PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

mokas01
Visiteur

#1901

2010-10-15 17:07

Pour lutter contre des lois stupides, encore et toujours.
BENOIT BARREAULT
Visiteur

#1902

2010-10-15 17:48

Une pensée pour vous tous
CORINNE LEONET
Visiteur

#1903 UNE HONTE DE PLUS...

2010-10-15 20:05

Alexandre et Delia sont de vieux amis.
Mais, bien au-delà de leur propre cas, je considère que nous vivons aujourd'hui une situation très grave et intolérable.
Je suis moi-même une militante acharnée de la cause des "Sans-Papiers" et je commence à bien connaître tous ces dossiers. Je pourrai donc mettre ces connaissances à votre disposition.
Amitié, toujours. Corinne
laure jabrane
Visiteur

#1904 j'aurais voulu être un artiste...

2010-10-16 11:26

Quand j'étais petite j'ai été élevée dans la peur des manouches qui installaient leur roulotte à la sortie du village, juste après la barrière sncf que tenait ma famille.Ma mère me disait que si je m'approchais d'eux, ils me kidnapperaient... AH ! Si seulement ils m'avaient emportée avec eux, alors je serais devenue une danseuse et une chanteuse ! Je suis en fauteuil roulant depuis un an et j'espère que je pourrais aller voir un de vos spectacles. Merci d'exister, merci de continuer avec mon modeste soutien
Cren françois
Visiteur

#1905 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-10-16 11:57

#25: BOUFFAULT Florence - Le merveilleux cirque Romanès

A ceux qui nous dirigent : Vous expulsez tout ceux que vous n'êtes pas!,alors ASSEZ.

agnès dauban
Visiteur

#1906 beurk!!!

2010-10-16 17:22

je ne sais pas quoi dire...c'est ahurissant, écoeurant, ça a un mauvais goût de déjà vécu.
Des baisers, des larmes, des rires, des chants, un paquet d'amour pour nous tous contre ce cynisme glacial!
Visiteur
Visiteur

#1907 Re: Je n'ai rien dit...

2010-10-16 22:25

Peggy-Glass M.
Visiteur

#1908

2010-10-16 22:27

j ai souvent cité de mémoire ce texte édifiant et si parfait de vérité, merci de me redonner l auteur, et merci à lui car il a sû tt dire, on ne peut faire mieux !

Peggy-Glass M.
Visiteur

#1909 l Ours généreux,cadeau au cirque Romanès et à Laure Jabrane qui aurait voulu être une artiste..

2010-10-16 22:33

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-10-16 22:45


Gilles Brasset
Visiteur

#1911

2010-10-17 00:07

Juste quelques mots :
Il est des êtres jaloux qui détestent la différence
Il est des êtres jaloux qui se vengent
Il est des êtres jaloux qui mentent
Il est des êtres jaloux qui expulsent
Il est des êtres jaloux qui tuent
Parce qu'ils n'ont pas d'amis
Parce qu'ils sont seuls
Kimberley SCHAFFNER
Visiteur

#1912 Ils expulsent la culture, courage !

2010-10-17 00:43

Fils du Vent sans Pays
Visiteur

#1913 Brisez les chaînes

2010-10-17 01:41

Bon courage. Le droit est obtenu après avoir parcouru de curieux et nombreux méandres.
Jean-Pascal Antoine
Visiteur

#1914 Itinérance - métissage - Salut

2010-10-17 10:18

 

Dites-nous où l'expression théâtrale en serait si un certain Molière n'était pas parti sillonner routes, Rue et chapiteaux sur la place publique dans l'itinérance absolue ?

Depuis quand suspend t'on la diffusion des Cultures au découpage administratif des frontières et à l'origine métissée de l'artiste ? Du métissage dont chacun d'entre-nous est issu si l'on prend la peine de se pencher sur ce grand shaker universel qu'est la planète ? Sommes-nous autorisés au mélange ou contraints à nous fracasser sur les murs que construisent les politiques comptables, frileuses et machiavéliques du "diviser pour mieux régner" ? Je ne me résigne pas face au "Grand n'importe quoi" qui empêche l'artiste s'il le veut de marcher sur la tête là où il le veut.

Évasion et Salut ne viennent-ils pas de ce spectacle vivant qui agite le plaisir, l'émotion et suscite des vocations ?

Qu'est que c'est que ce Cirque ?

 

mercedes bernadi
Visiteur

#1915

2010-10-17 12:09

Les Tziganes sont les hirondelles de la joie
Pierre DURANTE
Visiteur

#1916 Drôle de pays

2010-10-17 13:11

Drôle de pays que mon pays d'aujourd'hui ! Je ne le reconnais plus. Il faut sortir, il faut hurler que l'on est pas d'accord avec ces idées néfastes qui sont indignes d'une espèce comme la nôtre. L'humanité a disparu des préoccupations des dirigeants et les directions qu'ils prennent me semblent dangereuses et sans issue. Diversité dans la culture, diversité dans la population, diversité dans les coutumes, diversité c'est la clé de la nature depuis le commencement.
Que le cirque continue à nous faire rêver.
Dany Rasse
Visiteur

#1917 Comment ne pas avoir honte?

2010-10-17 15:20

Nous avons découvert le cirque Romanès il y a quelques années, cette grande tribu, nous avons vu et revu la magie et la poésie de ses spectacles, notamment ce numéro de trapézistes qui nous a laissé des larmes dans les yeux et la gorge serrée ,
nous avons aimé la chaleur et l'accueil comme dans aucun autre cirque avec les bougies, les tapis, les musiciens et chanteurs si près de nous, et les beignets de la grand-mère à la fin du spectacle, et leur jolie affiche pleine de poésie...
nous y avons emmené nos enfants, nos amis et avons gardé au fond de nous ces émotions profondes, le désir de les revoir lors d'un prochain passage à Paris..
Et nous apprenons aujourd'hui les tourments qu'on leur cause, l'humiliation qu'ils subissent, les dangers qu'ils courent... et NOUS AVONS HONTE , honte d'être français, honte de dépendre d'un gouvernement qui ne reconnait pas la différence ni la richesse que nous apportent ces gens venus d'ailleurs...L'espoir reste d'un monde meilleur...MERCI A VOUS!
Visiteur
Visiteur

#1918 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-10-17 15:25

patrick viron
Visiteur

#1919 appel à tous

2010-10-17 17:12

Il est nécessaire que toutes les femmes et les hommes de bonne volonté se mobilisent pour le respect et les droits de tous les êtres humains sans exception, là où ils se trouvent.
Line Deweulf
Visiteur

#1920 Accords de Schengen ?

2010-10-17 17:20

Quid de la libre circulation ( des biens ) et des personnes en Europe ???
Gérard CROZE
Visiteur

#1921 Pétition de soutien au cirque TZIGANE ROMANES

2010-10-17 21:02

Je suis le frère d'Elisabeth CROZE - MICHEL qui soutient et défend les gens du voyage, Roms, Gitans, Tziganes depuis de nombreuses années et je trouve scandaleux l'hatitude du gouvernement ...!!!

Je suis de tout coeur avec vous !!
Guillaume Baccon
Visiteur

#1922 Travelers

2010-10-17 22:14

Si les enfants pouvaient signer cette pétition également ce serait génial. Ils adorent le cirque et moi aussi .)
Philippe SAUTY
Visiteur

#1923

2010-10-18 00:38

Bonsoir,

je vous soutiens.

Philippe Sauty qui n'est qu'un gadjo...
Alain Penichou

#1924 que l'on arrête d'ennuyer les gens qui ont du talent !!!

2010-10-18 07:27

Que ce gouvernement laisse travailler ceux qui sont des artistes, et aussi les pauvres gens qui n'en sont pas, la France fait partie de l'Europe comme M.Sarkosi et ses amis le souhaitait, qu'ils respectent les conventions de libre circulation ...
jean paul mathelier
Visiteur

#1925

2010-10-18 11:48

quand un régime s'en prend à la poésie du spectacle, qu'il accuse des artistes adorables, un monde mortifere est à l'oeuvre.
seule la vie peut s'y opposer de toute ses forces