Ré-ouverture d'une cinquième classe à l'école maternelle de Latresne

Chers parents,

L'équipe de l'association des parents d'élèves et les enseignants de l'école maternelle vous incitent à signer cette pétition afin de montrer notre mobilisation  pour la ré-ouverture de la cinquième classe de maternelle que nous avons perdu en Juillet.

A cette époque, l'effectif prévisionnel était de 106 élèves. Nous sommes passés à 119 soit 3 classes de 30 élèves et une de 29 élèves.

Les enfants sont accueillis dans des algécos, ils vont devoir subir les désagréments inhérents à ces structures. Les conditions d'apprentissage sont donc très compliquées.

L'APE et les enseignants placent donc tout leur espoir dans cette perspective d'ouverture de poste pour améliorer la prise en charge des élèves de maternelle.

Nos craintes , en qualité de parents d'élèves, sont tout à fait compréhensibles et fondées : malgré toute la bonne volonté de l'enseignant, comment garantir aux enfants de maternelle des conditions d'apprentissage acceptables quand il y a plus de trente élèves dans la classe? Comment l'enseignant peut-il véritablement exercer sa profession, différencier sa pédagogie face à un groupe surchargé d'élèves débutant leur cursus scolaire?

N'hésitez pas à signer! Nous comptons sur vous!

L'APE