réintgration de l'enseignement de Geneviève Ponton

Certains d'entre nous le savent déjà, suite à un désaccord avec la direction de l'IFP de Bordeaux, Geneviève Ponton n'y sera plus enseignante.

Nous, psychomotricien(ne)s et étudiant(e)s en psychomotricité regrettons très fortement ce départ.

Tous ceux qui ont eu la chance de suivre les enseignements de Geneviève Ponton en tant qu'étudiant(e)s ou professionnel(le)s en connaissent la grande richesse et ont pu être témoins de son engagement dans la pratique psychomotrice à travers la recherche, le soutien aux professionnels et la qualité de son enseignement.

Aujourd'hui plus que jamais, le soin en psychomotricité occupe une place importante en gérontologie et nécessite un enseignement spécifique dans la formation initiale. Celui de Geneviève Ponton correspond parfaitement aux réflexions actuelles de la psychomotricité en gérontologie. Plus que ça, elle permet, aux psychomotriciens travaillant auprès des aînés, par la complétude de son approche, de consolider leur place au sein du soin dans les institutions gériatriques.

Nous sommes attaché(e)s à l'institut de formation de Bordeaux et à son inscription dans la dynamique et la réflexion nationales en psychomotricité. Geneviève Ponton est une actrice de ce mouvement à travers ses interventions dans différents colloques et ses publications.

Ne validant pas la disparition de son enseignement dans le module de gérontologie, nous signons la péttion réclamant la réintégration de Geneviève Ponton au sein de l'équipe pédagogique de l'institut bordelais.