Contre la fermeture des chalets de Saint-Hugues

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture des chalets de Saint-Hugues.

Signataire

#26 La "singularité" de Sète disparaît !

2014-10-08 12:45

Renflouer grassement un club de football, c'est une priorité ?

Bétonner une ville, sans VERITABLEMENT restaurer et mettre en valeur son centre ancien, c'est une priorité ?

Priver les nouvelles générations et les anciens d'un site alpin exceptionnel, d'un chalet confortable et accueillant, d'une équipe sympathique et dévouée, en serait par ailleurs la contrepartie ?

Ce ne serait pas juste, ce n'est serait pas équitable, ce ne serait pas respectueux des habitants de Sète.

 

Sète attire de nouveaux contribuables, et une fréquentation touristique, à la seule condition que son site et ses prestations soient attractifs. Ne faisons pas preuve de cécité : il n'y a pas d'autre voie pour son avenir. Entendons un avenir prospère et digne de ce nom.

Si Sète devient une station balnéaire commune, parmi tant d'autres, qui viendra ? Qui fera vivre la ville ?

Et que l'on arrête alors, une bonne fois pour toute,  de nous bassiner avec sa "singularité" ; des mots, du vent. La vérité est que la "perle du Languedoc" perd de son éclat et de son lustre.

Et nous, administrés, aurons-nous envie de payer plus longtemps autant d'impôts locaux, pour une ville sans âme ?

Pour toutes ces raisons, agissons : disons non à la fermeture du chalet St Hugues !

 

 

 

 


Visiteur

#27

2014-10-08 14:08

Honteux!!!

Visiteur

#28

2014-10-08 14:10

Ce site est indispensable pour offrir à tous la chance de pouvoir découvrir la montagne avec une pratique sportive qui reste abordable aux plus modestes.

Visiteur

#29

2014-10-08 16:28

Quel dommage de fermer un lieu agréable, avec une équipe accueillante.

Visiteur

#30

2014-10-08 19:15

au lieu de faire un filet et des travaux qui serve a rien il aurai mieux fait de garder les sou le chalet st Hugues j'i vais depuis petite sa me mes toujours autan d'etoile dans les yeux si sa ferme franchement merci sete d'avoir lécher le cul de commeine

Visiteur

#31

2014-10-08 19:21

sa me mes les boules j'ai anvoiyer mes enfant et mes petit enfant an classe verte j'i vais aussi an fevrier pour les familiale je trouver sa super que sete et quelque chose pour les vacance a des prix raisonnable et j'esper que sa le restera

Visiteur

#32

2014-10-08 19:31

scandaleu !

Visiteur

#33 Re: Re:

2014-10-08 19:33

#22: Jean luc gregoire - Re:  

 oui ses vraie

 


Visiteur

#34

2014-10-08 19:37

jai envoiyer mes enfant la bas et ma petite soeur i et aller aussi ils an an on des merveilleux souvenir cest bete de fermer le chalet car ampluse sa marche tré tré bien

Visiteur

#35

2014-10-08 19:47

C'est injuste pour les familles qui se retrouvaient pour passer des moments chaleureux et pour se dépayser de leurs quartiers.

Visiteur

#36

2014-10-08 19:47

Rien de surprenant notre cher maire de la ville de sète n'en a rien à foutre des vacances des petits gens avec pas trop de sous! Et des salariés encore moins! Lui ce n'est que le paraître et les beaux discours. Que du bla bla.
BABAT

#37 Re:

2014-10-08 20:52

#24: -  

 


Visiteur

#38

2014-10-08 21:41

Qu' est ce qui manque souvent à une ville ?
La mer et la montagne .
Sète a les deux et c'est un atout de pouvoir faire découvrir la montagne à tous :jeunes et plus anciens, familles et parent seul avec leur(s) enfant(s ),les scolaires avec leurs maîtres et maîtresses.
Cette découverte permettait de maintenir une mixité sociale et générationnelle.Et si tous ceux qui y sont allés y reviennent ,c'est grâce à l'implication du directeur ,de son équipe d'animateurs et de tous ceux qui assurent l'intendance.

On attend donc des décideurs politique qu'ils mettent la même énergie pour que le chalet de Saint Hugues continue sa mission pour le plus grand nombre.N'oublions pas non plus l'impact économique pour les communes de St Hugues et de St Pierre.

Visiteur

#39

2014-10-09 15:28

J'y ai passer ma classe de neige classe verte ect sa fait partie de notre patrimoine

Visiteur

#40

2014-10-09 15:33

En tant qu'éleve au Lycée de la Mer, je trouve cette décision vraiment nule, c'etait la seule possibilité que nous avions de partir en classe de neige au sein d'un groupe. Et pour certaines personne voir la neige pour la première fois.


Visiteur

#41

2014-10-09 18:37

un centre de vacances qui meurt,un commerce qui meurt ,une école qui meurt,que faut il encore faire pour que st pierre de chartreuse meurt!!! personne y croit mais moi j'y croit dur comme fer. petite station familiale qui fait le bonheur de plein de personnes,pas loin de toutes les villes stratégiques de la région,voiron grenoble lyon chambéry.il faut une mobilisation générale pour que TOUS ENSEMBLE ST PIERRE REDEVIENNE LE ST PIERRE D'ANTAN.qu'on se le dise! une accro de la chartreuse et qui surtout y CROIT et en plus l'accent du sud ça nous donne la vitamine D pour l'année et on en a parfois besoin. non a la fermeture des centres de vacances mais ou va t'on,les enfants,pensent t'on a eux! les familles pensent t'on a elles! de toute façon on ne pense plus!!! si a la politique!!!mais est ce le bon choix! penser aux autres c'est ça la vie!le reste c'est bretille!

 


Visiteur

#42

2014-10-10 14:56

Saint Hugues c'était avant un nouveau projet devrait naître en attendant c'est du vent !!!


Visiteur

#43

2014-10-10 18:25

Il est incompréhensible qu'un maire puisse agir de cette façon en cumulant les mandats, pdg d'une clinique privée, maire,président de l'agglo, sénateur... après celà il dira agir pour sète...pour a france...
en minuscule exprès afin de mesurer leur intérêt...

Visiteur

#44

2014-10-11 08:54

St Hugues, c'est des souvenirs d'enfance et c'est dommage de pas faire en sorte que nos enfants puissent les vivres ;(

Visiteur

#45

2014-10-11 13:58

Je suis de tout coeur et de toutes les revendications avec les travailleurs des chalets de St Hugues.
gégé

#46

2014-10-12 17:20

La fermeture du chalet est une véritable catastrophe !

Tous les élèves de Sète n'auront plus la chance de partir en classe de découverte. C'est un chalet accueillant, confortable, tout le personnel se plie en 4 pour vous accueillir !Que vont devenir tout le personnel ?

 Nous ne retrouverons pas des séjours de la même qualité à ces tarifs !  Sans parler des retomber que la fermeture va avoir sur la région de la Chartreuse. Notre cher maire sénateur fait une énorme erreur.

Il faut que tous les Sétois disent NON à la fermeture du chalet !  La mairie doit entendre la position des Sétois sur ce sujet et revoir sa copie !

C'est scandaleux ! ! !


Visiteur

#47

2014-10-13 07:10

La crise est passée par là. la ville de Sète coupe les dépenses qui sont "hors de vue" de sa circonscription. malgré une fréquentation très exceptionnelle de ce centre de vacances (27000 par an), elle juge non rentable cette investissement purement social. Ainsi, tous les services sociaux auront peu à peu disparu à mesure que notre pays s'enlise. Ce n'est pas un problème isolé malheureusement. mais il faut essayer de sauver ce qu'on peut.
mlleWEILAND

#48

2014-10-13 18:46

Boujour a vous monsieur le maire , je me me presente je suis une élève au lycée de la mer et j'ai donc pris le temp de réflechir a des arguments concrèts étant membre du conseil d'administration bien que je respecte un temp soi peux votre politique pour gérer votre ville j'aimerais que vous puissiez entendre les personnes ce trouvant au plus bas de l 'echelle. Je prend donc conscience de la situation financiere de cette belle ville nous permettant chaque année de faire partir des premiere bac pro en classe de neige ,sur ce il y a deux principes que nous defendons a prendre en compte la première est de faire découvrir la neige a des éleves  , car pas tout le monde n'as la chance de la voir un jour c'est ce que ces chalets procurent a ces jeunes la seconde c'est que ce site est equiper de salles de classes permettant au élèves de passer leur BEP blanc en classe de neige quelle chance n'est ce pas ? Alors pour tout ces jeunes , ces ainés et ces personnes agées qui votent pour vous prouvez leur qu'il on faits le bon choix en donnant le privilège dirais-je de la presence de ce site et de son personnel incroyable et qualifié comme il en reste très peux dans cette démocratie .

alex

#49 pétition papier.

2014-10-14 13:02

Pétition papier aujourd'hui à 16h45 devant l'école du sous bois à sète. 

Laure Sutour

#50 Sujet

2014-10-15 15:55

Les classes de découverte aux chalets, c'est terminé... Je tiens en particulier à remercier tous ceux qui aux chalets, ont oeuvré au bien-être de nos petits élèves. Merci pour votre bienveillance, votre professionnalisme, votre dévouement. Merci aussi à tous les intervenants qui au fil du temps ont apporté leurs compétences, leur passion, leur patience... St Hugues en automne, en hiver, au printemps, c'était autant d'occasions de découvrir la vie à la montagne tout au long de la scolarité de nos enfants. Tous ces moments sont gravés dans la tête de nos élèves. Ils leur donnent une mémoire commune indépendamment de leurs origines ou milieux sociaux : c'est une très grande richesse.

Quel dommage de sacrifier un lieu si propice aux apprentissages et parfaitement adapté aux classes transplantées ! Mais est-ce réellement pour des raisons de budget que les chalets sont abandonnés ? Ne serait-ce pas plutôt une question de choix ? Car en effet, la politique, c'est faire des choix ! Or, les chalets, c'était un choix d'accompagnement social, intergénérationnel et fédérateur. Quels sont donc aujourd'hui les choix de notre municipalité pour nos élèves ? Quelles sont les priorités municipales pour nos petits sétois ?