Pour des déplacements apaisés dans OULLINS

OULLINOISE

/ #20 ARRET ORSEL

2014-11-26 10:01

Depuis l'arrivée du métro, l'arrêt ORSEL pour remonter la grande rue est toujours bondé. L'air est irrespirable. Les gens attendent leur bus dans les embouteillages. C'est infernal même au niveau bruit. Avant le métro il y avait certes du monde mais maintenant cet arrêt est vraiment surchargé. Les personnes qui veulent aller à pied vers le pont d'Oullins ne peuvent même pas passer sur le trottoir tellement ily a du monde. Avant j'aimais bien me promener dans la grande rue mais maintenant on respire que les pots d'échappement des voitures, donc plus de ballades.

Que dire aussi de ces satanés bus bleus qui passent bien dans Oullins mais qui refusent de prendre les abonnés TCL ???????????????

Il faudrait peut être revoir la cadence des feux car en étant posté à l'arrêt ORSEL j'ai pu constater que le C10 que j'apercevais à la piscine mettait bien 5 minutes à arriver. Il se prend le feu du pont d'Oullins, le feu à l'angle grande rue et république et comme le feu devant la caisse d'épargne est rouge aussi, le bus reste bloqué pendant encore au moins 2 feux, et nous pendant ce temps on est dans la pollution.

De plus le trajet gare oullins/orsel est un véritable parcours du combattant, marche d 'escaliers, trottoirs défoncés et étroits, génial quand on est chargé ou avec une valise, poussette ou trotinette, et si il pleut c'est encore mieux.

Contente de l'arrivée du métro OUI mais il reste beaucoup de choses à améliorer !!