Oui au département du Gard en région Provence Alpes Côtés d'Azur

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au département du Gard en région Provence Alpes Côtés d'Azur.


Visiteur

#26

2014-07-09 16:51

Nul commentaire n'est nécessaire devant une telle évidence.

Visiteur

#27

2014-07-09 17:29

Mistral? né à Nîmes.. Daudet? né à Nîmes...
Serge

#28

2014-07-09 17:30

Mistral est né à Nîmes; Daudet est né à Nîmes...

Visiteur

#30

2014-07-10 09:47

Nous sommes à 1h de Marseille et à 2h1/2 de Toulouse.....
Nos traditions sont plus provençales que Pyrénéennes.....LE Gard en PACA......

Visiteur

#31

2014-07-12 19:51

Car Montpellier, capitale de région du Languedoc Roussillon a tout fait pour grandir au détriment de Nîmes (entre autres): Université sous tutelle puis microscopique, aucune aide pour l'aéroport de Garon, opposition à la création d'une gare TGV à Nîmes... (Dans un premier temps).. et l'école d'architecture de Montpellier a réussi à m'enseigner l'architecture du monde Romain en oubliant juste de citer Nîmes!! :)
Louis Marie Vincent Philippe
pointe noire

#32 OFFRE DE FINANCEMENT EN 72 HEURES SANS PROTOCOLE

2014-07-12 20:00

#31: -


Bonjour, 
Nous sommes une Structure de micro crédit  , nous octroyons du prêt a toutes personnes dans un souci financier , aux petites ou moyennes entreprise et toute société dans le besoin d'un prêt .  
Nous sommes également des investisseurs cherchant des porteurs de projets rentables qui sont en manque de financement pour travailler en partenariat .
Nous sommes disponible a vous offrir nos services : 
-- Partenariat  avec petites ou moyenne entreprise ( existante ou en création )--  Investissement , support financier ou financement d'un nouveau projet-- Prêt à tout  particulier  ou petit entrepreneur entre 2000€ à  500. 000€ avec un taux annuel de 2% .-- Crédit Agricole , Crédit Scolaire , Crédit Achat , Crédit Anniversaire , Crédit Fête , Crédit immobilier Etc... Pour vous qui avez des difficultés  pour faire un prêt auprès d'une Banque ou qui a des interdictions bancaires ; Veuillez vite contacter  nous contacter pour tout vos besoins ; nous sommes a votre service 24h / 24


louis.marie.vincent.philippe@gmail.com
Si plaisantin !  s'abstenir

 


Visiteur

#33

2014-07-14 04:35

PACA bien sûr !

Visiteur

#34

2014-07-14 06:17

Le Gard territoire issu du charcutage de la terreur dictatoriale révolutionnaire devrait être partagé entre la partie sud sud est de dialecte provençal et sa partie nord nord ouest de dialecte languedocien .

Visiteur

#35

2014-07-15 17:24

Nimes est perdue au milieu de cette nouvelle région^proposée alors que nous sommes mieux en PACA (même amour pour la camargue la bouvine etc...

Visiteur

#36

2014-07-16 07:41

LE GARD C EST AUSSI LA PROVENCE

Visiteur

#37

2014-07-16 11:45

La Petite Camargues doit etre rattaché a la Provence.De Mistral .La limite doit etre le Vidourle.On est plus proche de Arles que de Beziers;et ne parlons pas de Perpignan.Marseille est a 120 km et Perpignan,Carcassonne sont a 180 km de Nimes sans parler la langue"le patois" est different

Visiteur

#38

2014-07-19 15:47

NOTRE CULTURE ET NOTRE LANGUE SONT BEAUCOUP PLUS PROCHE DES BOUCHES DU RHÔNE QUE DU LANGUEDOC ROUSSILLON. NOTRE MAÎTRE A TOUS LES PROVENÇAUX FRÉDÉRIC MISTRAL EST NE A MAILLANE. NOTRE LANGUE EST LE PROVENÇAL ET NON L'OCCITAN!

Visiteur

#39

2014-07-20 05:08

Pour info au 19 eme siecle lorsque le département du Gard n'avait pas de frontiere maritime la ville
de Beaucaire était provencale

Visiteur

#40

2014-07-21 08:07

Toulouse ne sait même pas que l'on existe je suis très attaché a ma région nos traditions on est plus prêt de la région PACA alors faut arrêter se processus vite très vite qui n'est vraiment pas lucide et qui vas nous tirer vers le fond

Visiteur

#41

2014-07-21 12:52

Natif de Bagnols,Comme ma mère et ma grand-mère mais conseiller municipal à Villaniére dans l'Aude,je pense que Bagnols comme Nîmes et tout le Gard Rhodanien sont provençaux.
Mare de la dictature des appareils politiques régionaux à Montpellier.
Mais le mieux ce serait de supprimer les régions, les conseils généraux, les communautés de communes et revenir à la sagesse de 1789, des préfets et des maires ça suffit pour administrer les territoires et mettre fin au racket fiscal local.

Visiteur

#42

2014-07-22 09:17

Le Gard à toujours était de mentalité plutôt Provençale que Roussillonaise c'est évident !
Steve

#43

2014-07-22 09:27

Nîmois muté à Toulouse, je conserve toujours mes racines aussi je suis pour le rattachement en PACA !!

Visiteur

#44

2014-07-22 17:46

je me sent plus provençal que Toulousain

Visiteur

#45

2014-07-23 06:34

tout nous ratache a PACA
repmarseille
Visiteur

#46

2014-07-23 22:56

Le Gard c'est la Provence et ses traditions, sa culture avec de nombreux points communs :
- la Camargue, la grande et la petite avec les taureaux,les courses à la cocarde,
- la tauromachie "espagnole" avec ses 2 capitales : Arles et Nîmes, sans oublier : Istres, Beaucaire, Vauvert, St Gilles...
- les meubles provençaux ont été fabriqués aussi bien à Nîmes et à Alès,
- une romanité commune ente Arles et Nîmes,
Quand on est gardois on se déplace facilement à Marseille mais qu'irait on faire à Toulouse?
NB : on aurait d'ailleurs bien pu imaginer une région "MÉDITERRANÉE" de Perpignan à Nice.


Visiteur

#47

2014-07-31 19:44

On est trop loin de Toulouse !!!!

Visiteur

#48

2014-08-04 13:13

Le Gard en PACA ? Pourquoi pas, mais avant tout :

  • il faudrait se rappeler qu'historiquement, nous sommes plus proche de Toulouse que de Marseille (ce n'est pas une invention, un peu de recherche sur internet et vous verrez)
  • il faudrait penser que le Gard ne se résume pas à la vallée du Rhône et à Nîmes : les Cévennes ne sont pas du tout provençales : celui qui me démontrent le contraire, je l'invite dans la région,
  • il faudrait se rappeler que le parler du Gard est majoritairement plus proche du languedocien (waw, quelle découverte) que du provençal,
  • il faudrait se demander si on ne serait pas mieux de rester en Languedoc-Roussillon, tout simplement !

En clair, avant de lancer de tels sondages, réfléchissons à l'intérêt de la chose... Ce serait plus intelligent !

Personnellement, je suis Gardois, mes racines aussi, mais elles ne sont pas du tout provençales !

Rappelez vous que dans PACA, il y a :

  • Alpes : c'est quoi le rapport avec le Gard ?
  • Côte d'Azur : c'est quoi le rapport avec le Gard ?
  • Provence : c'est quoi le rapport avec la moitiée du Gard ?

Visiteur

#49

2014-10-02 17:28

oui pour le Gard en PACA !!!!!
une chance pour le tourisme, nous sommes plus
provençal que languedocien

Visiteur

#50

2014-10-07 13:15

On aime le Gard en PACA ;-)