PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Raymond CUBELLS
Visiteur

#1926 Brecht

2010-10-18 13:02

La bête immonde n'est pas morte.
Dominique Vaillant
Visiteur

#1927 L'activité cirque

2010-10-18 13:07

Le cirque a par nature besoin de voyager, et c'est très bien ainsi. Comment peut-on, à l'heure de l'abolition des frontières, s'en prendre à des artistes de cirque qui de tous temps ont amené de la joie sur leur passage, du rêve, de la poésie, de l'étonnement, de l'admiration...
frederic lacoste
Visiteur

#1928

2010-10-18 17:26

l'art du cirque, de la poésie, de la richesse de la culture tzigane, oui!!!!! aidons les!!!!

Visiteur

#1929 "resistir" (tour de Constance à Aigues Mortes)

2010-10-18 18:33

Les (ir)responsables du systeme economique capitaliste emploient tous les moyens (et ils en ont!)pour trouver des boucs-emissaires face à la crise qu'ils ont eux-memes declenchee; ils noient le poisson, pire encore, ils encouragent les racistes de tous bords. Et les Roms ne seront pas les seuls à en souffrir.
Aline de Montort
Visiteur

#1930

2010-10-19 09:39

j'ai gardé un souvenir merveilleux le jour où j'ai emmené mes enfants dans votre cirque il y a longtemps de cela et depuis c'est le seul cirque que je recommande autour de moi j'ai été marquée par la virtuosité des intervenants et des musiciens et par l'ambiance chaleureuse et l'amour de la vie qui en émanait.

Visiteur

#1931

2010-10-19 12:16

je confirme mon soutien au cirque tzigane Romanes
philippe ANINAT
Visiteur

#1932 Devoir de mémoire

2010-10-19 13:59

Les sans papiers, les roms, à qui le tour ensuite!!!!
amelie rasse
Visiteur

#1933

2010-10-19 14:58

merci pour eux...
Patrice Mahé
Visiteur

#1934

2010-10-19 20:59

Pour avoir vu leur spectacle il y a plusieurs années à Saint-Brieuc, j'en ai toujours gardé un excellent souvenir et un spectacle vivant de cette qualité n'a pas de frontières et ne doit pas disparaître à cause d'une administration d'un autre âge. Tenez bon !
Maud Metzger
Visiteur

#1935

2010-10-19 22:32

pour que toutes les voix continuent à être entendues , écoutées et respectées. Que la parole circule et la peur recule !
valérie favier
Visiteur

#1936 je soutiens

2010-10-20 10:42

parceque la liberté de chaqu'un est necessaire à mon bonheur,parceque l'art n'a pas de frontière et parceque c'est le principe même du cirque
marcel gouardos
Visiteur

#1937 RIEN A COMPRENDRE

2010-10-20 11:21

on ne peut pas laisser des membres de ce cirque nous représenter en haut lieu à l'étranger et par la suite ne pas les reconnaitre en tant que valeur humaine et artistique dans nos contrées.
morgane cloarec
Visiteur

#1938

2010-10-20 13:50

je defends votre cause et suis completement solidaire avec vous!!!! il faut se battre!!!! j'adore le cirque et j'aurai aime naitre dans une famille tel que la votre!!!! vous nous donnez du reves et j'espere que vous pourrez nous en donner encore longtemps, continuez a vous battre!!!! pleis de bonnes choses a vous....
Victoria VALTES
Visiteur

#1939 Injustice!

2010-10-21 00:30

Le Cirque Romanès est plus que poètique, il est onirique, Delia et Alexandre ROMANES sont de beaux êtres qui distillent dans nos univers du Bonheur avec ce Cirque ils ont fait un travail monumental, la politique qui est menée à l'heure actuelle est plus qu'injuste et les gens du voyage sont stigmatisés pour servir une campagne de communication qui permet au Président Sarkozy d'aller encore récupérer un électorat d'extrême droite, je m'insurge face à ce que subit Alexandre et toute sa famille et je signe cette pétition dans le but qu'il puisse continuer à exercer son beau métier ainsi que son équipe et que nous puissions à nouveau partager toute cette Poésie avec lui, Délia et tous les acteurs et musiciens de ce Cirque.

Claude Noble
Visiteur

#1940 Respect de soi en respectent les autres

2010-10-21 01:47

La planète est suffisamment vaste pour accueillir tout le monde si les plus violents cessent de piller les richesses de l'autre. cette intrusion engendrent la misère, les conflits et l'émmigration.
Les sans papiers sont pris en otage sur des territoires de non accueil, on ne doit plus admettre cela.
Les gens du voyage sont migrateurs comme les oiseaux

Visiteur

#1941

2010-10-21 02:47

Adressit.com (Finnois) Appeller24.com (Suédois) Petitions24.com (Anglais) Petíciók.com (Hongrois) Petizioni24.com (Italien) Peticiones24.com (Espagnol) Petities24.com (Néerlandais) Petitionen24.com (Allemand) Petitsioon.com (Estonien) Peticijos.com (Lituanien) Petitieonline.com (Roumain) Skrivunder.com (Danois) Petycjeonline.com (Polonais) Underskrift24.com (Norvégien) Peticaopublica.net (Portugais) Petice24.com (Tchèque) Get paid to translate Petitions24.net! S'identifier | Enregistrez-vous maintenant !Petitions24.net
Créer une pétition
Voir les pétitions
Forum
Contactez-nous
Partager sur Facebook

Signer cette pétition Signatures (20 534) Conversation (1928) Statistiques Partager avec d'autres personnes
COMITE DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

« Précédent 1 2 3 ... 76 77 78 Suivant »
Raymond CUBELLS
Visiteur #1926 Brecht18 Oct 2010, 13:02

La bête immonde n'est pas morte.
Écrire une réponse Partager sur Facebook

Dominique Vaillant
Visiteur #1927 L'activité cirque18 Oct 2010, 13:07

Le cirque a par nature besoin de voyager, et c'est très bien ainsi. Comment peut-on, à l'heure de l'abolition des frontières, s'en prendre à des artistes de cirque qui de tous temps ont amené de la joie sur leur passage, du rêve, de la poésie, de l'étonnement, de l'admiration...
Écrire une réponse Partager sur Facebook

frederic lacoste
Visiteur #1928 18 Oct 2010, 17:26

l'art du cirque, de la poésie, de la richesse de la culture tzigane, oui!!!!! aidons les!!!!

Écrire une réponse Partager sur Facebook


Visiteur #1929 "resistir" (tour de Constance à Aigues Mortes)18 Oct 2010, 18:33

Les (ir)responsables du systeme economique capitaliste emploient tous les moyens (et ils en ont!)pour trouver des boucs-emissaires face à la crise qu'ils ont eux-memes declenchee; ils noient le poisson, pire encore, ils encouragent les racistes de tous bords. Et les Roms ne seront pas les seuls à en souffrir.
Écrire une réponse Partager sur Facebook

Aline de Montort
Visiteur #1930 19 Oct 2010, 09:39

j'ai gardé un souvenir merveilleux le jour où j'ai emmené mes enfants dans votre cirque il y a longtemps de cela et depuis c'est le seul cirque que je recommande autour de moi j'ai été marquée par la virtuosité des intervenants et des musiciens et par l'ambiance chaleureuse et l'amour de la vie qui en émanait.
Écrire une réponse Partager sur Facebook


Visiteur #1931 19 Oct 2010, 12:16

je confirme mon soutien au cirque tzigane Romanes
Écrire une réponse Partager sur Facebook

philippe ANINAT
Visiteur #1932 Devoir de mémoire19 Oct 2010, 13:59

Les sans papiers, les roms, à qui le tour ensuite!!!!
Écrire une réponse Partager sur Facebook

amelie rasse
Visiteur #1933 19 Oct 2010, 14:58

merci pour eux...
Écrire une réponse Partager sur Facebook

Patrice Mahé
Visiteur #1934 19 Oct 2010, 20:59

Pour avoir vu leur spectacle il y a plusieurs années à Saint-Brieuc, j'en ai toujours gardé un excellent souvenir et un spectacle vivant de cette qualité n'a pas de frontières et ne doit pas disparaître à cause d'une administration d'un autre âge. Tenez bon !
Écrire une réponse Partager sur Facebook

Maud Metzger
Visiteur #1935 19 Oct 2010, 22:32

pour que toutes les voix continuent à être entendues , écoutées et respectées. Que la parole circule et la peur recule !
Écrire une réponse Partager sur Facebook

valérie favier
Visiteur #1936 je soutiens20 Oct 2010, 10:42

parceque la liberté de chaqu'un est necessaire à mon bonheur,parceque l'art n'a pas de frontière et parceque c'est le principe même du cirque
Écrire une réponse Partager sur Facebook

marcel gouardos
Visiteur #1937 RIEN A COMPRENDRE 20 Oct 2010, 11:21

on ne peut pas laisser des membres de ce cirque nous représenter en haut lieu à l'étranger et par la suite ne pas les reconnaitre en tant que valeur humaine et artistique dans nos contrées.

Écrire une réponse Partager sur Facebook

morgane cloarec
Visiteur #1938 20 Oct 2010, 13:50

je defends votre cause et suis completement solidaire avec vous!!!! il faut se battre!!!! j'adore le cirque et j'aurai aime naitre dans une famille tel que la votre!!!! vous nous donnez du reves et j'espere que vous pourrez nous en donner encore longtemps, continuez a vous battre!!!! pleis de bonnes choses a vous....
Écrire une réponse Partager sur Facebook

Victoria VALTES
Visiteur #1939 Injustice!21 Oct 2010, 00:30

Le Cirque Romanès est plus que poètique, il est onirique, Delia et Alexandre ROMANES sont de beaux êtres qui distillent dans nos univers du Bonheur avec ce Cirque ils ont fait un travail monumental, la politique qui est menée à l'heure actuelle est plus qu'injuste et les gens du voyage sont stigmatisés pour servir une campagne de communication qui permet au Président Sarkozy d'aller encore récupérer un électorat d'extrême droite, je m'insurge face à ce que subit Alexandre et toute sa famille et je signe cette pétition dans le but qu'il puisse continuer à exercer son beau métier ainsi que son équipe et que nous puissions à nouveau partager toute cette Poésie avec lui, Délia et tous les acteurs et musiciens de ce Cirque.

Les gens du voyage sont migrateurs comme les oiseaux.Leur sens de la famille devrait nous interpeller. Toutes les villes devraient avoir des aires de campement dignes dans des lieux paysagers sécurisés et jamais plus dans des endroits bruyants et pollués.Les mairies devraient afficher une liste de petits travaux pour lesquels on ne trouve personne.Ils pourraient, rempailler des chaises, remplacer une vitre, aiguiser des couteaux,repeindre les volets, couper du bois,le ranger,débroussailler, aider au jardin, au verger...créer des objets.
Alors les habitants, au lieu d'avoir peur, attendraient impatiemment le retour des voyageurs pour ces petits services indispensables.l'enseignement de ces métiers artisanaux devraient être envisagés dans les villages pour que les jeunes du voyage et ceux de la commune puissent apprendre ensemble un métier dans le plaisir de l'échange et de la nouveauté,pendant ou après leur scolarité.
les artisants dans une ville c'est mieux que des policiers pour mettre un frein à la montée de la délinquance.
Les spectacles du cirque font partie de la culture, ce sont des images de grandeur, qui étonnent, émerveillent, et nourrissent l'âme, contrairement à tous ces films violents et vulgaires qui inondent la télévision et salissent la jeunesse !
Vive le cirque et son ambiance.
Mettons toute notre conviction pour le protéger.


Écrire une réponse Modifier le message Supprimer un message Partager sur Facebook







delphine poutays
Visiteur

#1942

2010-10-21 10:52

j'adore le cirque et je viens de voir des extraits de ce cirque tzigane romanes j'ai envie de le voir un jour.
en plus je ne suis pas pour l'expultion des rooms.
David Rocher
Visiteur

#1943

2010-10-21 11:32

Le cirque doit exister et subsister et ce quelque soit son origine
louise géhin
Visiteur

#1944 chaque citoyen est égaux en droit

2010-10-21 15:48

c'est la base de notre constitution,
soyons égaux! soyons libres!
j'apporte mon soutien au cirque tzigane,
nous avons tous le droit à l'expression
Elodie HASSID
Visiteur

#1945

2010-10-21 20:24


Laissez vivre en paix ceux qui savent si bien nous faire se sentir vivants !
Marie-Dominique Lacour-Noiré
Visiteur

#1946

2010-10-21 23:35

Pour que l'art continue à vivre !
efijacques@neuf.fr
Visiteur

#1947

2010-10-22 19:29

comment fait-on pour confirmer notre signature?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-22 20:06


Jacques Fayol
Visiteur

#1949

2010-10-23 09:05

J'ai vu votre spectacle: instant merveilleux. Merci.
jallamion pascal
Visiteur

#1950 le cirque

2010-10-23 12:25

il faut que ce cirque puisse continuer de vivre...allons un peu de logique et de cléménce.....