Pour un Parti social-réformiste (PSR)

La victoire de Benoît Hamon de la gauche des "illusions perdues" laisse des orphelins : les sociaux réformistes. Ceux qui ont cru dans les valeurs d'une gauche pragmatique, réaliste, laïque, responsable et capable de gouverner pour faire triompher la social-démocratie. Ne nous laissons pas abattre ! Si le Parti socialiste a envisagé le suicide, le confort de l'opposition, l'alliance avec l'extrême-gauche, les socialistes de gouvernement doivent réagir ouvertement et organiser la fronde.

Nous ne croyons pas dans le néo-marxisme qui oppose injustement l'ouvrier et la patron, tous deux étant la clé de la réussite de l'entreprise. Nous ne croyons pas dans le libéralisme sauvage que propose la droite et préférons l'intervention de l'Etat pour accompagner (et non assister) nos citoyens dans la réussite de leurs projets. Nous croyons que la laïcité n'est pas un obstacle au respect des cultes mais bien au contraire, qu'elle est le bouclier contre les fondamentalismes. Nous rejetons la tactique des hamonistes et alliés visant à légitimer la théorisation de l'islam politique et du port du voile, opprimant les femmes.  Nous rejetons les accusations portées contre le gouvernement Valls et la Présidence de François Hollande. Nous soutenons la loi Travail de Myriam El-Khomri qui est un pas en avant pour le dialogue social et la protection des salariés face à une mondialisation de plus en plus impitoyable. Nous voulons oeuvrer pour une refonte européenne visant à l'approfondir et à stopper son élargissement. Nous refusons la soumission à Moscou et à Washington et souhaitons développer un patriotisme européen. Nous voulons oeuvrer pour la jeunesse, l'espoir de notre patrie, en lui permettant de vivre convenablement avec la mise en place d'un revenu décent pour les 18-25 ans sous conditions de ressources. Nous voulons élargir le RSA à plus de catégories de la classe moyenne trop fragilisée par la hausse des impôts. Nous refusons le revenu universel qui conforterait les inégalités et serait infinançable ! Enfin nous voulons une République forte et une France Juste et pour cela, nous avons besoin d'un homme d'Etat, charismatique et pragmatique pour assurer le retour de la gauche responsable en 2022.

Nous faisons donc appel à vous Manuel Valls, père du social-réformisme dont nous en revendiquons l'héritage ! Les orphelins que nous sommes ont besoin d'un chef pour clarifier la situation et la position de la gauche responsable sur l'échiquier politique. Puisque Solférino est vendu à Mélenchon, à Aubry, à Hamon et alliés, nous devons envisager la création d'un nouveau parti, plus solide que la dynamique ridicule d'Emmanuel Macron, pour faire triompher le social-réformisme ! Nous sommes ici, présents, pour voir un jour la création du Parti social-réformiste (PSR) pour enfin présenter aux Français une gauche crédible, social-démocrate, contre le néo-marxisme, libéralisme et socialisme macroniste.

Pour la République, pour l'Europe, pour la France, pour la Gauche, pour le Social-réformisme, nous donnons notre voix et nos forces pour un avenir désirable ! Mais surtout pour une "République forte et une France juste !"

 

PSR.png"La gauche est belle quand elle gouverne !"