Pour la création d’une écloserie de Fario, souche locale en Vaucluse

La Sorgues qui prend sa source à Fontaine de Vaucluse a été longtemps le symbole d'une rivière emblématique où la truite semblait être une ressource inépuisable. Malheureusement une étude, discutable, a identifié une souche locale. Cela a impliqué une modification du PDPG qui impose une gestion patrimoniale. Ainsi après avoir aleviné massivement dans les années 1970, la fédération de pêche du Vaucluse a fermé les deux piscicultures qu'elle possède toujours. Les résultats des pêches électriques ainsi que les constats des pêcheurs font craindre , à terme, une disparition pure et simple de Dame Fario dans la Sorgues. En conséquence, aidez nous, par votre vote à convaincre la fédération de pêche du Vaucluse de mettre en œuvre, avant qu'il ne soit trop tard, une écloserie alimentée par la souche locale. Seule possibilité réglementaire pour aider la rivière sur la totalité de son parcours en première catégorie. 


Collectif des pêcheurs mécontents du Vaucluse et des Sorgues    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif des pêcheurs mécontents du Vaucluse et des Sorgues à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...