Pour la défense de notre CASC des Territoriaux de la Mairie de Nanterre
Pour la défense de notre CASC et un juste financement de ses activités sociales et culturelles
Près de 3000 agents titulaires, contractuels, à temps complet ou partiel, leurs familles, et 250 retraités, ont accès aux activités du CASC qui consacrent ensemble plus de 1 000 000 d’€uros à la réalisation d’activités sociales, culturelles, sportives, de projets, de vacances de loisirs de grande qualité et de solidarité.
Depuis plusieurs mois nous alertons sur les effets désastreux qu’ont les réductions des moyens financiers sur les collectivités locales et leurs agents. Notre CASC est la prochaine cible d’économies visée par la ville et réclamée par les élus de l’opposition au conseil municipal. Les ressources du CASC sont désormais insuffisantes pour répondre aux besoins et demandes des 3000 agents titulaires, contractuels, à temps complet ou partiel de notre collectivité.
Beaucoup de ceux qui sont en contrats très précaires sont exclus des activités du CASC et de l’action sociale de l’employeur (mutuelle, prévoyance, chèques vacances.) Sur les 2600 agents titulaires et contractuels à temps plein seulement 800 d’entre eux bénéficient des chèques vacances.
- Avec la CGT et ses élus nous réclamons auprès de la collectivité un financement de 1% calculé sur la totalité de la masse salariale. Tous les agents et salariés de la ville devraient pouvoir bénéficier du CASC quelque soit leur statut, et leur cadre d’emploi.
- Nous réclamons l’accès de tous les agents aux chèques vacances et demandons que la participation de la ville soit pleine et entière, et cesse d’être compensée par le budget du CASC.
- Nous exigeons le maintien et la gestion du CASC par les agents élus par le personnel.
- Nous nous engageons pour le maintien des droits et activités pour les retraités.
les Syndicats CGT et UFICT-CGT des Territoriaux de la Mairie de Nanterre Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |