Visiteur

#14 Rue piétonne Rue Piétonne !!!

2014-11-13 21:23

il n'a pas d'autre alternative...


Visiteur

#15

2014-11-15 19:44

la ligne 63 est une calamité, mes 2 enfants et mon mari l'utilise ts les jours, nous habitons le golf, il est souvent bondé, ou les horaires ne sont pas respectés. Le soir pour remonter de la grande rue, il n'est pas rare d'attendre plus d'une demi-heure avant qu'un 63 passe, alors que des 10 et 78 passent en nombre !

Merci !
Lali69

#16 Grande rue d'Oullins.

2014-11-17 16:47

J'aimerais que la grande rue d'Oullins est moins d'embouteilage!

PYC

#17

2014-11-18 15:38

Lors de la réfection de la Grand Rue, la circulation a bien été détournée ; la terre ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant… Il fallait être plus ambitieux : mettre la circulation à sens unique dans le sens de la descente pour limiter la pollution (on accélère plus quand ça monte et quand on redémarre au feu…), et planter toute la grande rue sur un côté d'une rangée d'arbres pour changer aussi la physionomie des lieux. Donc : trottoir gauche, rangée d'arbres, piste cyclable, voie de circulation descendante + trottoir ; ça fait peut-être beaucoup ? A étudier puisque on enlève un voie de stationnement et une voie de circulation. Laisser quand même quelques places pour les livraisons, en niche entre les arbres : et oui, il faut aussi penser au commerce de proximité. Développer aussi les parkings autour de cette axe. En attendant la prolongation du métro jusqu'à St Genis Laval... Les politiques de notre ville n'ont pas eu ce courage ou ces idées ? Un visiteur


Visiteur

#18

2014-11-20 06:43

Il est urgent de revoir complètement les acces au pôle multimodale d oullins, dépose pieton inadaptée, pas de possibilité de faire demi tour, prévoir un giratoire ? acces autoroute saturée aux heures de pointe ( itinéraire alternatif à etudier en limitant les feux ) , vehicule empruntant souvent voie de bus mal signalée , pas d'abri pluie ( marquise) pour les personnes laissant la voiture au parking qui vont prendre le métro, prévoir une sortie parking permettant d'aller dans oullins plus proche de la station métro, ......

Visiteur

#19

2014-11-20 09:36

Je signe cette pétition par solidarité envers les personnes à mobilité réduite, quelque soit l'origine de cette mobilité réduite, et pour lesquelles certains parcours sont inaccessibles, parfois épuisants, vu le nombre d'obstacles à surmonter, voire dangereux. Je rappelle que depuis la loi de 1975 sur les handicapés, nous espérons une meilleure prise en compte de la perte d'autonomie dans l'espace "urbain" ... bien des espoirs déçus....
OULLINOISE

#20 ARRET ORSEL

2014-11-26 10:01

Depuis l'arrivée du métro, l'arrêt ORSEL pour remonter la grande rue est toujours bondé. L'air est irrespirable. Les gens attendent leur bus dans les embouteillages. C'est infernal même au niveau bruit. Avant le métro il y avait certes du monde mais maintenant cet arrêt est vraiment surchargé. Les personnes qui veulent aller à pied vers le pont d'Oullins ne peuvent même pas passer sur le trottoir tellement ily a du monde. Avant j'aimais bien me promener dans la grande rue mais maintenant on respire que les pots d'échappement des voitures, donc plus de ballades.

Que dire aussi de ces satanés bus bleus qui passent bien dans Oullins mais qui refusent de prendre les abonnés TCL ???????????????

Il faudrait peut être revoir la cadence des feux car en étant posté à l'arrêt ORSEL j'ai pu constater que le C10 que j'apercevais à la piscine mettait bien 5 minutes à arriver. Il se prend le feu du pont d'Oullins, le feu à l'angle grande rue et république et comme le feu devant la caisse d'épargne est rouge aussi, le bus reste bloqué pendant encore au moins 2 feux, et nous pendant ce temps on est dans la pollution.

De plus le trajet gare oullins/orsel est un véritable parcours du combattant, marche d 'escaliers, trottoirs défoncés et étroits, génial quand on est chargé ou avec une valise, poussette ou trotinette, et si il pleut c'est encore mieux.

Contente de l'arrivée du métro OUI mais il reste beaucoup de choses à améliorer !!