NON A LA FERMETURE DES GARES ET A LA SUPPRESSION DES CONTRÔLEURS

NON A LA FERMETURE DES GARES ET A LA SUPPRESSION DES CONTRÔLEURS / Annonces / Rassemblement Usagers-Cheminots devant le Conseil Régional Picardie - Lundi 8 septembre 2014 à 11h30 / Commentaires


Visiteur

#1

2014-08-26 20:09

Et oui tout disparait,les gros s'en mettent pleins les fouilles.

Visiteur

#2

2014-08-26 20:24

Avec tout mon soutien dans votre lutte!

Visiteur

#3

2014-08-26 20:47

Salut à tous.
je viens de regarder, et le 8 septembre est un Lundi... journée ou une grande partie des personnes impactées seront attendues à leur travail .. et de plus Amiens n'est pas Beauvais. Le temps de trajet et les frais occasionnés valent ils la peine?

Faire un remue ménage, un ramdam à la préfecture de Beauvais avec invitation de la presse aurait plus de chance de capter du monde , surtout si cela est fait un samedi.

Visiteur

#4

2014-08-26 21:11

oui tout à fait d'accord un samedi à Beauvais aurait mieux fonctionner et beaucoup plus d'impact!

 


Visiteur

#5

2014-08-27 10:35

se que je reproche c'est qu'il n'y a pas assez de wagon le lundi et le vendredi quand les élèves sont interne il voyage debout se qui est dangereux pour leurs sécurité ,rien n'ai pris en compte ,je suis d'accord qu'il ne faut pas supprimer les contrôleurs ni fermer les gares concerner ,c'est sure que le danger il est partout .
Grognon60-NolinoPCL

#6 je ne suis pas un visiteur

2014-08-27 14:30

Les lois de Rolland

Vous allez me dire, "mais qu'est ce donc ???"

Les lois de Rolland sont les lois qui régissent le service public.

"Les lois du service public

Les lois du service public, dites aussi lois de Rolland, sont au nombre de trois : la continuité, l'égalité et l'adaptabilité. La continuité implique un fonctionnement continu du service public; les exigences s'y attachant s'apprécient selon la nature du service. L'égalité suppose un traitement identique de tous les usagers placés dans une même situation. Mais, le Conseil d'Etat admet trois adaptations de ce principe. Il faut encore noter que l'égalité fait aussi référence aux notions de neutralité et de laïcité du service public. Enfin, l'adaptabilité suppose le pouvoir pour l'Administration d'adapter continuellement le service public aux exigences de l'intérêt général sans que puisse y faire obstacle des droits acquis par les usagers. Ces lois s’appliquent à tous les services publics, qu’il s’agisse de SPA ou de SPIC.

(Fallait pas faire du droit)"

Noter bien le dernier point: Adaptabilité, cela suppose le pouvoir pour l'Administration d'adapter continuellement le service public aux exigences de l'intérêt général sans que puisse y faire obstacle des droits acquis par les usagers.

Dans les droits acquis, les usagers SNCF de France et de Navarre, circulant à bord de trains affrétés par la SNCF, ont acquis les droits de circulation en paix, sans chahut ni chaos, et dans le meilleur des conforts.

L'ANS remet clairement en cause les Lois de Rolland , et bafoue clairement les usagers du service public et la constitution Française.

 

O.Nolin

Méru

http://cc-act.over-blog.com/


Visiteur

#7

2014-08-27 20:04

Lâcher rien les camarades
votre combat est le combat de tous les cheminots !
niko