STOP AUX RATS - Saint Ouen

Depuis plusieurs semaines, vous avez pu constater que le nombre de rats dans le quartier Landy - Saint Ouen a considérablement augmenté.

Dans notre résidence, située au 48 rue du Landy ainsi que dans les immeubles voisins, notre quotidien pèse pour chacun : impossible d'ouvrir les fenêtres, les rats rentrent dans les appartements, nous vous rappelons notamment que plusieurs familles habitent dans ces immeubles notamment avec des enfants en bas âge. Les jardins sont saccagés, il y a des trous partout, impossible pour nous de sortir sur nos terrasses et balcons (photos et vidéos à l'appui).
Nos animaux de compagnie ne sortent plus également, sachant que l'un d'entre eux est hospitalisé en clinique vétérinaire suite à la morsure d'un rat. Aujourd'hui un animal de compagnie, demain un enfant ?

La mairie se décharge complètement de la présence des rats dans sa ville. Il est visiblement plus facile de fermer les yeux sur cette situation dramatique.
Saint-Ouen, ville qui publie sur ses réseaux sociaux "Saint-Ouen rayonne". Mais rayonne pour qui ? Avons-nous la même définition du mot "rayonner" ?
Entre l'insécurité qui règne avec les dealers à chaque coin de rue, les vols au quotidien notamment dans nos espaces privés ou dans nos boîtes aux lettres, les rats sans oublier les cafards... Pensez-vous que Saint-Ouen rayonne à l'heure actuelle monsieur Le Maire ?

Nous pensons qu'il serait nécessaire, de nettoyer la ville afin de vraiment la faire rayonner.
Je vous rappelle également que les mairies ont pour obligation de garder ses habitants en sécurité contre ces bêtes en assainissant les villes. Pour cela, elles prennent en charge ce qui concerne la propreté des rues et des places publiques.

Bien cordialement,

Les habitants de la rue du Landy.

En signant, j'autorise Ingrid Caron à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.